AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyJeu 15 Aoû - 2:40

Cela devait bien faire deux heures qu'Ambroise était là, dans le parc, entre les grands rochers. Elle y avait trouvé une petite faille et s'y était installée, y faisant son nid. Sa robe à smocks était remontée jusqu'à sa culotte et rentrée dedans, histoire de ne pas être gênée (et puis vu qu'elle était seule, il n'y avait pas de décence particulière à avoir !). Elle avait ôté ses souliers ainsi que ses chaussettes, sagement repliées à l'intérieur des-dits souliers qu'elle avait donc laissé en bas des rochers, avant d'escalader.

Maintenant, elle était accroupie sur son petit promontoire, absorbée dans la contemplation de la petite fourmilière qu'elle avait trouvé. La première heure, elle l'avait passée à simplement l'observer. Comprendre son fonctionnement, identifier les différents types de fourmis, les classer dans le petit calepin qu'elle a dans la tête. La seconde heure, elle l'avait occupée à faire des expériences. Elle avait isolé des individus fourmis un peu plus loin et leur avait fait subir à la suite la torture de la loupe, celle du feu, le caillou-écrase-tout, la goutte-tsunami et l'écrasement par orteil.

Or, si la dernière torture avait cela de jouissif que la douleur qu'elle infligeait provenait directement de son corps, elle ne permettait qu'une éradication en petit nombre, ce qui voudrait dire que cela prendrait un certain temps. En revanche, l'avant-dernière, celle de la goutte-tsunami, présentait un large nombre d'avantages, parmi lesquelles on comptait : une mort lente, l'affolement de l'insecte, un certaine poésie à voir ensuite flotter les cadavres. Et cela tombait particulièrement bien ! Car Ambroise avait envie de faire pipi. Et quoi de mieux choisi que de l'urine bien chaude pour venir dévaster une fourmilière entière ?

Mais voilà qu'au moment où, la culotte baissée et la robe relevée, elle s'apprête à faire son affaire, une branche dans les alentours craque. Immédiatement, la voilà rhabillée. Elle se dresse sur la pointe de ses petits pieds, tente de voir là d'où vient le bruit.


"Il y a quelqu'un ?"

Dans le meilleur des cas, ce ne serait qu'un animal. Dans le pire... dans le pire ce serait un infirmier et elle se verrait obligée de mettre un terme à sa catastrophe fourmistique. Ce dont elle n'avait évidemment aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMar 20 Aoû - 19:39

Cela faisait du bien de sortir et de marcher à l'air libre. Trop souvent, les responsables de sécurité passaient leurs journées en intérieur, à patrouiller, à remplir de la paperasse. Ici, isolés du monde extérieur comme ils l'étaient, et vu la nature des lieux à surveiller, Josh pourrait se permettre de se promener. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Malgré le temps, le parc était tout à fait à son goût : un grand espace ouvert, des arbres, pas de touristes. Parfait. De plus, la forêt restait peu dense, il n'y aurait pas à chercher de récalcitrants cachés dans des fourrés. Par contre, peut-être que ces rochers ferait une bonne cachette. Enfin, si il n'y a qu'une cachette à inspecter, il n'y avait pas grand risque. Alors qu'il s'approchait pour aller jeter un œil au paysage du haut du promontoire, une branche morte craqua sous son pied. Et voici qu'une petite surgit d'entre deux rochers.

"Il y a quelqu'un ?"

Il était visiblement temps pour Josh de rencontrer enfin un de ces fameux fous. Ou plutôt folle en l’occurrence. Une jeune folle, aux environs de douze ans, dont il ne voyait pour l'instant que la tête. Lui était parfaitement visible : il avait enfilé des chaussures de marche, un jean épais et avait passé un pull et sa veste.

*Une gamine. Bon, elle doit quand même être là pour de bonnes raisons, aussi sage qu'elle puisse avoir l'air. Étonnant tout de même qu'elle soit seule ici.*

"Bonjour petite! Qu'est ce que tu fais toute seule dans ton coin? Il n'y a pas quelqu'un qui devrait t'accompagner?"

Tout en disant cela, l'homme de sécurité regarde aux alentours. La fille est perchée au milieu des rochers, un paire de soulier dont dépassent deux chaussettes pliées posés un peu plus bas. Pas l'ombre d'un infirmier, ou de qui que ce soit. Une très mauvaise chose de laisser une gamine psychopathe jouer seule dans des rochers, et il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'on fasse appel à SafeCorp si tout le centre était surveillé de cette manière. Du travail en perspective pour Josh...
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMar 20 Aoû - 20:20

C'est qui celui-là, d'abord ? Jamais vu, jamais entendu... Jean, pull d'adulte trop moche, chaussures de marche hideuses et veste toute bizarre ? Assurément, ce n'était pas un infirmier. Ou alors un infirmier spécial, envoyé rien que pour la surveiller. Brrr... Ambroise en eut quelques frissons dans le dos. Et pour cause ! Le dernier de la sorte, elle avait bien mis un mois à s'en débarrasser ! Les médecins avaient décidé qu'une personne de son importance devait bénéficier d'une surveillance accrue. Elle avait donc décrété qu'une personne vouée à la surveiller de façon si régulière devrait être capable de supporter la vue de ses expériences hautement scientifiques sur la résistance à la douleur des petits animaux et des insectes. Une fois ou deux, il lui avait servi de cobaye humain. Fort heureusement, il avait fini par faire une crise de nerfs et démissionner. Depuis, on lui fichait la paix.

Ce nouvel arrivant excitait donc sa curiosité. Faisait-il partie du personnel ? Ou bien était-il un nouvel arrivant de l'institut, futur camarade de bêtises ?


"D'abord, je ne suis pas petite, j'ai onze ans." grinça-t-elle entre ses dents. Mais ça, les adultes ne le comprennent jamais. Pff. Tant pis pour eux ! Savent pas c'qu'ils perdent à voir leur monde de leur petit piédestal qu'existe même pas, d'ailleurs.

Bref, il s'agissait désormais de donner l'impression qu'elle était une enfant du bon Dieu, sage comme une image. Première étape : s'éloigner des lieux du crime. Que dis-je, du crime ? Du génocide ! Ambroise prit donc ses chaussures à bride et ses chaussettes et descendit calmement de son rocher, pour s'approcher un peu plus (mais pas trop, c'est un étranger tout de même !) du monsieur.


"J'escaladais les rochers. C'est rigolo l'escalade. Et pourquoi devrait-il y avoir quelqu'un pour me surveiller, d'abord ? Je suis grande !"

Bombage de torse, attitude gamine, parfait. Plus il la prendrait pour une petite fille normale, mieux cela irait pour tout le monde ! Mais les petites filles normales... se méfient des messieurs étranges.

"Et vous, z'êtes qui ? Un fou ?"
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMar 20 Aoû - 22:15

A peine Josh eut-il salué la fillette que, marmonnant quelque peu, elle redescendit de son perchoir. Il la regarda descendre d'un pied sûr les rochers, et ayant récupéré ses chaussures, elle bomba le torse.

"J'escaladais les rochers. C'est rigolo l'escalade. Et pourquoi devrait-il y avoir quelqu'un pour me surveiller, d'abord ? Je suis grande !"

Il se dégageait de cette enfant une assurance qu'il n'avait encore jamais croisé chez quelqu'un de cet âge, et son instinct lui soufflait de faire attention : sous ses airs angéliques de petite fille se cachait peut-être une personnalité plus excentrique, et tant qu'il n'en aurait pas appris plus, Josh se promit de la garder à l’œil. Il avait l'habitude d'être prudent, et ce ne serait pas une petite fille qui le ferait changer.

"Et vous, z'êtes qui ? Un fou ?"

La question, posée sans aucune délicatesse, le surprit. La petite ne manquait pas d'aplomb.

"Non, je ne suis pas fou, je vais travailler ici. Je m'appelle Josh Dempson. Je vais m'assurer que personne ne court aucun danger. Il serait dommage par exemple qu'une petite fille se blesse en jouant dans des rochers. Les gens d'ici auraient des problèmes, et je suis là pour faire en sorte qu'ils puissent s'occuper au mieux de vous."

Il n'avait pas l'habitude de parler à des enfants, mais il se doutait que celle-ci n'était pas une enfant normale, toute potentialité de personnalités multiples mise à part. Rien que l'endroit dans lequel elle vivait aurait fait grandir n'importe qui très vite, et il ne savait pas depuis combien de temps elle était là. Il allait peut-être pouvoir profiter de son expérience d'ailleurs.

"Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'autres enfants de ton âge dans le coin. Tu dois passer beaucoup de temps à explorer le centre et les alentours. Je viens d'arriver, tu pourrai me faire visiter? Je suis sur que l'île n'a aucun secret pour toi."

Il tendit la main vers la fillette, et lui sourit. Elle risquerait moins de se casser quelque chose avec lui, et elle ferait probablement un meilleur guide que n'importe qui d'autre ici. Une fois la visite terminée, il la confierait à quelqu'un, et il pourrait aller finir de s'installer. Un bon planning. En parlant de planning, il avait déjà quelque chose à dire lors de son rendez-vous de demain avec Jake Hyll. Parfait, il n'y avait qu'à espérer que tous les patients ne serait pas aussi perturbant qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMer 21 Aoû - 9:35

Ah zut ! Un membre du personnel... Ca n'annonçait rien de bon, tout ça. Non, vraiment rien de bon. Pourquoi auraient-ils engagé un type pareil ? Les infirmiers incompétents ne leurs suffisaient pas ? Et puis c'est quoi ces histoires de se faire mal ou chépakoi, hein ? Il s'prend pour qui celui-là ! C'est qu'Ambroise est très adroite, elle maîtrise parfaitement son environnement. Et il est hors de question qu'elle se fasse mal. Au contraire, c'est plutôt pour les autres qu'il devrait s'inquiéter, le bonhomme. Mais reconnaissons-lui ceci : il est doté d'un prénom sympathique.

Josh. Ca sonne un peu comme une onomatopée, mais pas une onomatopée de fillette. Ca fait un peu bourrasque de vent. Ou déplacement violent. Ca fait chaud dans la bouche quand on le prononce. Bref, c'est un prénom sympathique, bien qu'il soit vraiment moins distingué qu'Ambroise. Ambroise von Sader Masoch, ça c'est du nom classe ! M'enfin, on peut pas tout avoir dans la vie, hein... Et décider d'être sain d'esprit ET de surveiller des fous ne fait pas partie des tremplins qui vous propulsent dans le monde des gens qui ont le swag. Vous êtes étonnés par l'utilisation de ce mot ? Ne le soyez pas ! La petite Ambroise l'a découvert récemment dans un ouvrage d'histoire sur la jeunesse du début du XXI° siècle. Paraît qu'il était utilisé par les moins développés cérébralement d'entre eux. Et la fillette trouvait à ce mot un charme désuet qui lui donnait envie de le protéger comme un petit secret. Parce qu'il ne faut pas déconner non plus. Ambroise a beau être psychopathe, elle n'a que 11 ans. Et quand on a onze ans, on est un peu niais.

Et voilà qu'l'autre voulait en plus qu'elle fasse la visite guidée ! Nan mais il a quel âge, ce bonhomme ? Parce que c'est pas tout ça mais Ambroise a une fourmilière à éradiquer ! Et ce genre de chose n'attend pas. Un futur tyran se doit de perfectionner ses techniques afin d'asseoir une autorité encore plus parfaite lorsqu'il se retrouvera à la tête de toute une nation. Mais peut-être que si elle lui faisait faire sa visite, ensuite, il lui foutrait la paix. Un mal pour un bien. Soit.


"Je connais tout par coeur ! Voulez visiter quoi ?"

Elle accompagna sa petite phrase d'un sourire innocent, mettant sa petite main dans la grande paluche du monsieur. Bêêêêêrk. C'était chaud, c'était enveloppant et c'était définitivement beaucoup trop envahissant pour elle. Elle retint de justesse une grimace de dégoût. S'il fallait se tenir la main aussi souvent, c'était tout vu d'avance : elle n'aurait jamais d'amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMer 21 Aoû - 19:56

Visiblement, l'enfant avait décidé de ne pas faire la forte-tête dès leur première rencontre. Ce qui l'arrangerai plutôt. Il pourrait lui montrer qu'il n'était pas forcément un méchant infirmier, et qu'elle n'aurait pas de problème tant qu'elle se tiendrait à peu près tranquille. Parce que tant qu'à faire, il préférait éviter de passer ses journées à lui courir après. Il la regarda s'approcher, et glisser sa main dans la sienne. Ce dernier geste le prit un peu au dépourvu. Elle en avait fait un peu trop, même si elle était intelligente elle restait une enfant de 11 ans, et elle ne l'aura pas si facilement. Il avait l'habitude de pire.

*Laissons la croire qu'elle m'a eu. Elle sera plus facile à surveiller si elle croit avoir un coup d'avance.*

"Je connais tout par coeur ! Voulez visiter quoi ?"

Il fallu quelques instants à Josh pour lui donner une réponse. Il valait peut-être mieux pas trop lui en demander non plus. Et puis, ils ne partageaient sans doute pas le même point de vue sur les éléments importants du centre. Non, si elle pouvait déjà lui montrer la répartition des salles, et finir de faire le tour du parc, cela serait déjà très bien.

"Eh bien, les bâtiments principaux, les alentours. Je te propose de continuer à visiter ce parc pour commencer, et puis nous finirons par l'intérieur. Si tu es d'accord, bien sûr."

Demander leur avis aux gens, ne jamais rien leur imposer permet de gagner la confiance de ses interlocuteurs. C'est basique, mais plutôt efficace. Et Dieu sait que les pensionnaires de cet endroit allaient avoir besoin d'être mis en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMer 21 Aoû - 20:56

Laissant traîner une dernière fois à regret son regard vers là où était dissimulée la fourmilière, Ambroise se résolut à accompagner le Josh là où il voudrait aller. Pour le début du moins. Parce que toute patience à ses limites et si elle acceptait de lui montrer un peu (mais pas trop, hors de question de lui faire deviner ses cachettes !) le parc, elle ne mettrait pas un pied à l'intérieur des bâtiments. Ah ça, non ! Sinon, on ne la laisserait plus sortir après. Et c'était vraiment nul, d'être obligée de rester à l'intérieur. Elle devrait se résoudre à arracher les pattes des quelques araignées oubliées par les femmes de ménage. Bref, c'était pas folichon du tout.

"Alors là, déjà, c'est la foret et les gros cailloux. On n'a pas le droit de les escalader normalement mais moi je ne vais jamais très haut parce que j'ai le vertige."

Mensooonge ! Sa cachette préférée se trouvait justement très haut. Elle s'y hissait sans trop de mal, usant des petites failles dans la pierre et de là-haut pouvait contempler toute l'île et satisfaire son hybris démesuré !

"Il paraît que parfois des patients viennent ici et courent tout nus les nuits de pleine lune. Moi je ne sais pas, je dors la nuit."

Re-mensooonge ! Non seulement elle ne dormait pas la nuit, mais en plus elle était du genre à pousser les idiots à aller courir tout nus la nuit sous prétexte que ça leur rendrait jeunesse/beauté/intelligence ou que sais-je qui leur ferait défaut. Tout ça pour rendre fous les infirmiers. Insupportable petite gamine.

A propos d'insupportable, la voilà qui fait mine de trébucher et en profite pour enfoncer ses ongles dans la main du monsieur, "pour mieux se rattraper". Vengeance. On ne distrait pas Ambroise de ses fourmis sans en payer le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMer 21 Aoû - 22:31

Avec un dernier regard pour sa cachette, qui ne manqua pas d'échapper à Josh, la fillette se mit en route. Il la laissa mener la promenade, elle connaissait bien mieux l'endroit. Un peu trop bien même. Il faudrait qu'il se renseigne, il ne serait pas surpris qu'elle trouve parfois refuge dans les arbres. Elle n'avait pas l'air d'être du genre à avoir le vertige. Rien qu'à voir la façon dont elle était perchée sur son rocher quand il l'avait trouvée, Josh se doutait que la gamine le baratinait.

*Bah, laissons la croire. Puis elle m'en dit, puis elle croit me perdre, et plus elle me renseigne. Elle doit avoir une cachette dans ces rochers.*

La mention des patients courant nus dans la nuit le prit un peu par surprise. Ce n'était pas la première fois avec cette enfant. Elle avait une imagination débordante, et il en venait à douter de tout ce qu'elle avait pu lui dire. Décidément, une enfant pleine de ressource, elle devait... La petite venait de le griffer?! Il tourna le regard vers elle, et vit qu'elle venait simplement de trébucher, et qu'elle s'était rattrapée comme elle avait pu...

"Fait attention où tu marches, le sol est inégal. Mais tu es peut-être fatiguée? Tu veux qu'on s'arrête quelques instants? On pourrait discuter un peu, je ne connais même pas ton nom."

Bon, alors même si il ne connaissait vraiment pas son nom, en vérité, c'était plutôt lui qui était fatigué. Les quelques minutes passées avec l'enfant, son entretien, le voyage... Tout cela s'accumulait et la fatigue se manifesta, le forçant à cligner des yeux. Il allait peut-être bien faire une petite sieste cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyMer 21 Aoû - 22:47

Leonard était assis sur une souche, au milieu du parc du CHMI. Une de ses souches préférées : large, elle lui permettait de disposer ses cartes tout en étant confortablement assis. De plus, il avait une belle vue et pouvait compléter le reste de la zone. Malgré un temps maussade, les nuages noir porteurs de pluie restaient au loin, laissant les petits gris couvrir l'île. Leonard aimait bien les petits nuages gris. Il n'aimait pas quand le Soleil monopolisait l'attention et couvrait le monde de ses rayons. La pluie n'était pas agréable non plus : froide, elle semblait vous percer la peau et s'infiltrer entre vos muscles pour vous glacer le cœur. Et il n'avait pas besoin qu'on lui glace le cœur. Non, décidément, ces petits nuages gris étaient les meilleurs. Et bien plus jolis, avec leur leur mignonne forme rebondie.

*On dirait Natalia quand nous étions jeune. Elle est restée longtemps potelée. Heureusement pour elle qu'elle s'était amincie en grandissant, elle n'aurait jamais rencontré Sam... Sam... C'était à cause de lui qu'elle est... Non. Je ne dois plus y penser, les cartes, c'est tout ce qui compte.*

Ce n'était décidément pas son jour de chance, puisqu'il tira une dame de cœur. Le sien se serra, et il sentit les larmes monter. Il avait du mal à se souvenir de son visage. Il ne réussissait jamais à obtenir une image nette, alors qu'étrangement, celui de Sam venait le plus naturellement du monde à son esprit. Il s'était déjà fait la réflexion, et la chose le troublait. Lors de ses crises, pourquoi était-il incapable de se souvenir du visage de sa sœur, alors que celui du fiancé de celle-ci lui paraissait aussi net?

Puis il entendit. Une voix d'enfant, qui pépiait. Ambroise, à tout les coups. Elle était la seule à l'institut à avoir une voix pareille. Une voix d'enfant. Pourtant, elle n'était pas du genre à parler seule. Quelle victime pouvait-elle avoir trouvé? Se levant, il jeta un coup d’œil. C'était bien Ambroise, accompagnée d'un homme. La trentaine, en jean, avec une veste, rien de bien significatif. Il n'était pas d'ici, ça Leonard en était sur. Mais que faisait-il avec cette petite manipulatrice? Personne ne l'avait mis en garde contre elle? Il commença à ranger ses cartes.


*Bon, et bien le voilà mon moyen de me changer les idées. Et puis, je me demande vraiment qui peut être ce type.*

"Eh, bonjour! On ne vous a pas mis en garde contre Ambroise? Rester seul avec elle, c'est risquer de se retrouver avec des fourmis dans les vêtements dans la minute!"

Tout en parlant, il descendit à leur niveau. Il réajusta son paquet (de cartes!) dans sa poche et, se rapprochant, il tendit la main à l'intention de l'homme. Comme l'inconnu, il avait un jean, avec une paire de chaussures de randonnée qu'il mettait pour aller en forêt : le sol était toujours humide. Un pull bleu renforcé au coudes complétait sa tenue.

"Enchanté, je m'appelle Leonard. Vous venez d'arriver, je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyJeu 22 Aoû - 21:02

Hinhin. Fatiguée, elle ? JAMAIS. Non mais oh. Eh. Et son nom, il peut se le foutre où je pense. Un nom de substitution, il lui fallait trouver un joli nom inventé. Marianne ? Non, trop vieillot. Isabelle ? HAHA ! Encore pire. Non, quelque chose de plus neutre, de plus passe-partout. Marie ? Voilà qui était mieux.

Mais alors qu'elle allait lui décliner une fausse identité, voilà qu'intervient dans son champ de vision cet excentrique lunatique aux cartes. Que fait-il ici, celui-là ? Elle l'avait croisé quelque fois, toujours en train de tripoter son paquet de cartes. Jeux de patience, occupation des mains par des techniques avancées de tri... Bref, rien de très intéressant selon elle. Et le voilà qui se lève pour se diriger vers eux ! Peut-être cela permettrait-il à la gamine de filer vite fait ? C'était tout de même la distraction idéale, sur le papier !

"Eh, bonjour! On ne vous a pas mis en garde contre Ambroise? Rester seul avec elle, c'est risquer de se retrouver avec des fourmis dans les vêtements dans la minute!"

HAAAAAAN ! Comment OSE-T-IL ?? Non seulement il lui donne son prénom mais EN PLUS il lui dit des trucs vilains (et vrais) sur elle ! Un regard furibond s'abat alors sans pitié sur le pauvre garçon. Si les regards pouvaient tuer, celui-ci l'aurait réduit en cendres lentement, en commençant par les extrémités pour le faire vivre et souffrir plus longtemps. Ou alors comme un coup de foudre mais à vitesse très très réduite, histoire qu'il ait le temps de sentir ses mains et ses pieds exploser sous le courant.

Léonard. Léonard était le prénom de ce fourbe. Ce traitre. Cette balance ! Au moins avait-il le bon goût d'entamer la conversation avec le grand dadais. Ca l'occuperait. Sa vengeance à elle viendrait plus tard. Quoi que ? Attendez... Mais il s'adresse à Josh sans saluer Ambroise ! Han ! Le malpoli !


"Dis donc, toi. C'est pas très poli de ne pas dire bonjour aux dames. Ta maman elle ne te l'a jamais appris ?"

Puis, se tournant vers Josh, effectuant une parfaite révérence.

"Ambroise von Sader Masoch, ravie de faire votre connaissance."

Et enfin, quart de tour vers Léonard pour lui tirer vilainement la langue. Et toc ! C'est comme ça qu'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyVen 23 Aoû - 0:00

Alors qu'il tentait de chasser la fatigue de ses yeux, Josh vit ce type en pull bleu sur sa souche. Il trafiquait quelque chose, et finit par remarquer le duo. Se levant, il rangea ce que le chef de la sécurité identifia comme un paquet (fort bien fourni!) de cartes, et descendit pour rejoindre les promeneurs.

"Eh, bonjour! On ne vous a pas mis en garde contre Ambroise? Rester seul avec elle, c'est risquer de se retrouver avec des fourmis dans les vêtements dans la minute!"

Instantanément, le nouveau venu plut à Josh : pas loin de la trentaine, un peu négligé, il semblait beaucoup plus à sa place sur l'île que la fillette. De plus, il lui avait fourni le nom de cette dernière, et lui confirma qu'elle était moins inoffensive qu'elle n'en avait l'air. Il ne restait plus qu'à espérer que le temps confirmerait cette première bonne impression. Ambroise, à coté de lui, foudroya Leonard. La gamine s'était empourprée, signe que la mise en garde du jeune homme était vraisemblablement fondée. Il n'était pas encore arrivé à leur niveau qu'elle le réprimanda avec verve.

"Dis donc, toi. C'est pas très poli de ne pas dire bonjour aux dames. Ta maman elle ne te l'a jamais appris ?"

Puis elle se tourna vers Josh et, de son plus grand sourire, lui fit une révérence. Assez réussie pour ce qu'il pouvait en juger. Avant de ruiner la chose avec une grimace à Leonard. Peut-être y avait-il des antécédents entre les deux? Il allait vraiment devoir étudier ces dossiers... Vivement demain! Les deux hommes se serrèrent la main, une poigne franche de bon augure.

"Enchanté, de même. Je suis Josh Dempson, je vais travailler ici. C'est moi qui vais m'assurer que personne ne court aucun risque, et que chacun reste bien dans sa chambre à la nuit tombée. Et d'autres détails sur le respect des horaires en général, et sur les farces aux autres pensitionnaires. N'est-ce pas mademoiselle von Sader Masoch?"

C'était bas, et il était peut-être un peu tôt pour dévoiler son jeu, mais il prit plaisir à moucher l'enfant. Il était tout aussi bien qu'elle apprenne à ne pas le sous-estimer dès le début. Il espérait obtenir une sorte de statu quo entre lui et Ambroise, mais il doutait que ce soit le genre de la maison. On pouvait toujours espérer. Il se tourna à nouveau vers Leonard.

"Désolé de vous avoir dérangé, Ambroise me faisait visiter le parc, je viens d'arriver. Mais je ne pense pas que nous allons vous déranger plus longtemps, je suis sur qu'il nous reste beaucoup de choses à voir."
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyVen 23 Aoû - 11:13

Au vu de la réaction d'Ambroise, Leonard se dit qu'il venait de contrarier un de ses plans, et probablement de sauver ce Josh Dempson d'une farce quelconque. Quoique. Il avait visiblement déjà percé l'enfant à jour, et ne risquait pas de se laisser avoir de si tôt. Après une poignée de main, le jeune homme se tourna vers la jeune demoiselle

"Désolé très chère, je ne voulais pas vous manquer de respect. Mes hommages, vous êtes magnifique dans cet ensemble."

Puis il se pencha pour lui faire un baisemain. Il avait salué Ambroise sans ironie, ne souhaitant pas qu'elle se mette à lui en vouloir pour de bon. L'homme se présenta alors comme le nouveau chef de la sécurité. Il était vrai que le précédent avait mal fini, il était devenu impossible de lui parler et les infirmiers n'arrivaient qu'à grand-peine à lui administrer son traitement, on ne pouvait qu'espérer que le séduisant remplaçant ne connaitrait pas le même sort. Ses pensées se tournant à nouveau vers la conversation, Leonard prit plaisir à entendre la petite peste se faire remettre à sa place.

"Désolé de vous avoir dérangé, Ambroise me faisait visiter le parc, je viens d'arriver. Mais je ne pense pas que nous allons vous déranger plus longtemps, je suis sur qu'il nous reste beaucoup de choses à voir."

"Vous ne me dérangiez pas, je ne comptais pas rester toute la journée sur ma souche, aussi confortable soit-elle. Il serait dommage de ne pas profiter de la compagnie d'un nouvel arrivant."
Puis, à l'intention de la jeune fille. "En parlant de ça, tu ne trouves pas qu'ils sont beaucoup à être arrivés ces derniers temps?"

Et c'était bien vrai. Nouveau psychiatre, psychologue, maintenant chef de la sécurité. Leonard n'avait d'ailleurs pas eu l'occasion de passer du temps avec les deux derniers, et n'avait même qu'entraperçu que le psychiatre. Quand à l'autre, la psychologue, elle pourrait tout aussi bien être sa mère, pour ce qu'il en savait. Cette fois , il ne souhaitait pas passer à coté de l'arrivée d'un rouage aussi important dans la vie du centre, et il espérait entretenir de bonnes relations avec Josh : il était bien agréable d'être libre de ses mouvements et dès que le nouveau aurait compris que Leonard ne ferait rien pour s'échapper, quelques passe-droits seraient peut-être négociable. Il ne restait plus qu'à gagner sa confiance.


[EDIT : Sans importance, je précise juste n'avoir jamais croisé Viara pour plus de cohérence avec un autre RP!]


Dernière édition par Leonard Lawrence le Sam 24 Aoû - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptyVen 23 Aoû - 21:11

Ah ! Enfin, les hommages qui lui étaient dus. Parfait. Ce garçon savait définitivement comment se rattraper. Josh au contraire... D'où qu'il pensait qu'elle s'abaisserait à faire des farces aux autres patients, hein, d'où ? Elle le vrilla de son regard tout, tout noir. Non, non. Ambroise ne fait pas des farces. Elle donne du mal. Oh oui. Du mal aux infirmiers, les empêchant de dormir les nuits de pleine lune, du mal aux autres patients en leur mettant le cerveau sens dessus-dessous. Et pis du mal aux animaux. Et aux fourmis. Surtout les fourmis. C'est chouette les fourmis, quand y'en a plus, y'en a encore !

Repensant avec mélancolie à sa fourmilière abandonnée pour ces absurdités mondaines, Ambroise n'écouta pas la discussion des deux adultes. Jusqu'à ce qu'elle saisisse les derniers mots qui lui étaient visiblement adressés. Ne pensait-elle pas qu'il y avait beaucoup de nouveaux arrivants ces derniers jours ? Si fait.


"C'est vrai qu'ils sont beaucoup. Mais en même temps, c'est tellement difficile de vivre ici sans devenir... fou."

Elle avait bien cherché mais n'avait pas trouvé d'autre terme pour désigner ce qui advenait à ses victimes psychologiques. Elle se demanda s'il fallait qu'elle sévisse tout de suite sur le nouveau gardien du CHMI ou s'il fallait qu'elle attende un peu, histoire de lui faire baisser ses barrières par l'usure...

D'ailleurs, que lui ferait-elle ? Volerait-elle des psychotropes pour les tremper dans son café comme à Madame Gilberte, la secrétaire du docteur Hill ? Ou bien le ferait-elle courir dans tout le Parc pour l'épuiser ? Hésitation. Profonde hésitation.


"Bon. Et si on jouait à cache-cache ?"

Et voilà. La ruse de l'enfant naïf : un jeu de cache-cache dans lequel celui qui doit se cacher... se casse, tout simplement. Et laisse l'autre chercher indéfiniment. Une bonne vieille méthode pour s'extraire du champ de vision du méchant Josh, qui serait alors occupé par le rêveur aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptySam 24 Aoû - 1:12

Josh attendit que le jeune homme arrive à son niveau, et ils se serrèrent la main. Surprenant le chef de la sécurité, Leonard se tourna vers Ambroise et lui vit un baisemain, avant de lui présenter ses excuses. Il soignait sa relation avec la peste visiblement, et personne ne pourrait lui reprocher. Et cela semblait marcher, l'enfant sembla se détendre. Josh en prit bonne note, pour le futur. Elle ne serait peut-être pas si dure à gérer si deux ou trois mots gentils suffisaient à la calmer.

"Vous ne me dérangiez pas, je ne comptais pas rester toute la journée sur ma souche, aussi confortable soit-elle. Il serait dommage de ne pas profiter de la compagnie d'un nouvel arrivant. En parlant de ça, tu ne trouves pas qu'ils sont beaucoup à être arrivés ces derniers temps?"

Alors qu'il semblait avoir engagé le conversation avec Josh, Leonard sembla juger opportun de réintégrer l'enfant. La petite, dans ses pensées, répliqua assez franchement. Cela n'avait plus rien d'étonnant maintenant qu'il connaissait mieux Ambroise. Cependant, elle abandonna tout de suite le sujet, à son grand regret : il aurait apprécié pouvoir en apprendre un peu plus sur la vie au CHMI.

"Bon. Et si on jouait à cache-cache ?"

La proposition le fit sourire. La petite von Sader Masoch restait une enfant, avec des préoccupations d'enfant, avant tout. Quoique. Elle avait bien traîné les pieds en partant de ses rochers... Et quelle meilleure occasion qu'une partie de cache-cache pour retourner la bas? Vraiment maligne. Mais ça ne marcherait pas, pas cette fois. Heureusement, il n'était pas bien dur de décliner la proposition. Et puis, il avait un meilleur guide maintenant.

"C'est une bonne idée, mais je crois que Leonard et moi sommes un peu vieux pour ce genre de choses. Mais tu veux sans doute surtout trouver un moyen de d'éclipser, je me me trompe? C'est bien trouvé, je dois l'admettre!" Il esquissa un léger sourire à l'intention de la fillette, puis continua. "Tu peux retourner dans les rochers si c'est ça que tu veux, mais fais attention, je n'ai pas envie de devoir annoncer à monsieur Hill que la plus maligne de ses protégées s'est blessée en jouant. Pas mon premier jour."

Il lui sourit, et se tourna vers Leonard. Un bien meilleur guide, de plus reposante compagnie à première vue. Et il tenait peut-être la son futur informateur parmi les patients. Il était toujours utile d'avoir un informateur, Josh le savait d'expérience, lui qui se débrouillait pour en avoir dans chaque situation. De toute façon, le joueur de cartes était surement tout aussi capable de lui faire découvrir le centre que la petite fille, et en la laissant vaquer à ses occupations il espérait remonter dans l'estime de l'enfant. Ils ne seraient pas tous aussi facile à duper, alors autant en profiter.

"Peut-être pouvez terminer la visite à la place d'Ambroise? Il est vrai qu'elle a sans doute autre chose à faire de ses après-midi que des visites guidées. Il me reste tous les bâtiments à voir. Et puis, votre compagnie sera toujours plus reposante que celle de cette énergique jeune fille!"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptySam 24 Aoû - 8:52

Début du RP ici

Amber était très satisfaite. Elle avait réussi à attraper un poisson du premier coup. Pourtant ces petites saletés sont très rapides mais celui-là ne s'était pas méfié et paf ! C'était plutôt dommage, enfin, surtout pour lui.
Amber avait récupéré une sorte de gros coquillage dans lequel elle avait mit un fond d'eau ainsi que le poisson. Elle emportait le tout dans sa chambre pour pouvoir "s'amuser" en toute tranquillité.
Il n'y avait qu'à espérer que la fille avec qui elle avait été placée ne serait pas non plus dans la chambre. Amber n'avait pas encore eut l'occasion de lui parler (elle n'était là que depuis la veille) mais elle l'avait aperçut. Une gamine tout ce qu'il y a de plus normal, avec un peu de chance, elle aussi lui servirait de cobaye.
En réfléchissant, Amber n'avait pas fait attention au chemin qu'elle empruntait et elle se retrouva au beau milieu du Parc. Sauf qu'elle ne connaissait pas la route pour revenir jusqu'à sa chambre.


"Ça m'apprendra à ne pas être attentive !" pensa-t-elle.

Puis elle entendit des voix. Regardant dans la direction d'où provenaient les sons, elle vit deux hommes et, tiens ! Ambroise, la petite avec qui elle partageait sa chambre. Les hommes - qu’Amber ne connaissait pas - lui tournaient le dos, en revanche la gamine la faisait face et elle l'avait peut être vue  ! La jeune fille se glissa rapidement derrière un arbre et espérant que si Ambroise l'avait remarquée, elle ne dirait rien.
Amber baissa les yeux vers le coquillage rempli d'eau qu'elle tenait dans les mains depuis le début. Le poisson y était toujours et semblait un peu paniqué. C'est toujours très intéressant à observer un animal qui panique. Sauf que vu l'état de la situation, Amber n'allait pas torturer ce poisson de si tôt....
Et ça ne lui plaisait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! EmptySam 24 Aoû - 11:50

Malgré les efforts de Leonard pour l'intégrer à la conversation, Ambroise avait l'air de penser à autre chose. Elle lui répondit brièvement, mais très justement. Il était incroyable de voir à quelle vitesse les gens qui travaillaient ici "s'usaient", et devenaient soit dépressifs, soit complètement fous. Bon, la possibilité qu'Ambroise y soit pour quelque chose n'était pas à exclure pour une partie d'entre eux, à commencer par cette pauvre Gilberte. Elle était la souffre-douleur attitrée de l'enfant maléfique et pas un jour ne passait sans qu'elle soit victime d'une de ses farces. La secrétaire se laissait aller, et sa situation se dégradait chaque jour. Il ne lui donnait plus que quelques semaines, tout au plus.

"Bon. Et si on jouait à cache-cache ?"

*Elle pense quand même pas sérieusement qu'on va jouer à cache-cache avec elle quand même? Je veux bien la flatter de temps en temps si ça m'évite d'être sa cible mais j'ai quand même mieux à faire... Non, en fait je n'ai rien de mieux à faire. Mais tout de même!*

Fort heureusement, Josh était du même avis et répondit pour eux deux. Tant mieux, il n'avait pas à porter la responsabilité du refus, et il pouvait quand même s'éclipser. L'agent de sécurité congédia presque Ambroise en lui permettant de retourner jouer dans ses rochers. Mais attendez voir. Si elle repartait, qui allait continuer à lui montrer les lieux? Ma foi, pourquoi pas. Leonard n'avait rien à faire, et il en profiterait pour s'immiscer dans les bonnes grâces de ce monsieur Dempson. Parfait.

Il nota également avec amusement le fait que ce dernier suivait son exemple et flattait l'égo d'Ambroise. Il apprenait vite. Enfin, lorsque Josh lui demanda de lui servir de guide, il fit semblant de réfléchir quelques instants. Tout de même, il fallait soigner les apparences.


"Et bien, je n'ai aucune raison de refuser. Je me disais justement qu'il était temps de passer à autre chose. Je ne connais pas aussi bien que cette jeune femme tous les secrets de l'île, mais je devrais m'en sortir. Cela fait tout de même 5 ans que je suis là."

En parlant de ça, il était peut-être temps pour lui de travailler son statut d'ancien. Même si il n'était ni parmi les plus vieux, ni parmi ceux qui étaient internés depuis le plus longtemps, il n'était pas aussi fous qu'eux. Et ça, il pouvait en jouer. Devenir une sorte de médiateur sensé parmi les patients pouvait avoir bien des avantages. Fort bien, il avait beaucoup de choses à faire. Et beaucoup de temps devant lui. Après tout, il était bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !   [RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Si t'as des envies de meurtre, tape dans tes mains !


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Entretien dans les dortoirs
» [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!
» Eh ! Mais vous voulez une aiguille dans le cerveau ou quoi ?
» [rp libre] Ce serrait un beau jour si je n'étais pas là, dans ce lieu sinistre.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Patients :: Le Parc-