AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Je suis la nouvelle secrétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellanora Stone
Ellanora Stone

Secrétaire du Dr. Hill
Secrétaire du Dr. Hill

Messages : 18

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyMer 21 Aoû - 15:55

* Ne vomis pas, retiens-toi *


La jeune femme se retenait au bord du bateau pour essayer de rester stable, mais rien à faire. Les éléments avaient décidé de se retourner contre elle. Le vent faisait s'enchainer des vagues plus grosses les unes que les autres. Ayant déjà mal au cœur sur de l'eau plate comme une assiette, elle en avait l'estomac tout retourné. Ne pouvant l'en empêcher, son repas, ne la laissant pas réagir, se retrouva vite à barboter dans l'eau. Le capitaine, se retournant et voyant le visage embarrassé et pâle d'Ellanora, il lui annonça qu'ils allaient bientôt arriver. N'ayant pas le temps d'éprouver un quelconque soulagement, la Stone se retrouva trempée de la tête aux pieds, lorsqu'une vague s'éclata sur la coque du bateau, arrosant tout ce qu'il y avait à l'intérieur de l'engin. Le capitaine, lui, n'étant pas mouillé, protégé par le toit de sa cabine, laissa échapper un petit rire en voyant sa tête désespérée.


* Mais pourquoi ai-je décidé d'aller travailler sur un île ?*


Ellanora poussa un soupir de soulagement, quand enfin, ils furent arrivés. Posant un pied sur la terre ferme, la Stone ne put s'empêcher de tourner sur elle même pour sentir la terre tant attendue. 


* Terre, ô terre adorée ! *


La seule chose qui ne l'empêchait pas de le dire haut et fort était le capitaine qui la regardait déjà comme si c'était une folle bonne à interner, plutôt que la nouvelle secrétaire du Docteur Hill. Deux jeunes femmes, sûrement des infirmières, l'attendaient. Dont une avec une serviette dans la main qu'elle tendait gentiment vers la jeune femme. Le Capitaine avait du les prévenir qu'elle était trempée ou tout simplement en avaient ils l'habitude. L'infirmière à la serviette l'amena dans un grand bâtiment, l'accompagnant jusqu'à une porte sur laquelle une insigne indiquait : "Docteur Hill". L'infirmière l'informa qu'elle pouvait rentrer et laissa Ellanora seule devant la porte. La jeune femme ayant frappé trois fois entra en se présentant.


"Je suis Ellanora Stone, la nouvelle secrétaire, veuillez m'excuser pour mon piètre état, mais le voyage à été... mouillé."
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyMer 21 Aoû - 20:04

Mais quelle empotée ! Qui avait donc eu l'idée d'engager une telle secrétaire ?! Non contente d'avoir déjà oublié près d'un mois de demandes d'internement quelques jours auparavant, voilà qu'elle avait cette fois-ci confondu son courrier urgent professionnel avec celui moins urgent que composaient essentiellement des lettres d'informations et d'invitation à des colloques psychiatriques et autres conférences sur le domaine. Au bout de deux jours, curieux de voir qu'apparemment le monde l'oubliait, il lui fit remarquer comme il était étonnant que ne lui parvienne plus que ce courrier-là, nettement moins intéressant et ne nécessitant aucune réponse. C'est alors qu'elle se mit à rougir, puis balbutier et enfin, se levant précipitamment pour aller farfouiller dans la boîte à courrier bouscula le docteur Hill et lui renversa du café sur la chemise.

Déjà qu'elle devenait de plus en plus vieille et de moins en moins agréable à regarder (elle avait effectivement troqué ses escarpins hauts pour une sorte de mocassins bien plus plats et bien moins jolis et ses tailleurs moulants contre des pantalons accentuant ses hanches élargies), si en plus elle devenait inefficace, ce serait le pompon ! Jake avait donc pris l'initiative de lancer des recherches de candidature à un poste de secrétaire, espérant secrètement qu'une fille jeune, jolie et débrouillarde y réponde.

Une semaine s'était depuis écoulée et les bourdes n'avaient fait que s'accumuler. L'éminent psychiatre qu'était le directeur avait fini par soupçonner quelque problème personnel à ce comportement inhabituel qui, malheureusement, avait fini par devenir justement habituel, mais plutôt que de se montrer indulgent envers cette personne, il préférait lui faire comprendre l'indécence de ses actes. Ainsi peut-être qu'elle trouverait justifié qu'il change de secrétaire. Il était donc de moins en moins agréable avec elle et aujourd'hui, comble du machiavélisme et de la cruauté, il l'avait envoyée chercher la petite nouvelle qui allait prendre sa place. Evidemment, la vieille moche ne le savait pas, ça.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque trois coups frappés à sa porte laissèrent place à une jeune fille... complètement trempée. Eh bien. Si cela commençait comme ça ! Quoi que celle-ci, mouillée, était déjà bien plus attirante que l'autre en robe de soirée. Et c'est un compliment digne de ce nom ! N'avez-vous donc jamais remarqué que personne n'est jamais aussi laid que trempé de la tête aux pieds ? Eh bien celle-ci, prénommée Ellanora Stone, faisait visiblement exception. C'était le bon côté dans la mauvaise situation. Ce qui fit que Jake lui offrit son plus beau sourire à son entrée, allant même jusqu'à se lever et à se diriger vers elle pour lui serrer la main.


"Mademoiselle Stone ! Ne vous inquiétez pas, la traversée peut être effectivement très houleuse. Venez donc vous asseoir, et ne vous préoccupez pas des sièges, ils sècheront."

Il lui montra un fauteuil sur lequel elle pouvait s'asseoir et retourna derrière son bureau. Ils avaient tout de même un entretien à passer !

"Un café peut-être ? Des vêtements secs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellanora Stone
Ellanora Stone

Secrétaire du Dr. Hill
Secrétaire du Dr. Hill

Messages : 18

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyMer 21 Aoû - 21:37

* Glrps, j'ai froid *

La jeune femme grelottait dans ses habits mouillés. Devant elle un grand homme brun, assez beau qui semblait l'évaluer du regard. Faisant de même, elle put remarquer que le Docteur avait l'air fatigué. Trempée, elle n'avait pas eut le temps de refaire son chignon, dont elle se coiffait pour les moments importants. Ses cheveux étaient donc relâchés et gouttaient sur le sol du bureau du directeur. Elle se rassura quand le directeur, souriant, vint vers elle pour lui serrer la main. Lui rendant son sourire elle lui rendit également sa franche poignée de main. 


"Mademoiselle Stone ! Ne vous inquiétez pas, la traversée peut être effectivement très houleuse. Venez donc vous asseoir, et ne vous préoccupez pas des sièges, ils sècheront."

La Stone s'assit donc en face du Dr. Hill, ne s'appuyant pas sur le dossier, pour laisser une partie de la chaise sèche. 


"Un café peut-être ? Des vêtements secs ?"
Elle sourit, rien sur le moment ne pouvait lui faire plus plaisir. Mais oubliant ses manières, elle répondit comme un enfant à qui on proposait un nouveau jouet.

 "Oh oui ! Avec grand plaisir monsieur"
Se reprenant tout de suite, elle troqua son sourire d'enfant contre un air un peu plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyJeu 22 Aoû - 10:01

Oh, cette adorable candeur qui émanait de la jeune fille trempée ! Un peu plus et il se croirait dans La Petite Sirène, avec cette créature dégoulinante à la fois d'eau salée et apparemment d'innocence. Quel plaisir ce serait de la regarder travailler ! Avec un peu de chance, elle resterait ainsi et ne se corromprait pas au contact des patients. Mais c'était sans doute beaucoup demander.

De tous ses collaborateurs, aucun n'avait résisté au contact des maladies mentales peuplant Cliff Heaven. Tous avaient, plus ou moins selon leur personnalité de base, changé. Certains avaient pris du poids, d'autres s'étaient pervertis. Certains étaient devenus fous, d'autres simplement plus moroses. Car il est vrai que si le monde des psychotropes offrait une vision sublimée et irréelle, la réalité du milieu psychiatrique était quelque peu moins rose. Entre les crises de folie violente de certains et les discours dépressifs des autres... Sans compter la lecture des dossiers qui faisait alors perdre toute foi en l'Humanité.

Bref. Il faudrait que celle-ci, contre tous présage, préserve son innocence. Le plus longtemps possible du moins. Et qu'elle continue à porter des tailleurs moulants et des talons hauts.


"On va vous apporter ça !"

D'un geste accompli avec l'assurance d'une répétition quotidienne depuis plusieurs années, Jake décrocha son téléphone, vestige des années 2000 qu'il affectionnait particulièrement pour son côté "vintage" et appuyant sur l'interphone, ordonna sèchement à la secrétaire-qui-ne-le-serait-plus-pour-longtemps d'apporter café et vêtements secs. Puis se retourna vers la jeune femme, retrouvant du même coup sourire et bonne humeur.

"Bien, ça arrivera bientôt. Alors racontez-moi un peu : quelle est votre motivation pour ce poste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellanora Stone
Ellanora Stone

Secrétaire du Dr. Hill
Secrétaire du Dr. Hill

Messages : 18

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyJeu 22 Aoû - 22:48

Chaque entretient, elle l'avait passé avec des vieux croutons, on peut dire qu'elle était contente de se retrouver devant quelqu'un de... de jeune et beau. La jeune femme se mordait une mèche de cheveux, et si finalement il ne la prenait pas. Nan ce n'était même pas envisageable, elle avait besoin de ce poste, pour vivre.

"On va vous apporter ça !"
Le docteur la fit presque sursauter, la sortant de ses pensées. La jeune femme lui sourit en signe de remerciement. Se tournant il prit un vieux téléphone, que la Stone avait déjà vu quelque part, et ordonna sèchement à quelqu'un d'apporter un café et des habits propres. Puis raccrochant, il se retourna vers Ellanora lui disant :

"Bien, ça arrivera bientôt. Alors racontez-moi un peu : quelle est votre motivation pour ce poste ?"

* La soif, c'est une motivation *


"En fait j'ai toujours été attirée par le secrétariat, je trouve que c'est un travail génial, nous rencontrons de nouvelles personnes tous les jours. Je suis très méthodologique et je pense que je peux vous aider dans l'organisation de cet établissement. J'ai fait deux ans études, dont trois de formation infirmière, je peux donc remplacer votre personnel quand vous le voudrez. Je suis assez minutieuse et garderai vos papiers et votre bureau bien en main." elle marqua un temps et dit avec une touche d'humour. "Et puis je fais les meilleurs cafés", Elle reprend son sérieux "alors je me crois capable d'être votre secrétaire." 


Dès qu'elle eut finit, la porte s'ouvrit, laissant place à la vielle dame boudinée qui l'avait accompagnée ici. Un café et des vêtements à la main. Elle dit, sans respect pour le Dr. Hill :


"M'sieur, j'dois poser ça où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyVen 23 Aoû - 20:21

Eh bien ! Si elle mettait effectivement autant de conviction à faire son travail qu'à le décrire, il faut croire que le CHMI fonctionnerait à vitesse éclair et sans bavures ! Amusé par cette crédulité qu'il attribua au manque d'expérience, Jake ne la contredit toutefois pas. Elle pouvait effectivement être capable de trouver un tel métier vraiment agréable et le faire avec bonne humeur cinq jours sur sept ! Sa petite blague sur les cafés bien faits fit sourire en coin Jake, qui du coup, se mit à penser au café qu'il avait demandé à la secrétaire actuelle. Que faisait-elle encore celle-ci ? Fallait-il donc une demi-heure complète pour remplir une cafetière ?!

Enfin, elle arriva, lourdaude, maladroite. Plus le temps passait et plus Jake la trouvait laide. Surtout là, en comparaison avec la jeune fille trempée qu'il auditionnait. Il lui désigna le bureau et elle y posa le plateau, puis posa sur la chaise à côté de la demoiselle des vêtements secs. Ils étaient probablement à elle et ils seraient probablement trop grands pour la jeune femme. Mais tant pis. Du coup, cela lui donna envie d'être méchant avec Gilberte. Parce qu'elle s'appelait Gilberte.


"Gilberte, voici Mademoiselle Stone. Elle vous remplacera à partir de demain."

Ha ! Vengeance. C'est ça d'apporter le café avec tant de retard et de passer son temps à confondre courrier important et publicités. Après, on sort du bureau de son patron encore plus lentement qu'on y est entrée, la tête dans les épaules et on fait ses cartons.

Il se retourna enfin, tout sourire, vers la jeune fille et reprit la conversation sur un ton normal.


"Je vous en prie, allez vous changer dans les toilettes, elles sont en face du bureau. Je vais vous servir le café. Un ou deux sucres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellanora Stone
Ellanora Stone

Secrétaire du Dr. Hill
Secrétaire du Dr. Hill

Messages : 18

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptySam 24 Aoû - 0:27

* Ils n'ont pas l'air de s'apprécier, mais alors pas du tout ! *

Effectivement le Directeur lançait un regard plein d'éclairs à sa secrétaire actuelle, qu'il souhaitait visiblement remplacer, puisqu'il avait lancé un recrutement. De son côté la vielle femme n'avait pas l'air de donner tout ce qu'elle pouvait pour plaire au docteur. Celui-ci lui dit :

"Gilberte, voici Mademoiselle Stone. Elle vous remplacera à partir de demain."


* Mais alors, je suis prise ! *

La jeune femme écarquilla les yeux, mais n'osa rien dire, car l'ambiance semblait tendue. Gilberte partit presque en pleurant, laissant café et affaire sèches sur le bureau. De son côté Le Docteur Hill avait un petit sourire mesquin, qu'il troqua contre un sourire plus amical.
"Je vous en prie, allez vous changer dans les toilettes, elles sont en face du bureau. Je vais vous servir le café. Un ou deux sucres ?"

« Merci Monsieur. J'aimerais deux sucres s'il vous plait »

Sur ce la Stone se retourna et faisant claquer ses talons en sortant, elle se dirigea vers les toilettes. Elle revint avec dans la main des habits mouillés pliés, mais surtout avec des habits beaucoup trop grands pour elle, ayant l'impression de nager dedans, mais n'osant faire aucune remarque elle dit juste en montrant ses habits trempés :

« Pardon Monsieur, où puis-je poser ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyDim 25 Aoû - 16:02

Comme prévu, elle nageait dans les vetements de Madame Gilberte. Ca lui donnait un air très enfantin et absolument pas sérieux du tout. On aurait presque pu la confondre avec une patiente ! Si Jake aurait pu être attendri par une telle vision, ce ne fut toutefois pas le cas. Il avait en horreur les choses disgracieuses et un corps mal vêtu était l'une des choses qui l'exaspérait le plus chez les autres. Quel intérêt de ne pas vouloir se montrer sous son meilleur jour en toutes circonstances ? Toutefois, il prit sur lui de ne rien dire, les seuls responsables étant ici le vent et la marée.

"Gilberte va venir récupérer tout ca."

Et d'une main habile il envoya a la-dite Gilberte l'ordre de venir chercher le linge mouillé et de l'apporter a la buanderie du CHMI. Il était désormais temps pour un petit point de présentation du job qui lui sera demandé.

"Vous serez ici de 9h du matin a 18h30 le soir. Il va sans dire que votre présentation doit etre parfaite, puisque vous représentez l'établissement et principalement moi pour nos différents interlocuteurs."

Il marqua une pause, s'assurant ainsi qu'elle suivait et enregistrait bien ses propos.

"Pour le courrier vous me ferez parvenir tous les jours ce qui est vraiment urgent, notamment les demandes d'admission. Le reste attend la fin de la semaine. Ah, et nous avons un casier spécial pour les lettres de menace des Anti. Il faudra le faire parvenir régulièrement a mon avocat. Avez-vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellanora Stone
Ellanora Stone

Secrétaire du Dr. Hill
Secrétaire du Dr. Hill

Messages : 18

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyLun 26 Aoû - 18:40

Ellanora se sentait mal dans des habits beaucoup trop grands pour elle. S'asseyant tout en sirotant son café, elle écouta le directeur dire à Gilberte de venir chercher ses vêtements mouillés. Puis il se retourna vers la jeune femme en lui expliquant :


"Vous serez ici de 9h du matin a 18h30 le soir. Il va sans dire que votre présentation doit etre parfaite, puisque vous représentez l'établissement et principalement moi pour nos différents interlocuteurs."


Le Docteur marqua un temps, surement pour savoir si elle avait tout assimilé, la Stone hocha la tête, et il recommença.


"Pour le courrier vous me ferez parvenir tous les jours ce qui est vraiment urgent, notamment les demandes d'admission. Le reste attend la fin de la semaine. Ah, et nous avons un casier spécial pour les lettres de menace des Anti. Il faudra le faire parvenir régulièrement a mon avocat. Avez-vous des questions ?"


« Oui Monsieur, j'aimerais savoir où je logerais et si on pouvait faire venir ma valise du pub, je l'ai laissée en ville, ne croyant pas commencer tout de suite. »


Oui elle n'avait pas l'intention de s'habiller avec les habits de la vielle pendant toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyLun 26 Aoû - 23:50

« Oui Monsieur, j'aimerais savoir où je logerai et si on pouvait faire venir ma valise du pub, je l'ai laissée en ville, ne croyant pas commencer tout de suite. »

Evidemment, comment avait-il pu oublier des questions aussi basiques ! Il était sur le point de répondre lorsque Madame Gilberte passa de nouveau le pas de la porte, venant récupérer les vêtements humides de sa remplaçante. Parfait, cela lui éviterait une visite dont il ne pouvait se payer le luxe, pris qu'il était par le temps et des dossiers oubliés dans le mauvais tiroir.

Toujours courtois, il s'adressa à Ellanora :


"Evidemment, pardonnez-moi ! Vous aurez un petit studio dans le pavillon résidentiel qui se trouve derrière les bureaux administratifs. Ca n'est pas grand mais très commode. Vous y aurez une kitchenette et une salle de bain individuelle. Quant à votre valise, nous l'enverrons chercher."

Il se tourna cette fois-ci vers Madame Gilberte.

"Madame Gilberte se fera un plaisir de vous l'apporter au pavillon. D'ailleurs, elle vous fera elle-même visiter l'établissement ; vous verrez, elle le connaît comme sa poche !"

Du moins l'espérait-il. A vrai dire, il ne l'avait pas souvent vue en dehors de l'espace administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Ellanora Stone
Ellanora Stone

Secrétaire du Dr. Hill
Secrétaire du Dr. Hill

Messages : 18

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire EmptyMar 27 Aoû - 23:03

Juste après que la jeune femme eût posé sa question, Gilberte entra. Elle arrivait toujours au mauvais moment celle-là. Prenant les habits mouillés elle attendit les ordres de Mr. Hill qui se retourna vers Ellanora pour lui répondre :


"Evidemment, pardonnez-moi ! Vous aurez un petit studio dans le pavillon résidentiel qui se trouve derrière les bureaux administratifs. Ca n'est pas grand mais très commode. Vous y aurez une kitchenette et une salle de bain individuelle. Quant à votre valise, nous l'enverrons chercher."


« Merci bien monsieur. »


Hill se retourna vers Gilberte, lui disant qu'elle serait son guide dans la visite du centre. Youpi ! Cela risquait d'être sympathique. Ellanora n'avait rien contre la pauvre vielle, mais elle craignait que ce ne soit pas réciproque. La Stone se leva ; se dirigeant vers le Directeur elle lui serra la main.


« Merci beaucoup monsieur. À demain »


Elle eut le temps de lui sourire et puis elle se fit entraîner dehors par Madame Gilberte...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je suis la nouvelle secrétaire   [RP] Je suis la nouvelle secrétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Je suis la nouvelle secrétaire


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secrétaire en manque de signature
» Je suis malaaaaadeuuuuuh.
» [RP libre] Je suis la folie !
» [RP] Une nouvelle recrue.
» [RP] Une nouvelle infirmière



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Médical :: Les Bureaux Administratifs-