AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyJeu 29 Aoû - 21:44

Pour la première fois, Josh était entré dans la bibliothèque. Il n'était pas très littéraire, et la lecture n'était pas son fort. Même si il avait été bon élève, il avait toujours eu d'autres préoccupations que la détente. Et il n'avait jamais pris le temps de combler cette lacune jusqu'à aujourd'hui. Les distractions étaient maigres au CHMI. Une fois l'île explorée, les quelques cachettes potentielles trouvées, et après avoir étudié les profils des résidents, le chef de la sécurité avait passé quelques jours pendants lesquels il s'était ennuyé fermement. Avant de se décider à aller jusqu'à cette fameuse bibliothèque.

C'était un endroit calme. Il était était vivement conseillé aux visiteurs de garder le silence, sous peine d'un renvoi. Personne n'osait trop se mettre à dos les bibliothécaires, qui pouvaient interdire l'accès à cette source d'oxygène dans un océan d'ennui. Josh en salua un de la tête en entrant, mais ce dernier ne sembla rien remarquer. N'osant pas demander de l'aide, et passer pour un illettré, le nouveau venu se dirigea vers le fond des rayonnages pour écumer les étagères sans aide.

Il était venu pour se reposer l'esprit, et il espérait pouvoir oublier son rôle pendant quelques heures, le temps de trouver un bon livre qui saurait l'occuper et le distraire de ses problèmes l'espace de quelques jours. De toute façon, seuls les patients les plus "sages" mettaient les pieds ici, la plupart préféraient passer du temps à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyVen 30 Aoû - 9:20

Génial ! Aujourd'hui il pleut... Aller dehors par ce temps n'avait rien d'amusant... Toutes les potentielles victimes à martyriser se planquaient. Alors que faire ? Rester dans la chambre ? Ce serait d'un ennui... La bibliothèque alors ? Pourquoi pas.

Amber arriva donc dans cette grande salle pleines de livres. Elle passa à côté d'un bibliothécaire qu'elle ignora et commença à regarder les étagères. C'est bien de lire, mais lire quoi ?
La jeune fille repensa soudain au petit rongeur qu'elle avait attrapé la veille. Elle l'avait caché dans sa chambre dans un tiroir pour pouvoir le torturer dès qu'elle aurait trouvé des ustensiles adaptés. Ben voilà, il lui suffisait de trouver un bouquin sur la dissection, c'était parfait. Un sujet qui l’intéressait ET qui l'amusait.
La jeune sadique commença donc à chercher. Elle parvint à trouver le bon rayon et récupéra deux livres sur la dissection avec pleins de belles images. Mais elle vit du coin de l’œil un groupe de personnes qui discutaient. Amber voulait être tranquille, hors de question de rester à côté de ces andouilles. Il y avait une chance sur deux pour qu'ils viennent l'embêter.
La jeune fille se retourna rapidement pour ne pas être vue et tourna pour se cacher derrières les rayonnages. Mais elle se heurta à quelque chose.
Ou plutôt à quelqu'un.
Amber lâcha ses livres et se retrouva par terre. Étonnée et surprise, elle leva la tête vers l'inconnu qui se tenait face à elle. Josh Dempson, le chef de la sécurité.

Elle qui voulait être tranquille, elle allait être servie...


Dernière édition par Amber Campbell le Sam 31 Aoû - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptySam 31 Aoû - 17:10

Bon, s'orienter dans une bibliothèque n'était clairement pas aussi simple que Josh l'avait imaginé. Après s'être presque perdu, il ignorait toujours comment, et être passé plusieurs fois devant les mêmes étagères de psychologie, il avait finalement trouvé les classiques. Des livres qui avaient fait leurs preuves à travers les siècles. Certains noms lui rappelaient quelque chose : il avait beau ne pas être très cultivé, Racine, Molière et Shakespeare ne lui étaient pas inconnus. Alors qu'il s’apprêtait à faire son choix, quelque chose lui rentra dedans. Quelqu'un pour être précise. Amber Campbell. Il repasserait pour la tranquillité. En attendant, l'adolescente était par terre, et il tendit la main pour l'aider à se relever.

"Mademoiselle, vous semblez bien pressée. Puis-je vous demandez où vous comptez vous rendre avec tant de hâte? Il me semble pourtant qu'il est interdit de courir au sein de cette bibliothèque."

Même si il pouvait avoir l'air en train de la réprimander, Josh avait parlé sur le ton de la plaisanterie, en prenant garde à ne pas hausser la voix. L'expression de dépit d'Amber lorsqu'elle l'avait reconnu valait bien une bousculade, et le chef de la sécurité ne put retenir un sourire. Il se surprit lui-même : cet endroit le changeait, il fut un temps où la gamine aurait déjà été renvoyée dans sa chambre. Mais pas aujourd'hui. Il se rendait bien compte que la proximité qu'il entretenait avec tous les habitants n'avait rien à voir avec l'ambiance dans laquelle il avait eu jusqu'alors l'habitude de travailler, et Josh aimait ce changement. Vingt ans qu'il jouait les durs, et il avait fallu qu'il atterrisse sur une île de fou pour s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyDim 1 Sep - 11:33

"Mademoiselle, vous semblez bien pressée. Puis-je vous demandez où vous comptez vous rendre avec tant de hâte? Il me semble pourtant qu'il est interdit de courir au sein de cette bibliothèque."

Amber remarqua le petit sourire qu'avait le chef de la sécurité. Mais... Mais il se fout de moi ?
Amber regarda autour d'elle vérifiant que personne ne l'avait vue tomber. Puis elle se releva en se frottant les jambes et récupéra ses livres en espérant qu'il n'avait pas lu le titre.


"Je ne courait pas. Je me suis retournée précipitamment et paf ! Vous étiez devant moi. Un peu trop proche à mon goût."

*Mais pourquoi j'ai répondu ? Maintenant il va engager la conversation... Vite trouver un moyen de partir.*

Même si effectivement Amber n'avait aucune envie de discuter, elle ne laissa rien paraître. Pas la peine de se mettre le chef de la sécurité sur le dos. Elle repensa au rongeur qui l'attendait dans sa table de nuit et soupira intérieurement.

Visiblement Josh ne voulait pas la laisser, il attendait qu'elle poursuive. Peut être voulait-il faire connaissance. Mais en y réfléchissant, c'était pas bête. Si Amber parvenait à passer pour une gentille fille -qui s’intéresse de près à la dissection, certes- tout serait bien plus facile. De toute façon il était clair qu'il valait mieux s'en faire un ami qu'un ennemi.


"Si je ne me trompe pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter. Je suis Amber Campbell, même si je suppose que vous le saviez déjà. Vous aimez lire ? Je comprends tout à fait, on apprends énormément de choses très intéressantes dans les livres."
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyLun 2 Sep - 19:15

"Je ne courait pas. Je me suis retournée précipitamment et paf ! Vous étiez devant moi. Un peu trop proche à mon goût."

Comme si c'était lui qui était en cause. Les adolescentes... Elle ne se rendait peut-être même pas compte qu'elle était en tort, en courant dans les allées. Les jeunes ici avaient rarement une éducation digne de ce nom, et le personnel avait malheureusement d'autres problèmes à traiter que le manque de respect et de politesse. Enfin, Josh n'était pas homme à prendre ombrage de ce genre de chose. Surtout qu'Amber se rattrapait bien.

Pendant un instant il fut étonné qu'ils n'aient pas encore été présentés. Mais c'était sans doute vrai : même si lui connaissait tout le monde, au moins de nom, et de maladie le cas échéant, il n'avait pas encore rencontré tout le monde en personne. Il aimait bien le faire habituellement, mais la perspective de devoir faire la conversation à tous les patients le rebutait. Si ils étaient tous aussi calmes que ce Leonard, où aussi normaux que Swan, envies d'évasion mises à part...


"Je suis étonnée que tu aimes les livres, je pensais que les jeunes de ton âge préféraient les travaux pratiques et les expériences. Je peux savoir ce que tu as choisi?"

Quand même, il était le chef de la sécurité. Donc une petite vérification s'impose, surtout quand on connait la cliente. Elle aurait sans doute compris l'allusion aux travaux pratiques, elle était plutôt maligne. Mais qu'elles ne se croit pas plus maligne que lui, elle voudrait tenter des choses et il devrait lui remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyLun 2 Sep - 20:43

"Je suis étonnée que tu aimes les livres, je pensais que les jeunes de ton âge préféraient les travaux pratiques et les expériences. Je peux savoir ce que tu as choisi?"

Amber garda son joli sourire sur le visage ainsi qu'une jolie grimace intérieure.
*Et merde... *

Ok. Bon, visiblement, il était au courant pour ses travaux manuels quelque peu... particuliers... Et il voulait voir ses livres ? Pour l'instant rien d'alarmant.

"Mes... Mes livres ? Oh bien sûr ! Ce sont des livres de sciences, sur la dissection pour ce qui est de ces deux là ! J'ai toujours beaucoup aimé les sciences ! Ma mère était professeur dans une école supérieure et elle m'a appris quelques trucs. Le sujet m'a vite intéressé. Le fonctionnement du corps humain. Je trouve ça passionnant. C'est vrai, ça en dégoutte certains, mais bon, chacun ses goûts, non ?"

L'adolescente avait pris les devants dès le début, adoptant un air enthousiaste et montrant quelques images, pas trop écœurantes, à Josh. Amber avait délibérément parlé de sa mère, malgré la souffrance qui accompagnait ses souvenirs, pour paraître le plus lucide possible. Et éventuellement pour attendrir le chef. Bon, peu de chance que ça marche.
Le pari était risqué, elle montrait ses livres, expliquant rapidement le thème, dans l'espoir de passer pour une fille qui est réellement passionnée par le  métabolisme des êtres vivants. Ça pouvait paraître bizarre venant d'une jeune de 16 ans mais ça n'était pas impossible. Ça pouvait marcher.


"A votre tête, j'ai l'impression que ce n'est pas votre truc" Ajouta-t-elle avec un petit rire. "Vous aimez quoi comme genre de livres, vous ?"

Et hop ! Recentrer la conversation sur lui et non sur elle. Un bon moyen de ne pas lui laisser le temps d'assimiler les livres à ses expériences. En plus, ça ne pouvait que le conforter dans le fait qu'elle aimait s'instruire et apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyMer 4 Sep - 15:37

Même si il lui en coûtait de l'admettre, Josh n'aurait jamais pu dire si sa demande avait fait mouche ou pas en se fiant à l'expression d'Amber. Pas un froncement, rien. Heureusement pour lui, il la connaissait et savait bien que ses lectures ne seraient pas celles d'une adolescente normale. De là à lui les confisquer... L'idée lui traversa l'esprit, mais il se ravisa : tant qu'elle se contente de regarder, elle restait à peu près inoffensives. Selon les critères du CHMI bien sur. Sans qu'il ait le temps de bien voir quoi que ce soit, Amber fit défiler les pages d'un des bouquins. Des dessins et des schémas du corps humain pour ce qu'il put en voir. Tant qu'il ne s'agissait que de livres médicaux...

L'anecdote sur la mère faillit l'avoir. Faillit seulement. Et puis, le coup de l'étudiante studieuse... Même si elle paraissait effectivement passionnée, il se doutait que la partie "exploration" du corps humain intéressait plus la jeune fille que la partie "étude théorique". Il dut faire une grimace en voyant un dessin un peu trop précis car elle lui fit remarquer. Et la question qu'il voulait éviter. Mais il ne voyait aucune raison de mentir.


"Et bien jusqu'à maintenant je n'ai jamais été un grand lecteur. Je suis plus un homme de terrain, je préfère l'action aux interminables réflexions. Mais je suis venu ici pour remédier à cela. Peut-être as-tu toi même de livres à me conseiller?"

Il n'était quand même pas dupe. C'était elle qui était internée, et lui qui posait les questions, pas l'inverse. Et puis, avec un peu de chance, elle aurait de bonnes lectures à lui proposer. Et si ce n'était pas le cas, il allait avoir l'occasion de découvrir toute une partie de la bibliothèque qu'il aurait préféré éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyMer 4 Sep - 16:39

"Et bien jusqu'à maintenant je n'ai jamais été un grand lecteur. Je suis plus un homme de terrain, je préfère l'action aux interminables réflexions. Mais je suis venu ici pour remédier à cela. Peut-être as-tu toi même de livres à me conseiller?"

La franchise de l'homme surprit légèrement Amber. Elle orrait parié qu'il aurait cherché à détourner la conversation.

"Eh bien... Ça dépend du style que vous aimez.  Vous dites apprécier l'action, il y a tout un rayonnages consacrés à ce genre de roman. Je crois que c'est  par là. Après, il y a des bandes dessinées avec des scénarios un peu plus poussés que ce qu'on trouve pour les ados. Ça peut toujours plaire. Vous voulez que je vous y accompagne ?"

Elle écouta la réponse et posa ses livres sur la table pour ensuite continuer.

"Et sinon, parlez-moi de vous. Dans ce lieux on ne peut pas avoir de vraies discussions avec tout le monde. Et je suppose que vous savez déjà tout de moi, je garde bien en tête que je suis une patiente."

A la base, Amber posait cette question pour soutirer des informations, mais elle avait été franche. Elle avait vraiment envie de discuter avec quelqu'un de sain d'esprit. Ça ne pouvait faire de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyMer 11 Sep - 16:43

Josh était heureux que sa franchise soit récompensée. Il n'était pas du genre à se prendre la tête, et visiblement Amber non plus. Enfin, pas pour le moment. Parce qu'il l'avait vue à l'oeuvre, et elle n'était pas agréable quand elle s'y mettait.

"Eh bien... Ça dépend du style que vous aimez.  Vous dites apprécier l'action, il y a tout un rayonnages consacrés à ce genre de roman. Je crois que c'est  par là. Après, il y a des bandes dessinées avec des scénarios un peu plus poussés que ce qu'on trouve pour les ados. Ça peut toujours plaire. Vous voulez que je vous y accompagne ?"

"Pourquoi pas, je pense que je peux bien commencer par là, ça a l'air de me correspondre. Et j'ai toujours bien aimé les bandes dessinées."

"Et sinon, parlez-moi de vous. Dans ce lieux on ne peut pas avoir de vraies discussions avec tout le monde. Et je suppose que vous savez déjà tout de moi, je garde bien en tête que je suis une patiente."


Lui parler de lui... Il avait mal commencé, en mentant à propos des bandes dessinées. Il n'avait jamais lu de bandes dessinées étant enfant. Pas le temps et pas l'argent, comme pour beaucoup d'autres choses. C'était en partie pour ces raisons que Josh ne s'était jamais vraiment mis à la lecture, ni à aucune autre activité. S'occuper de ses frères et sœur l'occupait à plein temps, et il n'avait jamais connu les jeux et sorties. Comme si il avait eu des amis avec lesquels faire ce genre de choses... Et la situation ne s'était pas arrangée quand il était parti de chez lui. Il n'avait pas cherché à se faire des amis, et de toute façon, qui voulait d'un videur solitaire comme ami? Enfin détaché de sa famille, il avait cru pouvoir profiter pleinement de la vie. Malheureusement, trop occupé par sa volonté de réussir, de briller et de se hisser au sommet, il avait oublié de vivre...

Les minutes passaient, et Josh continuait à ruminer ses pensées. Oubliés le CHMI, sa bibliothèque et ses fous. Oubliés la réussite, la nomination tant convoitée et la réputation de gardien infatigable. Oubliées les rencontres et les discussions de courtoisie. Un rapide bilan suffisaient à dresser un triste tableau de la vie du chef de la sécurité : à la fin, seul restait la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyDim 15 Sep - 20:19

Amber attendit la réponse de Josh..... réponse qui ne vint pas.
Josh regardait le sol, perdu dans ses pensées.


Amber ne savait pas trop quoi faire. Elle allait répéter sa question quand ses yeux se posèrent sur le trousseau de clés attaché à la ceinture de Josh.
Et si... Non, il ne faut pas... Ça allait lui attirer des problèmes... de graves problèmes ! Après tout, des soucis elle en avait eu tant dans sa vie, un de plus, un de moins... Et ça lui ouvrirait tellement de possibilités. Elle pourrait organiser de supers trucs avec Ambroise.
Allez ! Il fallait tenter.

Amber fit des mouvements brusques devant Josh pour voir sa réaction. Rien, il restait là, le regard perdu dans le vague.
Eh bien ! Je ne sais pas à quoi il pensait mais ça devait être vachement profond pour qu'il reste de marbre devant les grimaces que lui faisait Amber -par pur amusement.
Bien.
Amber tendit la main lentement vers le trousseau de clé qui, par chance, n'était pas attaché de manière trop compliquée. Tout en regardant fixement Josh, guettant le moment ou il se "réveillerait". La petite main agrippa l'anneau de métal qui tenait les clés ensemble et tira doucement dessus.
Son cœur s’accéléra.
Mais la chance était décidément de son côté, Josh restait de marbre depuis déjà trois bonnes minutes et personne ne passait dans les rayonnages où ils étaient.
Encore un peu... allez.... ça y est ! Amber avait les clés dans la main, elle les regarda un instant, n'y croyant pas, puis elle les mit vivement dans sa poche, bien au fond pour qu'elles ne dépassent pas.

A ce moment Josh secoua la tête, alors qu'elle avait la main dans sa poche. Le coeur de la jeune fille battait si fort qu'elle pensait qu'il allait lui sortir de la poitrine. Mais elle ne laissa rien paraître et sortit de cette même poche un vieux mouchoir qu'elle utilisa pour faire illusion.


*C'était moins une...*

Josh la regardait, il ne semblait s'être aperçut de rien. En revanche il se rendait bien compte qu'il avait eu une absence de quelques minutes. Amber reposa sa question pour ne pas lui laisser le temps de penser à autre chose, remettant son mouchoir au dessus des clés. Bien au fond de sa poche.

C'est gagné !


Dernière édition par Amber Campbell le Sam 21 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyVen 20 Sep - 17:00

Josh ne savait pas trop combien de temps il était resté les yeux dans le vague. Pas longtemps visiblement, puisque Amber ne semblait pas inquiète ou étonnée. Tant mieux, il n'était pas bon de baisser ses défenses avec cette fille là. Elle n'avait pas besoin de ça pour accomplir un mauvais coup, même si elle semblait plutôt calme et inoffensive pour le moment. Ça ne durerait pas cependant, le chef de la sécurité n'en doutait pas.

"Il ne faut pas oublier que tout le personnel ici est là pour s'occuper de vous, ce que je sais sur toi se résume à ce qu'il est nécessaire que nous sachions, rien de plus. Si on me demandait de parler de toi, je ne serai capable que de réciter ton dossier médical."

Bon, même si il ne fallait pas être extrêmement malin pour se douter qu'ils avaient des dossiers sur les patients, Josh n'avait pas aimé la manière dont elle avait amené ça. Il n'était quand même pas une sorte de traqueur psychopathe, la vie personnelle des patients ne l’intéressait vraiment pas. Surtout que pour une majorité, cela se résumait à une vie banale, suivie d'un événement traumatisant et de l'internement au CHMI...

Mademoiselle Campbell en était un parfait exemple. La pauvre avait retrouvé les corps de ses parents après un accident si ses souvenirs étaient bons. Puis les orphelinats, qu'elle avait quitté les uns après les autres assez vite, suites à des incidents divers. Elle n'était pas au CHMI depuis longtemps, mais Josh avait déjà appris à se méfier d'elle. En parlant de ça, autant ramener la discussion sur un terrain plus favorable.


"Bon, et si tu m'emmenais voir ces livres?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyVen 20 Sep - 19:31

"Bon, et si tu m'emmenais voir ces livres?"

Amusant. Josh évitait vraiment de parler de lui. Pour quelle raison ? Evènement honteux ? Peur de dévoiler sa vie à une patiente ? Ou peu être qu'il avait à son compte plusieurs actions illégales ? Peu importe. Il ne voulait pas en parler point à la ligne. Amber n'avait pas besoin d'en savoir plus. Le principal était surtout qu'il ne s'était aperçu de rien pour se qui était des clés. Il fallait réussir à s’éclipser rapidement.

Mais si elle partait brutalement ça éveillerais les soupçons de cet homme qui était loin d'être bête. Amber se dirigea donc vers les rayonnages de bandes dessinées. Elle aurait tout le temps d'élaborer des plans pour faire quelques explorations nocturnes une fois dans sa chambre. Avec Ambroise si cette dernière le désirait. Déjà des dizaines d'idées affluaient dans l'esprit de la jeune fille.
Récupérer des ciseaux, des agrafeuses, des couteaux de cuisine, des sangles, des seringues avec toutes sortes de substances amusantes... Des psychotropes ! Et puis pleins d'autres objets qui pouvaient s'avérer très utiles. Du scotch, de la ficelle, de la nourriture, des récipients et même.... Haaannnn ! Avec ces clés elle pourrait même faire un tour dans la petite ville -comment s'appelait-elle ? Oldseatown, c'est ça !
Mais ils arrivaient devant les BD et Amber fut contrainte de sortir de sa rêverie.


"Voilà, c'est ici ! Si je ne me trompe pas de ce coté il s'agit des bandes dessinées adaptées aux adultes, de l'autre coté c'est plutôt axé adolescents/enfants. J'avoue que je préfère celles pour les ados donc je ne peut vous être d'aucune aide pour le choix de la bd."

Amber restait souriante et agréable mais l'envie d'abréger le dialogue pour courir dans sa chambre et planquer les clés la dévorait, devenait une obsession.

"Donc, vous voulez que je reste pour parler ou vous voulez que je vous laisse regarder les livres tranquillement ? Parce que, c'est pas tout ça mais j'ai des livres de dissection à lire, à comprendre..."

*...et à expérimenter grâce aux ustensiles que je récupérerait avec ces clés !*

"Enfin bref, vous voulez que je reste avec vous ?"


*Dis non ! Dis non ! Dis non !*

Dans son dos, ses doigt se croisèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! EmptyDim 29 Sep - 13:43

Josh se laissa guider par l'adolescente à travers les rayonnages de la bibliothèque. Son regard allait et venait de livre en livre; il en connaissait certains de nom, les classiques. Mais la plupart lui étaient inconnus. Il était impressionné par la collection du CHMI : lorsqu'on prenait le temps de regarder de plus près les étagères, on ne distinguait plus une masse de papier et d'encre, mais des dizaines de livres différents, et presque autant d'auteurs. Dont une bonne partie aurait probablement mérité sa place sur l'île, de l'avis du chef de la sécurité, les plus doués étant souvent les pires.

"Enfin bref, vous voulez que je reste avec vous ?"

Sans trop qu'il sache pourquoi, Amber semblait tout à coup pressée. Elle s'efforçait de le cacher, mais on pouvait lire derrière son sourire tout son désir de s'en aller. Rien de bien étonnant après tout, elle avait sans doute beaucoup de choses à faire après tout... Josh aurait préféré la garder à l’œil, mais tant qu'elle ne faisait rien de répréhensible, il n'interviendrait pas : elle était plutôt calme la majeure partie du temps, et il ne pouvait pas se permettre de surveiller tous les patients en permanence.

"Non, je peux me débrouiller seul, merci pour ton aide. Et fais attention avec ton livre, il pourrait donner de mauvaises idées à certains, ne le laisse pas traîner. Si cela arrivait, nous devrions sévir, et il serait dommage de restreindre l'accès aux livres.

Le chef de la sécurité termina par un petit sourire. Elle avait surement compris, elle était plutôt maligne, il n'y avait aucun doute la dessus. Il la regarda s'en aller, puis se plongea dans l'exploration du rayon qui lui faisait face. C'était quand même pour ça qu'il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty
MessageSujet: Re: [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!   [RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Amber Campbell, mais pas que!] Un peu de livres dans ce monde de fou!


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VALIDEE] Amber Campbell
» [RP Amber Campbell] Vous avez dit bizarre?
» [RP privé; Amber Campbell] Le démon et la princesse ?
» Eh ! Mais vous voulez une aiguille dans le cerveau ou quoi ?
» [PNJ] Le Croquemitaine - Le Monde Sans Images



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Patients :: La Bibliothèque-