AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Viara Rumen] Natalia??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyVen 23 Aoû - 16:13

La journée avait bien commencé. Une nuit paisible, privée de tout cauchemar et à l'issu de laquelle Leonard s'était réveillé serein. Comme à son habitude, il était descendu prendre son petit-déjeuner, avait pris une douche et passé le début de la matinée à la bibliothèque avant d'aller prendre l'air. A l'heure du déjeuner, il n'avait pas eu à se forcer pour se diriger vers la grande salle. Un des bons points ici, c'était la qualité de la nourriture. Malades, oui, affamés, ça certainement pas! Il mangeait toujours seul, préférant un bon repas au calme à la compagnie parfois envahissante de ses camarades d'internements.
Après le repas, il était resté dans la salle commune, avait sorti son jeu de carte et commencé quelques parties de réussite, pendant lesquelles les cartes qui n'étaient pas en jeu virevoltaient entre ses doigts. Depuis le temps qu'il était au CHMI, il maitrisait maintenant bon nombre de tours de passe-passe, et il lui arrivait de faire des démonstrations aux autres résidents, tant les malades que le personnel.


*Bon, j'ai l'impression que cette partie là est fichue. Dommage, je l'avais pourtant bien commencé. Ça c'est énervant avec les réussites, des fois, on peut faire ce qu'on veut, jouer le mieux du monde et perdre quand même...*

La salle s'était vidée après le repas, tout le monde partant dans toutes les directions pour vaquer à leurs tâches. C'était le meilleur moment pour profiter du grand espace, inhabituellement clame. Alors qu'il ramenait les cartes au centre de la table pour reconstituer son paquet, une silhouette attira son attention. Il tourna la tête, et crut être devenu vraiment fou. C'était impossible... Et pourtant... Non, elle était morte. Mais il n'avait pas de nouvelles de l'extérieur. Et si ils s'étaient trompés? Hésitant, il appela tout de même sa sœur. Sa voix tremblait, il en avait conscience, et sa gorge serrée comme jamais lui faisait mal. Il sentait son cœur battre à tout rompre, et cogner dans sa poitrine.

"Natalia? Natalia, c'est toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptySam 24 Aoû - 9:29

Un bouquin passionnant.
Viara était plongée dans un livre de Freud, qu'elle redécouvrait avec grand plaisir. Ceci lui donna alors l'envie de revoir toute sa bibliothèque concernant ce psychanalyste. Même si elle ne partageait pas toujours son point de vue, il n'en restait pas moins des plus intéressant qu'il soit. Du moins, le pensait-elle. La jeune femme avait donc passé une bonne partie de sa matinée à lire. Ce matin-là, elle n'avait pas reçu un grand nombre de patients, et il lui fallait bien s'occuper convenablement. Et la lecture était un passe-temps des plus sains.
La bulgare ne quittait pas ces ouvrages. Elle en avait emprunté un grand nombre à la bibliothèque, et se plaisait à lire tout en se baladant. Petit calepin à proximité, elle s'activait à recopier et à synthétiser ce qui l'intéressait le plus, et qui pourrait, peut-être, l'aider dans l'analyse de certains comportements de ses patients.

Comme plusieurs jours déjà, Viara s'était décidée à être un peu plus sociable et à manger en compagnie de ses collègues de temps à autre, histoire de faire quelque peu connaissance. Ce midi-là, elle déjeuna avec certains d'entre eux, mais rapidement, ils repartirent à leurs affaires. Seule Viara prit le temps d'apprécier son repas, qui était bien meilleur que ceux qu'elle tentait de se concocter dans son petit studio du côté du pavillon réservé au personnel soignant.

Entre son dessert et
Le Moi et le Ça, œuvre de 1923, la psychologue ne voyait point le temps passer et ne rendit pas compte que la salle commune se vidait petit à petit pour finalement être seule... Seule ? Non pas vraiment. Alors qu'elle achevait la lecture d'un chapitre, elle entendit un homme hélait une jeune femme. Elle releva alors la tête, son regard se posa sur l'homme . Ils n'étaient que tous les deux dans la salle commune, il avait du se méprendre, il venait de la prendre pour... Pour Natalia ? Ce nom lui disait vaguement quelque chose, elle l'avait déjà lu quelque part... *Mais oui, bien sûr !*

La brune s'approcha alors du blond aux cartes.


« Je crois que vous vous méprenez, je ne suis pas Natalia. Je m'appelle Viara. Elle marqua une pause, tout en le fixant, avant de reprendre. Mais racontez-moi, qui est Natalia ? »

Et sans qu'il n'en prenne conscience, il avait sa première séance de psy. Cela promettait d'être intéressant...


Dernière édition par Viara Rumen le Sam 24 Aoû - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptySam 24 Aoû - 13:40

Pendant quelques instants, Leonard resta debout, au milieu de la pièce. Ses cartes, toujours en tas attendaient d'être ramassées et regroupées. Le silence qui régnait sur la salle, brisé quelques instants auparavant retrouva toute son intensité. Relevant la tête de son livre, la femme posa les yeux sur le jeune homme, et le fixa quelques instants, avant de s'avancer dans sa direction. Durant ce laps de temps, toute l'excitation de Leonard retomba brutalement, le laissant désemparé. Ce n'était pas Natalia. Il l'aurait juré pourtant, quelque chose dans la position, il n'aurait su dire quoi... Mais maintenant qu'elle s'approchait, l'étendue de son erreur le frappa. Cela faisant longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi vulnérable.

*Merde. Elle va vouloir me faire parler maintenant. Je dois la perdre. Lui raconter ce qu'elle veut entendre, je sais le faire. J'en ai déjà suffisamment trompé, des psys, pour savoir exactement comment elle va essayer de m'avoir. Ils sont tous pareils au fond, ils croient qu'ils peuvent m'aider, me guérir. Mais ils ont tort. Tout ce qu'ils font, c'est remuer le couteau dans la plaie.*

Sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, Leonard sentit son visage se fermer, tant la déception qui le submergeait était forte. Il y avait vraiment cru. Il se força à recomposer un air neutre, et se rassit en attendant que Viara arrive à son niveau. Car même si il ne l'avait jamais vue, il la reconnaissait. La froide psychologue bulgare dont tout le monde parlait. Elle menait déjà plusieurs patients par le bout du nez, mais pas lui. Non, il n'était pas fou lui, et elle n'était pas la première à tenter son petit numéro. Il avait l'habitude.

« Je crois que vous vous méprenez, je ne suis pas Natalia. Je m'appelle Viara. Mais racontez-moi, qui est Natalia ? »

Se forçant à sourire légèrement, il se prépara à la discussion qui s'annonçait. Car il doutait qu'elle renoncerait si facilement. Reprenant ses cartes en main, il répondit d'un air gêné.

"C'est une amie d'enfance, une amie très proche. Nous avons passé du temps ensemble. Mais je l'ai perdue de vue en grandissant, nos centres d'intérêts étaient trop différents. Cela fait bien sept ou huit ans que je ne l'ai pas vu, et j'ai cru la reconnaitre en vous. Une petite pause. Elle était très belle, comme vous."

Et il rougit. Il l'envoyait sur une fausse piste, et amenait la discussion de son coté à elle. Même si elle devait avoir l'habitude des compliments : c'était une très belle femme, jeune et avec des yeux magnifiques. Elle était très bien habillée, et savait visiblement se mettre en valeur, jouant avec froideur de son charme glacé. Pourtant, aussi désirable et attirante que pouvaient la trouver les autres hommes, elle laissait Leonard de marbre. Étrangement, il n'avait encore jamais rencontré femme qui avait su le toucher de sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptySam 24 Aoû - 14:50

Le jeune homme qui semblait empli d'espoir en pensant revoir cette Natalia, se décomposait au fur et mesure que la bulgare s'avançait vers lui. En effet, il venait de comprendre qu'il s'était trompé. Il paraissait très affecté de cette méprise. Il s'était rassit, dépité de découvrir une autre femme que celle qu'il pensait avoir reconnu. Ainsi, lorsqu'il lui répondit qu'elle n'était qu'une simple amie, la jeune femme ne désirait pas le croire. Il avait eu cette flamme ardente au fond des yeux qu'ont les gens amoureux lorsqu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Mais la gêne occasionnée par sa question pouvait laisser imaginer qu'ils n'étaient que de simples amis mais qu'il ressentait plus pour cette femme...
La psychologue se devait d'en apprendre plus sur elle. Cette histoire l'intriguait.


« Une amie, dîtes-vous ? Une simple amie ? »

Elle n'avait pas besoin d'en dire plus. Elle savait très bien qu'il comprendrait sans même qu'elle en dise plus. Viara ne désirait pas le brusquer. Elle devait gagner sa confiance si elle voulait en savoir plus sur qui pouvait bien être cette femme. A coup sûr, il éluderait sa seconde question, mais qui ne tente rien n'a rien. Peut-être comprendra-t-il qu'elle n'est là que pour l'aider sans pour autant penser qu'il est fou ?
Il tentait de détourner la conversation en lui faisait des compliments. Mauvaise tactique. Trop prévisible. Puis, elle était trop habituée à ce cas de figure. L'on pensait trop souvent à tort qu'il faut complimenter une femme pour la dévier du sujet qu'elle a abordé. Comportement totalement machiste. Une femme ne pense pas qu'à son apparence...

De toute évidence, il l'avait compris. Elle n'abandonnera pas aussi facilement. La bulgare avisa le jeu de cartes qui trônait encore sur la table. Peut-être qu'une partie du jeu de son choix l'aiderait à s'ouvrir et à discuter plus facilement ? Sans vouloir forcément parler de Natalia, elle pourrait tout simplement en apprendre un peu plus sur cet homme bien solitaire...


« Amateur de jeux de cartes ? Une partenaire de jeu, cela vous dit ? »

Viara ne désirait en aucun cas le manipuler. Ce n'est pas le but d'un psychologue. Son seul souhait est de vouloir le bien-être des patients afin qu'ils se sentent à l'aise pour se livrer convenablement. Le ton s'était voulu moins froid qu'à l'accoutumée. Elle aussi, apprendrait à s'ouvrir de nouveau, petit à petit.


Dernière édition par Viara Rumen le Sam 31 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptySam 24 Aoû - 17:09

Sans paraître entendre la tentative de flatterie de Leonard, Viara s’arrêta à son niveau. Et ne paraissait pas convaincue par l'explication fournie par le jeune homme. Il était normal qu'elle ait des doutes, après l'avoir vu réagir de la sorte en la voyant, mais son regard laissait voir qu'elle n'y croyait pas une seule seconde. En cela, elle était plus perspicace que la plupart des psychologues qu'il avait rencontrés auparavant. Et ce n'était pas pour lui déplaire.

*Même si dans l'absolu, ce que je lui ai dit n'est pas si faux que ça : nous avons grandi ensemble et étant très proches, et je l'ai perdue de vue. Tout bon mensonge repose sur une part de vérité.*

« Une amie, dîtes-vous ? Une simple amie ? »

Voici qui confirmait son impression. Elle n'était pas dupe, mais alors pas du tout. Très bien, il faudrait qu'il se creuse un peu la tête. Cela faisait un moment que Leonard n'avait pas rencontré de réelle difficulté intellectuelle, il ne pouvait qu'en profiter. Première chose à faire, trouver une meilleure façon de ramener la discussion à elle. Alors qu'il s’apprêtait à reprendre la parole, il s'aperçut que la psy lorgnait sur son jeu de cartes. Ils eurent apparemment la même idée, et elle ne le devança que de quelques secondes.

« Amateur de jeux de cartes ? Une partenaire de jeu, cela vous dit?»

"Pourquoi pas, j'ai rarement l'occasion de jouer avec quelqu'un. Voulez-vous faire quelque chose en particulier? Je peux aussi vous apprendre quelque chose. Je suis sur que vous ne connaissez pas un dixième de ce qu'on peut faire avec des cartes."


Cette fois, il n'eut pas à se forcer pour sourire. Peut-être pourrait simplement profiter de la compagnie de la jeune femme? Il se sentait déjà plus à l'aise. Le simple fait de voir Viara s'asseoir sans chercher à lui poser plus de question avait calmé un bon nombres d'appréhensions à son égard. Elle ne cherchait pas immédiatement à cerner Leonard, et il lui en était reconnaissant.

"Vous savez, vous tenez déjà une belle réputation ici. C'est comme un petit village, les rumeurs vont vite. Tout le monde parle, on apprend vite à jauger les gens. Voyez-vous, en cinq ans j'ai eu le temps d'apprendre à connaître la majeure partie des habitants d'ici. Et si j'ai appris une chose, c'est que les fous ne sont pas forcément ceux qu'on croit."

Tout en parlant, il ne quitta pas la jeune femme du regard. Il la testait, voulant voir si elle était vraiment digne de confiance ou si ce n'était qu'un stratagème de plus. Qui sait, si Viara œuvrait avec patience, peut-être qu'il accepterait de se livrer. Il commençait seulement à s'en rendre compte, mais le jeune homme avait besoin de se livrer. Et il venait de rencontrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyDim 25 Aoû - 20:38

Il avait accepté.
C'était un bon début.
Les choses allaient être sûrement un tantinet plus simple pour la psychologue qui ne voulait en aucun cas bousculer ses patients... Ou, du moins, pas au début. Cela causerait une forte fermeture sur lui-même et il serait alors impossible de l'aider. Viara préférait les mettre en confiance pour qu'ensuite ils se confient, afin de se libérer, de découvrir et de soigner leurs maux. La bulgare n'était pas réellement pour les méthodes violentes... pour les patients plutôt tranquilles, dirons-nous. Mais elle ne nie point le fait qu'elles sont tout de même utiles dans certains cas extrêmes. Elle en avait rencontré... Très peu, certes, ils ne sont pas les plus nombreux et heureusement – mais elle en avait déjà eu l'expérience. Le malade ressort très sûrement bouleversé mais le médecin aussi, il ne faut pas croire l'inverse. Médecin, mais toujours être humain. Doté d'un cœur, et d'une sensibilité. Apparente ou non, ils en ont... Eh oui ! Ce ne sont pas encore des robots.

Leonard lui proposait de choisir... Mais Viara n'y connaissait pas grand'chose. Puis elle désirait le laisser mener et diriger ce genre de chose. Lui laisser une part de contrôle pour ne pas avoir l'impression d'être dominé, et humilié par un professionnel.

« Comme vous l'avez dit, je suis néophyte. Je vous laisse donc faire. Jeux de cartes, tour de passe-passe, de magie. C'est à vous de décider. »

Psychologue est un métier qui requiert de la patience et du calme. Il est très rare qu'un nerveux, un anxieux ou un énervé puisse exercer cet emploi sans devenir fou à son tour. Et ceci arrive parfois, hélas...
Il semblait déjà plus à l'aise depuis qu'il avait compris qu'elle n'était pas ici pour le noyer de question. Mais il tenta de nouveau de dévier la conversation. Soit. Qu'il essaie.  Sa réaction était tout à fait légitime, et la bulgare pouvait tout à fait comprendre. Ainsi donc, à peine arriver au CHMI que sa réputation était faite ? Cela déçut quelque peu la slave qui ne s'attendait pas à ce que les commérages aillent aussi bon train... Il n'avait rien dit des propos prononcés à son égard, et il attendait certainement qu'elle fasse preuve de curiosité et qu'elle lui demande, déviant donc la discussion.

« Oh, vous savez, les réputations se font, se défont. Il ne faut pas les prendre en compte. »

Cela faisait cinq ans qu'il était interné ici. Cinq années. Cela commençait à faire beaucoup. Aucun médecin n'avait réussi à l'aider ? Cela inquiétait quelque peu la psychologue. Hill n'avait-il engagé que des incompétents avant elle ? Cela l'étonnait fortement.

« Cinq ans que vous êtes là... Cela commence à faire... Et personne pour jouer aux cartes avec vous ? Un très léger rictus s'afficha sur les lèvres de Viara, mais disparu aussi vite qu'il fut apparu.  Si vous le désirez, nous pouvons nous retrouver ici, tous les mardis, pour jouer, discuter... Elle savait que le mot ''discuter'' n'allait pas plaire. Rapidement, elle se reprit : Je ne connais pas grand monde... Et le peu de médecins que j'ai rencontré sont beaucoup trop sérieux à mon goût. J'aurai besoin de détente de temps à autre, mais ils ne parlent que boulot, alors que nous pourrions tout à fait parler d'un bon livre, ou d'un film, d'un fait d'actualité, que sais-je encore, mais non. Tout est centré sur le travail, malheureusement. Pas un temps de répit. Et moi, j'en ai besoin. C'est pour ça que je prends du temps, seule, pour lire...

La brune prenait des risques en se livrant - peut-être peu, mais déjà assez. Pourtant, quelque chose en elle lui criait qu'elle pouvait faire confiance à ce jeune homme, qu'il était plus torturé que réellement malade...

« Alors ? Que me proposez-vous ? »

Ce disant, elle recentrait la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyMer 28 Aoû - 14:33

Non seulement la psychologue acceptait de passer du temps avec lui, mais en plus elle le laissait le choix des armes, si on pouvait dire ainsi. Très bien, elle lui laissait le contrôle. Il allait pouvoir montrer ce dont il était capable. Leonard n'avait pas honte d'être fier de ses talents : avec la pratique, son niveau avait atteint celui d'un bon prestidigitateur, et il ne doutait pas qu'il aurait se produire dans un cabaret ou autre à sa sortie. Sortie qu'il n'envisageait pas dans un avenir proche, il se plaisait ici. Et si cette femme désirait réellement l'aider, et passer du temps avec lui, son quotidien n'en serait que meilleur.

"« Oh, vous savez, les réputations se font, se défont. Il ne faut pas les prendre en compte. »

*Voila qui est des plus intéressants. Si elle n'a que faire des réputations, et qu'elle ne fait rien pour soigner son image, elle ne va pas beaucoup se faire d'amis parmi les pensionnaires. Tout le monde a déjà peur d'elle. Enfin, tout le monde... Heureusement que je ne suis pas du genre à me fier aux racontars, elle n'a pas l'air si méchante que ça.*

Alors qu'il se retrouvait à nouveau à sourire sans s'en rendre compte, elle parut surprise lorsqu'il lui annonça qu'il était un habitué des lieux. Il n'était pas rare que des patients repartent, grâce aux psychotropes et aux soins qui leur étaient apportés. Mais lui se plaisait, et comme il n'avait toujours pas décidé qu'il était temps d'accepter cette aide, et bien il faisait partie des anciens, les irréductibles.
Alors que Viara se livrait, Leonard fut étonné de se retrouver dans les paroles de la jeune psychologue : tout était trop professionnel, impersonnel. Pas assez de distractions, et pas de partenaires de jeu. Et encore, elle côtoyait le personnel soignant, elle. Lui était du coté des fous.


"Je suis tout à fait d'accord que l'ambiance ne se prête pas du tout à des discussions sur l'actualité. Surtout quand on est un fou. On a pas trop accès à des informations fraiches vous savez? Ce n'est pas qu'on nous interdit quoi que ce soit, mais il faut souvent demander plusieurs fois, et encore, on ne nous donne rien qui risquerait de nous perturber."

"« Alors ? Que me proposez-vous ? »"

"J'allais oublier. Attendez voir. C'est quelque chose de simple, pour commencer."
Il prit les cartes en main, les battit rapidement d'un geste sur, et les repartit en quatre tas. Il fit signe à la jeune femme de couper les tas, "Prenez la première carte de chaque, regardez les et mettez les dans un paquet différent de celui où vous les avez tirées."

Une fois que Viara eut prit les cartes, Leonard récupéra les paquets et lui les présenta chacun leur tour afin qu'elle réinsère ses cartes. Un de ses tours préférés. Simple mais efficace, il avait suffit à convaincre certains patients que Leonard avait des pouvoirs magiques. Un des avantages d'avoir un public de malades mentaux : ils n'étaient pas très durs à duper. Et il avait réussit à éluder la proposition d'une rencontre hebdomadaire : peut-être, il fallait voir si cette séance se passait bien. Car le jeune homme avait bien compris qu'il venait de commencer sa première séance avec la bulgare.
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyMer 28 Aoû - 20:11

Il avait subtilement  éviter de répondre à la question. Bon, il ne fallait être aussi directe. Le braquer était la dernière volonté de la jeune femme, qui avait pu débuter le dialogue sans réel souci. S'intéresser à la personne, et non directement aux maux dont il souffrait était une manière douce qu'appréciait employer la psychologue. Tout est une question de confiance.
Conversation recentrée, son regard avisait les cartes qui étaient battues. Un peu de distraction, cela ne faisait pas de mal. Surtout lorsque cela était fait avec talent. Il disposa les cartes en quatre tas égaux, puis lui demanda de prendre les premières de chaque tas.

Bien. Alors.
Un as de pique. Une dame de carreaux. Un deux de carreaux. Et un neuf de trèfle.

Puis les réinséra, comme dicté par le jeune homme. Elle savait très bien qu'elle ne comprendrait pas le ''truc'', mais qu'importe. Ce n'était pas ça l'essentiel. Allait-il retrouver ses cartes du premier coup ? Viara n'en doutait pas vraiment. Ils semblait très doué en la matière. Ce qui était agréable, pour un tour de magie.
Revers de la main posée sous le menton, coude contre la table. Elle observait Léonard avec beaucoup d'attention. Même s'il avait sûrement compris que leur première séance avait commencé, c'était pourtant lui  qui menait.
C'était lui, le magicien.
Et en un instant, la séance prit une toute autre tournure. Viara n'avait jamais eu l'occasion d'assurer un entretien de ce genre. Elle pensait alors ne plus donner de rendez-vous dans son bureau, mais plutôt dans l'environnement du patient, afin qu'il se sente plus à l'aise... La bulgare repensait à sa séance avec la jeune rousse qui ne s'était pas très bien déroulée. Alors que celle-ci ne débutait pas trop mal.

La jeune femme ne connaissait pas ce tour de magie. Ou, tout du moins, elle ne s'en souvenait plus. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps d'assister à quelques tours de magie qui soit. À dire vrai, elle n'avait vécu que pour ses études et sa recherche d'emploi, négligeant légèrement le reste... Elle n'avait consacré son temps libre qu'au sport, tels la natation et le tennis. Les sorties au théâtre, ou les concerts étaient présents, certes, mais assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyJeu 29 Aoû - 18:36

Cela ne faisait que quelques instants que la discussion avait commencé, et Leonard pouvait déjà sentir qu'ils allaient s'entendre. Exit la psychologue rigide et froide qu'on lui avait décrit : il avait devant lui une personne intéressée et intéressante. Et c'était assez rare pour être grandement apprécié, sur cette île. Et en plus, elle coopérait. C'était un des grands défis de la magie : trouver un public coopératif, et qui saurait apprécier à sa juste valeur un bon tour.

Il la regarda prendre les cartes et les replacer dans les paquets. Paquets qu'il avait retournés en les prenant. Ainsi, il lui suffirait de retrouver les cartes qui seraient la tête en bas par rapport aux autres. Simple comme bonjour, mais toujours impressionnant. Il mélangea les paquets, en prenant soin de placer les cartes de Viara sur le dessus, et  fit un geste ample de la main.


"Maintenant, prenez les cartes du dessus de la pile. As de pique, dame de carreaux, deux de carreaux, et un neuf de trèfle. Vos cartes si je ne me trompe pas. Et je suis sur de ne pas me tromper."

Il se permit un sourire. Il ne doutait pas de ce qu'il avait vu, il était suffisamment rodé. Entretemps, elle s'était appuyée sur la paume de sa main, dans une posture d'attente classique. Elle le laissait mener, ne le pressait toujours pas. Il aimait bien mener, et n'en avait que rarement l'occasion. Puis il y réfléchissait, plus il se rendait compte que depuis le début de cette conversation, il avait l'impression de reprendre le contrôle. Ils étaient trop dirigés dans ce centre, il s'en rendait compte maintenant. Mais ça se serait différent avec elle, il en était désormais certain.
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyJeu 29 Aoû - 23:47

Le jeune homme commençait réellement à se détendre.
Il comprenait enfin qu'elle n'était pas la femme qu'on le lui avait décrite. D'ailleurs, même si la bulgare ne portait pas une grande importance à ce qu'on pouvait bien dire d'elle, elle n'aimait pourtant pas que l'on juge sans connaître. En effet, cela ne faisait que peu de temps qu'elle venait de prendre emploi ici, et voilà déjà qu'on lui fait une réputation...
*Bon, ça commence bien, on dirait...* Elle se chargerait des racontars plus tard. Elle n'avait aucune idée d'où cela pouvait venir, mais elle ne démordra pas. Mais pour le moment, elle admirait le tour de magie, qu'elle trouvait simple, mais excellent.

Il avait retrouvé toutes les cartes qu'elle avait tiré.
Impressionnant.
Cela la fascinait. La jeune femme désirait savoir comment ça marchait. Mais pouvons-nous réellement demander à un magicien de nous donner ses astuces ? Allez... Avec un petit sourire, peut-être que cela passerait.  En espérant que ceci ne le renferme pas.


« C'est exactement ça. Vous êtes doué ! J'aimerais bien savoir faire, moi aussi... déclara-t-elle, un léger sourire aux lèvres.

Il avait souri, lui aussi. C'était un excellent point. Ne restait plus qu'à voir s'il garderait son sourire après sa demande. Viara avait fait en sorte qu'elle ne soit pas trop explicite afin qu'il ne se braque pas. Encore une fois, elle lui laissait avoir le contrôle. Il choisirait, ou non, de lui dévoiler la technique de ce tour de magie.  Et la bulgare pensait bien que cela ne devait pas arriver souvent dans ce centre.
Les patients sont très souvent totalement assisté, et ne contrôlent pas leurs vies comme ils l'entendent. Les plus atteints ne s'en rendait certes pas compte, mais les plus ou moins lucides, comme le prouvait Léonard, semblaient devenir tout aussi fous que les réels malades mentaux au vue du peu de liberté qu'on leur lui laissait...
Ce qui était complètement normal...

La psychologue paraissait être alors sur le bon chemin en adoptant cette technique d'approche et de travail... Tout du moins, avec le jeune blond, magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyDim 1 Sep - 14:39

Sa petite démonstration avait bien marché, Viara semblait réellement impressionnée, bien qu'il n'ait rien montré d'extraordinaire. Le tour ne requérait aucune dextérité particulière, juste un peu de discrétion et de vitesse. Il ne voyait aucun problème à lui expliquer le tour, il ne faisait pas partie de ces prétentieux qui ne veulent absolument pas dévoiler leur technique : Leonard trouvait que l'explication était au moins aussi intéressante que la performance en elle-même. Certains numéros paraissait bien plus compliqués qu'ils ne l'étaient en réalité, et vice-versa ; et c'était cette illusion dans l'illusion que Leonard appréciait tout particulièrement.

"Il s'agit de quelque chose de très simple. L'astuce consiste à retourner les paquets pendant que le spectateur regardez ses cartes, ou à n'importe quel autre moment où il ne fait pas attention. Vous remarquerez, en observant attentivement, que le dos de mes cartes est asymétrique : les cartes que vous avez tirées sont les seules à ne pas être dans le même sens que les autres, et il est facile de les repérer, quand on sait où regarder. De là, il ne reste plus qu'à mélanger pour les mettre sur le dessus." Une petite pause, pour lui permettre de bien comprendre la chose. "La plupart des magiciens utilisent des cartes symétriques, pour ne pas éveiller les soupçons, mais il excluent alors les 8 du jeu, les seules dont la face est symétrique."

Et voilà, un petit tour de magie simple mais amusant. Mais assez parlé de lui : maintenant qu'il était sur qu'elle n'était pas celle qu'on lui avait décrit, il désirait en connaître un peu plus sur elle. Elle l'intriguait, et il était vraiment curieux de découvrir qui elle était réellement.

"J'ai cru comprendre que vous veniez d'Europe de l'Est. Vous êtes bien loin de chez vous." Puis, avec un soupir. "Je n'ai jamais quitté le Royaume-Uni. Plus jeune, je ne comprenais qu'on puisse vouloir aller voir ailleurs, j'étais bien chez moi. Et maintenant..."

Une moue désabusée. Pas besoin d'en dire plus, elle comprendrait très bien ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyMar 3 Sep - 15:14

Le tour avait excellemment bien marché. Viara n'y avait vu que du feu. Et ceci pour le plus grand plaisir de Leonard. Alors que la bulgare pensait qu'elle prenait un risque en lui demandant l'astuce de son tour, le précité accepta volontiers de lui narrer la solution. Ainsi, même si la séance déviait quelque peu, la confiance, elle, s'installait réellement. Tout en détails, il lui explique donc. Il menait toujours. Elle était toute ouïe. Rien de bien compliqué en soi, mais pourtant, cela faisait rudement son effet. La jeune femme pensera à s'entraîner de son côté avant de, pourquoi pas – faire une petite démonstration plus tard. Tiens, cela lui donnait une idée.

Elle se renseignerait alors sur les tours de magie de son côté, afin que, lorsqu'ils se reverraient, elle aurait également lui montrer ce qu'elle apprit. Ainsi apprendraient-ils l'un de l'autre. Une amitié pourrait alors, qui sait, voir le jour ? Mais ne voyons pas trop loin. Il faisait de nouveau dévier la conversation. Ou désirait-il simplement en apprendre plus sur son interlocutrice ? Il en avait parfaitement le droit.

« Oh, vous savez, mon pays ne me manque pas plus que cela... Je n'en ai pas de très bons souvenirs... »

Il en profita pour ajouter, d'un air désabusé, qu'il n'avait jamais quitté le Royaume-Uni. Et il semblait le regretter...

« Et maintenant... ? »

Elle appréciait, en règle générale, que ses interlocuteurs achèvent leurs pensées, ne laissant ainsi aucune réelle place au doute, et aux mauvaises interprétations, et ceci, encore plus avec ses patients.


Dernière édition par Viara Rumen le Sam 30 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyDim 8 Sep - 10:37

Le pays d'origine n'était donc pas un bon moyen de pousser la conversation. Dommage, Leonard aurait bien aimé savoir comment la psychologue avait atterrit au CHMI, en provenance du fond de l'Europe de l'Est. Et vu la façon dont Viara avait refusé d'en parler, il jugea qu'il ne serait vraiment pas opportun d'insister. Il en apprendrait ce qu'elle avait à dire plus tard, si elle le voulait bien. Il se contenterait des rumeurs à ce sujet, pour l'instant. Rumeurs qui lui laissaient penser qu'elle n'avait pas eu une vie facile. Étrange comme le destin pouvait être moqueur : lui qui avait vécut dans le bonheur pendant 20 ans s'était vu échouer comme malade dans un asile psychiatrique, alors que cette femme qui avait du se battre écopait d'une place très convoitée dans ce même asile.

« Et maintenant... ? »

Il aurait du s'en douter. Elle était psy tout de même, et les psys ne laissent jamais passer ce genre de choses. Toujours finir ses phrases. Toujours, à moins de vouloir revenir dessus pendant une demi-heure. Bon, peut-être pas une demi-heure, mais tout de même. Cette manie de tout vouloir décortiquer et tout expliquer sans ambiguïté lui tapait parfois sur les nerfs. Surtout à partir de la douzième fois. Enfin, Viara n'était visiblement pas aussi bornée et énervante que ses anciens psys. Peut-être qu'elle n'insisterait pas si il lui donnait qu'elle voulait.

"Et bien, disons qu'ici, je risque d'avoir du mal à organiser un road-trip à travers les grandes plains d'Amérique ou en Asie du Sud-Est. Ou même à participer à une excursion randonnée quelconque."

Si il devait finir ses jours ici, perspective ô combien effrayante, Leonard se dit qu'il s'en voudrait toujours de ne pas avoir fait ce genre de choses quand il avait pu. Prendre quelques affaires, un peu d'argent et un passeport, fourrer le tout dans une valise, et partir vers l'inconnu. Dire qu'il en avait eu mille fois l'occasion, et qu'il n'en avait jamais saisi aucune. Parfois, il se donnait envie de se mettre des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptyMar 10 Sep - 16:35

Le dialogue se déroulait sans encombre et cela réjouissait fortement la jeune psychologue qui n'avait pas encore eu l'occasion de se retrouver face à un patient aussi calme. En effet, ceux qu'elle avait pu rencontrer lors de séances ces derniers temps étaient quelques agressifs, voire totalement fermés à la conversation, restant ainsi dans leur monde plein de fantaisies. Ce qui n'était pas très productif. Même si en apparence, celui-ci n'apparaissait pas non plus des plus efficace, il lui permettait d'en apprendre plus sur la manière d'appréhender Leonard. Tout en douceur. Tout en subtilité .

Elle apprit donc, par un simple, mais clair – ''et maintenant'' qu'il était un voyageur avorté. Les plaines d'Amérique, l'Asie du Sud-Est, les randonnées, il en parlait avec beaucoup d'amertume. Il s'en voulait, c'en était certain. Il s'en voulait de ne pas avoir réaliser ses rêves avant de se retrouver là... Petit hochement de tête typique des psy, certes très agaçant par moment, mais signifiant sur l'instant, une réelle compréhension de sa part.

Le soleil était encore haut dans le ciel, et il semblait faire chaud. Il était donc impossible pour la jeune bulgare de rester là, assise, avec un temps pareil. Afin de rendre moins formelle cette première consultation, Viara demanda :


« Il fait un temps magnifique, cela vous dit d'en profiter ? Il ne fait pas souvent beau par ici... »

Elle espérait qu'il accepte une petite balade dans le Parc.


Dernière édition par Viara Rumen le Sam 14 Sep - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Lawrence
Leonard Lawrence

Membres
Membres

Messages : 37
Localisation : Au CHMI. Quelle question...

[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? EmptySam 14 Sep - 16:53

Viara avait eu ce qu'elle voulait, et s'en contentait visiblement. Léonard ne sut dire si son signe de tête avait vocation à lui indiquer qu'elle était réellement intéressée, et comprenait ce qu'il disait, où si il ne s'agissait que d'un tic désagréable qu'avaient trop de psychologues. Mais il misait plutôt sur la première solution, vu la discussion qui venait de se dérouler.

Il nota le coup d’œil de son interlocutrice vers l'extérieur, et le soleil qui brillait dans le ciel. C'était une belle journée, chose assez rare pour être appréciée : il faisait souvent froid et venteux sur l'île. Pourtant, lorsque les nuages laissaient passer quelques rayons de chaleur comme aujourd'hui, l'endroit était très plaisant à visiter. Le parc et sa forêt étaient baignés d'une lumière douce, et l'ombre des arbres protégeaient d'une chaleur excessive.


"Avec grand plaisir, ça serait dommage de se priver d'une si belle après-midi."

Leonard prit quelques instants pour récupérer ses cartes et les ranger dans leur paquet, puis il se tourna vers Viara et s'inclina légèrement, un sourire aux lèvres. L'humour, c'était peut-être une des dernières choses qui lui restaient.

"Après vous, madame."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Viara Rumen] Natalia?? Empty
MessageSujet: Re: [RP Viara Rumen] Natalia??   [RP Viara Rumen] Natalia?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Viara Rumen] Natalia??


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VALIDEE] Viara Rumen
» [RP Viara Rumen] Un rayon de soleil vaut toutes les parties de cartes du monde. Quoique...
» [RP Viara] On peut jamais trucider quelque chose en paix...



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Patients :: La Salle Commune-