AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [NOUVEAUTE] Création de PNJ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: [NOUVEAUTE] Création de PNJ !   Sam 24 Aoû - 10:26

Bonjour à tous et à toutes. Je vous présente vos nouveaux PNJ, acronyme pour Personnage Non Joueurs. Ce ne sont donc pas des personnages complètement RP mais des sortes d'arbitres. Ils viendront pimenter vos sujets dans le Delirium et permettront d'établir une chronologie et une avancée (ou un recul !) dans l'état de vos personnages. Ils sont une sorte de voix narratrice, un élément du décor qui peut ou non intervenir de façon RP.

Modérateurs de leurs sections du Delirium, vous leur devez le même respect qu'aux autres membres du staff ! S'ils vous demandent d'éditer votre post parce qu'il ne correspond pas aux éléments qu'il a fait intervenir ou parce qu'il ne respecte pas une certaine logique ou bien le post (et le personnage) de l'autre joueur avec lequel vous êtes, il faudra leur obéir. Normalement leurs décisions seront justes. Si vous trouvez toutefois qu'il y a des abus, merci de m'envoyer à moi un MP afin de m'en faire part.

Voici ci-dessous un petit récapitulatif de leurs présentations :

_____________________


Cheshire's Cat


Qui suis-je ? Un PNJ ou Personnage Non Joueur. Celui qui se cache derrière mon célèbre sourire est un mystère... Tout comme l'endroit où vous vous rendez, d'ailleurs !

A quoi est-ce que je sers ? A permettre aux RP en Delirium d'être constructifs et productifs. Je ne suis pas un personnage en particulier mais je suis le Delirium en lui-même, matérialisé en un élément du décor. Chat du Cheshire d'Alice au Pays des Merveilles, c'est moi qui prendrai soin de vous, guidant vos pas vers des zones plus calmes ou au contraire vous envoyant directement dans les parterres de fleurs en colère.

Comment est-ce que j'interviens ? Ca, c'est à ma guise. Je peux soit, si l'envie m'en prend, vous faire une vraie réponse RP, avec tout plein de descriptions lyriques et humoristiques, soit simplement indiquer en quelques phrases les actions effectuées avec succès, celles qui ratent et l'état d'avancée de vos quêtes.

Vous avez dit "quêtes" ? Oui. Et vous, vous avez dit quoi ?

Plus sérieusement, qu'entendez-vous par "quêtes" ? Eh bien, c'est l'objectif qui vous sera fixé en début de chaque RP psychotropique à but thérapeutique. Vaincre une de vos peurs, terrasser vos démons intérieurs, découvrir et rapporter tel ou tel objet... J'en serai l'arbitre absolu, dont on ne contestera pas les décisions. Car elles seront, je l'espère, toutes justes.

Et... et pour ceux qui s'y rendent sans but thérapeutique ? Eh bien ceux-là se verront affronter de petits évènements décidés par moi-même. Peut-être même pourraient-ils me rencontrer au détour d'une ligne !

Faut-il être plusieurs pour venir dans le Delirium ? Non. Mais dans ce cas, vous serez à ma merci. A vos risques et périls ! Je ne mords pas, je souris...



_____________________


Jack'O'Lantern


Qui êtes-vous ? Jack. Jack'O'Lantern, celui de la légende, celui du conte de Tim Burton. Personnage Non Joueur (PNJ) du Delirium L'Etrange Noël du Psychotrope.

Où êtes-vous ? J'habite dans les RP des autres joueurs, patients, évincés, personnel soignant... S'ils viennent dans ce Délire-là, c'est chez moi qu'ils s'invitent. Notre relation est plutôt complexe.

Complexe ? Oui. Ils dépendent de moi autant que je dépends d'eux. Leurs actions sont conditionnées par mon jugement, mais je n'existe pas s'ils ne jouent pas. Je leur suis supérieur, mais sans eux, je ne suis rien...

Quel jugement ? Celui qui décidera qui du monde ou d'eux a vaincu telle ou telle épreuve. Maître de leurs Quêtes et de leur Jeu, je décide de l'impact de leurs actions, de leur efficacité et de leur possibilité. Attention ! A trop vouloir faire n'importe quoi dans mon univers, je risque de me fâcher... Et les cauchemars, croyez-moi, sont mon domaine.

Vous parlez de Quêtes... dites-m'en plus ! Lorsque l'on vient chez moi avec un but thérapeutique, je crée pour vous une Quête, adaptée aux besoins de votre pantin. Selon qu'il doive affronter ses peurs ou son passé, sa psychose ou ses angoisses, j'invente des épreuves dont il devra triompher. Ensuite, selon ses actions RP et l'univers que je connais par coeur, leurs choix sont ou non validés.

Et... s'ils ne sont pas validés ? Ils régressent. Deviennent encore plus fous. Restent coincés dans le Delirium. Tout dépendra de la façon dont ils échouent.

Comment le saura-t-on ? Par mes posts, RP classiques ou simple récapitulatif des actions et de leurs conséquences, selon ma motivation, mon temps disponible et... la qualité du RP.

Peut-on venir vous voir seul ? Oui, si vous n'avez pas peur du noir...


_____________________




Le Croquemitaine


Qui êtes-vous ? Votre pire cauchemar ! Celui dont vous avez encore peur alors que vous affrontez tous les jours des situations bien plus difficiles que des monstres sous votre lit. Celui qui vous fait faire pipi au lit même à quarante ans. Je suis votre folie exacerbée. Je suis la décadence de votre être !

Oui, bon, mais plus sérieusement ? Je suis un PNJ. Personnage Non Joueur. J'arbitre les RP du Monde Sans Image, décide (ou non) d'y faire intervenir des éléments externes pour permettre aux joueurs d'avoir quelque chose à jouer. Je peux également leur donner des quêtes, s'ils viennent avec l'intention de guérir. Sinon, j'anime simplement le monde dans lequel ils se trouvent.

Des quêtes ? Quel genre de quêtes ? Tout dépend du personnage et de l'univers dans lequel il évoluera. Cela peut être aussi simple que de rapporter un objet caché que d'affronter un monstre issu des abysses de la Terre.

Et... vous êtes gentil avec les patients, vous ? Non. Je les mange pour mon petit déjeuner. Plus sérieusement, tout dépend de leur niveau. De leur courage. De leur force mentale. Ne sont envoyés chez moi normalement que les patients gravement atteints, ceux pour qui on ne peut rien, qui sont si puissants qu'il n'est plus possible de les maîtriser autrement que par les psychotropes.

Et comment fait-on si on veut juste venir se balader tranquillement sans guérir ? Alors on se prépare à mener un RP bien bien corsé. Les effets secondaires du Monde Sans Images sont extrêmement puissants et si j'y vois quelqu'un qui n'a pas la force d'y être... il risque de se retrouver complètement submergé.

On peut mourir alors ? Oui et non. Oui si c'est le souhait du joueur. Et lorsqu'on meurt dans un Délire, on est plongé dans un coma profond. On peut en sortir mais ce n'est pas évident. Il faut alors de nouveau remplir une quête pour sortir des abysses et émerger dans la réalité.

Ca laisse des séquelles ? De toutes façons un voyage psychotropique laisse des séquelles. Elles sont définies par mon dernier message, à la fin du RP. Elles devront être présentes dans les RP suivants afin de respecter une certaine cohérence. Si elles ne le sont pas... Je ne répondrai plus de rien !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[NOUVEAUTE] Création de PNJ !


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: HRP - Organisation :: Annonces, Nouveautés et Absences-