AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Ven 23 Aoû - 11:52

Sixième jour au CHMI.
Six jours. Six nuits sans réellement dormir.
En effet, la jeune psychologue n'avait pas prévu que son reptile ne s’accommoderait pas immédiatement à son nouvel environnement...  Elle n'avait affronté le cas de figure, n'ayant encore jamais déménagé en présence de Darko. Celui-ci passait donc ses nuits à gesticuler dans son espace et à faire un bruit monstre. Autant dire que trois nuits blanches n'aidaient pas la bulgare à être très ouverte, mais elle tentait de cacher sa mauvaise humeur et de garder cette neutralité quasi-permanente.  Ce septième matin, Viara se leva avec encore plus de mal que d'habitude, glissa sous une douche froide pour se réveiller, s'habilla et rejoignit le centre. Elle ne passa pas par la salle commune.
Pas envie de voir du monde. Pas de bon matin. Pas après une nuit pareille.

Fuyant alors les membres du personnel soignant, elle se dirigea vers le bâtiment principal. Il semblait vide. Tout était bien calme.
*Espérons que la journée le soit aussi...* En son for intérieur, Viara priait pour ne pas avoir trop de patients à voir. Elle connaissait son agenda sur le bout des doigts, mais il arrivait que de nouveaux rendez-vous se greffent le jour-même. Mais aujourd'hui, la bulgare ferait tout pour n'avoir qu'à étudier ses dossiers et établir les traitements des patients qu'elle avait déjà vu au mois une fois.

Alors qu'elle apposait son index à l'endroit indiqué afin que la machine lui serve un café bien corsé. Mademoiselle la Machine décida de ne pas mettre du sien.

Citation :
Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement.
*Oh non... Mais c'est pas possible...* Et de retenter quelques secondes après, en vain. De réitérer encore. Et encore. Et encore. Mais rien. Toujours la même rengaine. Viara sentait la colère et l'agacement monter doucement en elle. *Non, pas maintenant... Pas de crise, maintenant. Contrôle-toi. Contrôle-toi Viara.* La chance n'était pas avec elle ce matin-là. Mais elle le voulait, ce fichu café.
Elle attendit une poignet de minutes, espérant que la machine daigne lui donner sa boisson chaude, avant de poser derechef son index.

Citation :
Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement.
« Oh p*tain... ! » lâcha-t-elle, en un soupir de colère contenue.

Cette fois-ci, c'en était trop.

Revenir en haut Aller en bas

Médecin psychiatre
Médecin psychiatre

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Ven 23 Aoû - 13:43

Vassili se leva difficilement ce matin-ci. Il avait passé sa nuit dans les dossier de ses patients tout en buvant, sans réelle modération, de la vodka citron. Après une douche froide, qui permit d'éveiller son corps malade, il rejoignit l'annexe dédié au personnel soignant. Il espérait rencontrer certains de ses collègues. Il avait entendu parler d'une certainne psychologue d'origine bulgare qui aurait étudié à l'université de Cambridge, était-ce un hasard qu'ils se retrouvent dans le même institut ? Il commença à se demander si elle fut l'une de ses élèves... Ceci le tourmenter, puisqu'elle aurait connu un homme sain de corps et d'esprit... ce qu'il n'était plus depuis que ses crises de violences se faisait de plus en plus fréquente...

Il se rendit d'abord à son casier pour enfiler la tenue réglementaire, par simple provocation il avait fait coudre sur la manche droite de sa blouse led marteau et la faucille communiste et sur la manche gauche le drapeau des États-Unis d'Amérique. Il accrocha ensuite son badge sur la poche pectorale droite de sa blouse et se rendit au foyer du personnel.

Tenant le journal du jour dans sa main droite, il poussa la porte du foyer avec sa main gauche pour enfin découvrir une pièce lumineuse mais vide. Vide de personne, il pensa que tout le monde était partie travaillé lorsqu'il entrevue une demoiselle se battant avec la machine à café... Pendant un moment, il se demanda si c'était la bulgare puis il avança discrètement, déposa son journal sur une table et vint se poster derrière la jeune femme.

Une belle journée n'est-il pas ?

Infirmier
Infirmier

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Ven 23 Aoû - 16:50

Après avoir fait la rencontre de ma première patiente je décidai de redescendre et d’aller me prendre un petit café, espérant être seul pour réfléchir. Aurais-je la possibilité un jour de redevenir médecin ? Seul le temps pourra me le dire et surtout si je suis irréprochable peut-être me donnera-t-on la chance de retravailler pour la recherche médicale. J’ai entendu dire qu’il y avait un médecin psychiatre ainsi qu’une psychologue travaillant à la clinique, je pourrais surement parler avec eux de leurs vécus en tant que médecin. M’enfin je continuai ma route après avoir descendu les escaliers du premier étage, mais comme c’était toujours mon premier jour j'étais encore un peu paumé dans la clinique jusqu’à ce que mon regard s’arrête devant une porte où étaient gravées les lettres "Foyer du personnel Soignant, privé". Cool ça doit-être ici, je pousse la porte et vis deux personnes, un homme qui avait l’air de s’adresser à la femme assez remontée.

J’avais un paquet de feuilles ainsi qu’un dossier vierge qui sera consacré à mes futures recherches, ouais je sais je viens ici pour me détendre mais j’ai cet instinct qui m’oblige à continuer mes recherches sur la maladie d’Alzheimer. Bien sûr je suis ici entouré de collègues je dois me montrer courtois, bien que l’homme me semble être un ivrogne. Mais bon il faut de tout pour faire un monde… Je décide donc de m’approcher des deux individus et je m’adresse à eux en leur tendant la main.

« Bonjour je suis Lionel Hunt, je suis infirmier et c’est mon premier jour. Ravi de faire votre connaissance. »

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Sam 24 Aoû - 10:33

Alors qu'elle désespérait de pouvoir enfin avoir son café corsé, une voix s'éleva derrière elle. Elle n'avait aucune envie d'être aimable avec qui que ce soit. Qu'il fuit, sinon il allait subir sa mauvaise humeur. Viara pensait que si elle ne répondait pas et qu'elle ne prenait pas la peine de se retourner, il rebrousserait chemin et comprendrait qu'il ne fallait pas qu'il la dérange. Mais hélas, les événements en décidèrent autrement. Un autre homme arriva... Non, ce n'était vraiment pas son jour. Elle qui désirait être seule se retrouver entourée de deux collègues... Il allait falloir être poli, et se retourner pour les saluer.

Demi-tour sur elle-même pour faire face à ses interlocuteurs, que sa surprise fut grande en découvrant un de ses anciens professeurs de Cambridge. Professeur Pavel. Malgré son grand étonnement, elle ne laissa rien transparaître, comme à son habitude. Elle se souvient de cet homme comme si c'était hier. Il était l'un des meilleurs professeurs qu'elle n'ait jamais eu. Ils l'avaient drôlement aidée tout le long de ses études... Il avait été là lorsqu'elle avait failli se faire... Il avait été là pour l'aider à surmonter ce traumatisme.

« Professeur Pavel. Quelle surprise. »

Le ton était blanc. Aucune émotion dans la voix. Elle avait changé depuis le commencement de ses études, elle s'était renfermée et endurcie depuis ce malheureux incident. Elle n'était plus la même. Il découvrirait une nouvelle Viara.
La bulgare détourna ses noisettes du professeur afin d'aviser l'infirmier qui venait tout juste de se présenter. Lionel Hunt. Tout nouveau apparemment, c'était son premier jour. Poignée de main faite.

« Bienvenue Lionel. »

Infirmier
Infirmier

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Lun 26 Aoû - 12:50

« Bienvenue Lionel. »

« Merci. »

A peine Lionel s’était-il présenté qu’il alla s’asseoir tous près de ses collègues mais un peu en retraite pour travailler sur son petit projet. Le projet de notre jeune infirmier est de développer un psychotrope qui vise à rendre la vie des amnésiques et des personnes atteintes d’Alzheimer meilleure. Mais avant tout il devait faire plus ample connaissance avec ses collègues, d’après ce qu’il est marqué sur la blouse de la femme c’est une Psychologue. Quant à l’homme, Vassili Pavel, il s’avère être un médecin psychiatre. Voyant comme la psychologue Viara Rumen a du mal à faire son café, Lionel s'approche de la machine se trouvant juste à côté de lui. Au départ il eût un peu de mal puis une fois la machine lancée le café n’étais pas mauvais. L’infirmier posa trois tasses sur la table, les remplit puis rapproche les cafés vers ses deux confrères pour qu’ils en profitent.

Médecin psychiatre
Médecin psychiatre

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Lun 26 Aoû - 13:40

Alors que la demoiselle se retournait, il reconnu un visage familier; c'était bien l'une de ses élèves mais Vassili fit mine de ne pas la reconnaître....

Il ne me semble pas vous connaître, vous êtes le professeur Rumen je crois ?

Puis il se tourna vers l'homme qui venait de se présenter...

Enchanté monsieur Hunt et bienvenue dans ce fabuleux endroit... Je suis Vassili Pavel, doctorat en psychiatrie. A l'avenir, lorsque nous nous croiserons, je vous prierais de m'appeler docteur Pavel... C'est une simple question de principe...

Il inséra une pièce dans le distributeur à café et se dernier "affirma" : Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement

Dans un élan de fureur, il frappa sur le côté droit de la machine.

Maudit machine !

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Lun 26 Aoû - 15:00

Pavel ne semblait pas la reconnaître, ou ne voulait-il peut-être pas. Mais si la seconde hypothèse s'avérait être la vérité, la jeune femme ne comprenait pas ses motivations. Mais soit. Qu'il nie. Cela lui importait peu finalement. De toutes façons, elle n'avait pas l'intention de lui parler de l'époque où elle était son élève. Hors de question de remuer le couteau dans la plaie, certains événements étaient à occulter. Elle jeta un rapide coup d’œil à l'infirmier qui se faisait bien discret, et assez laconique., puis avisa de nouveau son ancien professeur.

« Psychologue. Pas professeure. »

Il désirait feindre la première rencontre ? Aucun souci. Elle serait aussi froide avec lui qu'avec tous les autres. Aucun traitement de faveur. Il affronterait la nouvelle Viara. Alors qu'elle retentait de prendre un café, la machine n'en faisant qu'à sa tête, le docteur russe prenait ses aises et imposait déjà la façon dont il fallait s'adresser à lui.
*Il n'a pas changé... * Cette pensée lui arracha un rapide rictus, que personne ne vit, puisqu'elle était dos aux deux hommes.

''Maudit machine !''

Et la machine continuait à faire des siennes, propulsant le slave dans un élan de colère incontrôlé. Ceci n'effraya point la brune qui connaissait bien ce genre d'état. Elle avait plus peur pour l'état de la machine, en fait... Il venait d'y donner un grand coup.
Et à l'infirmier de s'avancer et de prendre trois cafés, sans aucune difficulté. À croire que les machines made in US se braquaient encore contre les slaves... Léger coup d’œil à Vassili, observant sa réaction, avant de prendre l'un des cafés tendus par Lionel.

« Merci Lionel. C'est très aimable à vous. Tout en remuant le sucre dans son verre en plastique, elle continua : Vous pouvez m'appeler Viara. Petite réflexion déguisée envers Vassili désirant que le personnel l'appelle docteur Pavel. Quelle bêtise... Comment trouvez-vous le CHMI ? » finit-elle par demander au jeune homme, après avoir une gorgée de son café... Mmh, peu corsé. Mais ça fera l'affaire.

Médecin psychiatre
Médecin psychiatre

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Lun 26 Aoû - 22:17

Vassili prit le café que lui proposer l'infirmier. Il en bu une gorgée, il était bon mais ça n'avait rien de formidable... Enfin, c'est du café industriel après tout donc il ne fallait pas qu'il s'attende à des miracles...

Je vois que vous plus de chance que nous monsieur Hunt... A croire que cette foutu machine n'aime pas la vermine "soviétique" que je suis... Dit-il sur un ton ironique.

Il alla s'assoir à une table et lu les grandes titres du journal... La fonte des glaces serait accrue d'ici une décennies... Insurrection dans les pays orientaux... L'indépendance de la Corse, une affaire d'actualité?... Il se leva, puis déchira le journal avant de déposer ce qu'il en restait dans la poubelle.

Nous vivons dans une triste époque... Heureusement que le CHMI est à l'abri de toutes ces conneries !

Puis il se tourna alors vers la demoiselle. Il n'avait pas oublier ce qu'il avait fait pour elle mais ces quelques souvenirs s'étaient estompés avec le temps...et l'alcool.

Dites moi, madame Rumen, j'ai ouïe dire que vous aviez étudié à Cambridge ? C'est assez cocasse puisque j'y ai enseigné la psychiatrie peu de temps après avoir décroché mon doctorat... Qui sait, vous avez peut être été l'une de mes élèves et j'ai peut être été l'un de vos professeurs.

Il regarde l'homme qui semblait perdu dans ses pensées et il se dit que l'on donnait ce type de fonction à n'importe qui... Après tout, il été docteur en psychiatrie, il avait fait des études en physique nucléaire et connaissait bon nombre de chose sur le monde des siècles passés et que par conséquent il pensait normal de se faire ce genre de constat...

Étant donné que vous êtes pour le moment la seule psychologue de l'institut, j'aimerais connaître en un bref résumé vos méthodes de travail puisque, comme vous devez vous en douter, nous serons amenés à travailler en étroite collaboration comme aut... Il faillit révéler qu'il n'avait pas oublié Viara et dû se reprendre très très vite. ...comme le font deux bons collègues.
Il espérait que cette pseudo esquive n'allait pas paraître.

Infirmier
Infirmier

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Mar 27 Aoû - 11:07

Enchanté monsieur Hunt et bienvenue dans ce fabuleux endroit... Je suis Vassili Pavel, doctorat en psychiatrie. A l'avenir, lorsque nous nous croiserons, je vous prierais de m'appeler docteur Pavel... C'est une simple question de principe...

Lionel fit un signe de tête pour acquiescer la requête du Docteur Pavel, même s’il trouva que c'était assez absurde car ils allaient travailler ensemble. Autant s’appeler par le prénom. Mais bon, à vrai dire il s’en préoccupait peu de se docteur Pavel pour le moment. La jeune Psychologue arriva à la table de l’infirmier et se mit à lui parler.

« Merci Lionel. C'est très aimable à vous. Vous pouvez m'appeler Viara. Comment trouvez-vous le CHMI ? »

Lionel eu un petit temps de réflexion pour répondre à la jeune femme, puis s'exprima.

« La clinique est vraiment très belle à l’extérieure, c’est une magnifique architecture et ses alentours également sont très jolis. Très bien je vous appellerais par votre prénom si vous le désirez. »

Le jeune Américain prit une gorgée de café puis se mit à lire un dossier concernant les dernières avancées sur les maladies du cerveau au Seattle Grace. Quand il vit que rien n’avait été fait depuis son départ il eût une petite montée de colère mais contrôlée. Lionel entendit le Docteur Pavel parler sur le monde, Lionel n’y prit pas garde jusqu’à ce qu’il se mit à parler de la clinique, il leva rapidement les yeux puis se replongea sur sa revue. La jeune psychologue était toujours à sa table et Lionel décida de continuer la petite conversation qu’elle avait commencé.

« Cela fait longtemps Viara que vous êtes au CHMI ? »

L’ancien Neurochirurgien posa cette question pour savoir si elle pouvait lui faire visiter la clinique, et pourquoi pas prendre rendez-vous dans son bureau.

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Mar 27 Aoû - 21:19

Coup d’œil au journal de la part du professeur avant qu'il ne le déchire. Et si les autres avaient envie de se tenir au courant de ces ''conneries'', comme il le dit ? Elle le reconnaissait bien là. À se foutre de tout, à se foutre de tout le monde. Monsieur est diplômé et peut donc se permettre tout ce qu'il souhaite.  Elle avait appris à composer avec son mauvais caractère, et cela ne la dérangeait en rien. Mais s'il débutait ainsi avec les autres, il n'allait pas se faire très aimé... A ses risques et périls. C'est son problème, après tout.
Il se retourna vers lui, exposant peut-être la possibilité qu'elle fut l'une de ses anciennes élèves.
*Il désire jouer l'idiot. Soit. Nous verrons qui joue le mieux...*

« Ceci est une possibilité. Mais je me souviens de vous par la réputation que vous aviez à Cambridge. Il était difficile de ne pas entendre parler de vous... Nul besoin d'être de vos élèves pour vous connaître. »

Oh, pauvre petit lapsus qui révélait qu'il savait très bien qui elle était. Pris à son propre piège. Léger et furtif haussement d'un sourcil. Mais elle ne s'en servirait pas contre lui.  

« En bref résumé ? Cela risque d'être compliqué, et vous le savez tout aussi bien que moi. »

Un temps.
Elle n'était pas vraiment d'humeur à déblatérer  sur le sujet. Mais il lui fallait être aimable. Elle ne pouvait pas se permettre d'envoyer paître ses collègues sous prétexte de mauvaises nuits. Mais ceci était un grand effort...

« Mais essayons de faire court. En tant que psychologue, je privilégie l'écoute et le dialogue afin de déceler le complexe, la pathologie ou que sais-je encore – puis de prescrire le bon traitement pour soigner ses maux. En outre, j'apporte un soutien psychologique au patient lors du traitement prescrit par vos soins, pour qu'il ne perde pas le sens de la réalité et reste bien ancré. »

Synthèse faite pour le bonheur, elle l'espérait, du psychiatre, elle se tourna vers l'infirmier qui lui aussi, l'interrogeait. Décidément, elle qui désirait qu'on la laisse tranquille, la voici sollicitée... Cela n'aurait pas déplu à certaines femmes, mais Viara aurait préféré n'avoir à parler à personne.

« - Cela fait longtemps Viara que vous êtes au CHMI ?
- Cela fera une semaine demain. »

Pitié qu'ils la laissent fuir ! Ses doigts se resserraient autour de son gobelet en plastique. L'impatience et l'agacement montaient doucement mais sûrement.

Infirmier
Infirmier

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Sam 31 Aoû - 22:28

Ainsi donc la jeune psychologue était là depuis une semaine, enfin bientôt une semaine. Vu l'expression du visage et sa main qui se resserre sur son gobelet laissait présager à Lionel qu'il l'ennuyait. Il replongea donc son regard dans les revues de Neurochirurgie pour trouver ce qui ferait avancer ses recherches. Mais malheureusement rien de bien appétissant pour Lionel qui cherchait désespérément la perle rare pour son psychotrope. Il prit une gorgée de son café puis par envie il sortit son paquet de cigarettes et en commença une pour passer le temps.

Lionel se mit près de la fenêtre afin de fumer sa cigarette sans déranger les deux confrères. Il nota quelques informations sans grande importance pour son psychotrope. Le fait de ne rien découvrir énervait horriblement Lionel, lui qui aimait trouver les solutions aux problèmes les plus complexes. Ce qui est typique du Chirurgien. De plus ce qui révoltait Lionel fut qu'il ait été anciennement Neurochirurgien et qu'il était donc censé connaître tout sur le cerveau, mais le problème c'est un organe en perpétuelle redécouverte. Après plusieurs minutes de silence Lionel prit la parole.

-C'est bien la peine d'être un ancien neurochirurgien et de ne même pas savoir développer un psychotrope !

Médecin psychiatre
Médecin psychiatre

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Dim 1 Sep - 0:33

Vassili afficha un sourire malicieux sur son visage attristé. Elle jouait désormais la personne se basant sur les "on dit que" et cela ne lui plaisait guère. Il écrasa, de sa main, son gobelet où demeurait encore un peu de café...

Et quelle était ma réputation à Cambridge ? Car, comme vous avez surrement pu l'entendre, je n'attacher que trop peu d'intérêt à mes élèves lorsqu'ils quittaient mon cours... Bien sûr, il y avait quelques exceptions qui s'intéressaient réellement à la psychiatrie. Je me souviens d'une jeune élève, qui avait failli se faire violer par des fi... Il ancra ses yeux dans les siens ...par d'autres élèves, elle était devenue ma protégée. Je pense que vous avez surement dû en entendre parler.

Il écouta attentivement sa méthode de travail. Rien d’extraordinaire se disait-il puisque tout les psychologues agissent ainsi. Ils sont comme endoctrinés dans une seule et même méthode, ce qu'il trouvait absolument dommage... Mais cela restait un autre sujet et il ne souhaitait pas s'y aventurer pour le moment...

Entre nous, n'est-ce pas le rôle du psychiatre d'apporter le traitement le plus adapté ? Car, si je puis me permettre, vous travaillez uniquement sur le moral de votre patient. Je me trompe peut être, mais sachez que je n'ai pas vraiment eu la chance, et l'envie, pensa-t-il intérieurement,de travailler avec des psychologues. Surtout des psychologues de votre niveau car j'ai eu l'occasion de feuilleter votre dossier et cela annonce beaucoup de chose bonne.
Il tentait de dissimuler plein de mystères dans ses paroles, avec l'abus d'alcool il ne se rendait plus forcément compte si ce qu'il disait impressionnait ou non ses interlocuteurs.

A son tour, il se tourna vers l'infirmier...

Dites moi monsieur Hunt, vous étiez neurochirurgien ? Et vous voilà infirmier ? Étiez vous trop peu compétent pour assurer vos précédentes fonctions ?
Il ne souhaitait blesser son collègues, bien au contraire, mais il haïssait les infirmiers et les aides-soignants. Il pensait que ces personnes mettaient leur nez partout et qu'ils prenaient peu à peu la place de ces confrères titulaires d'un doctorat en médecine...

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Dim 1 Sep - 10:24

Il avait osé.
Comment avait-il pu oser balancer ça ainsi ? Il n'avait donc aucun respect pour elle ? Il venait d'annoncer l'événement le plus traumatisant de sa vie devant un inconnu. Que cherchait-il ? À la faire sortir de ses gonds ? Elle n'en était vraiment pas loin. Mais de quel droit osait-il parler de sa vie privée !? La colère montait, montait... Mais elle ne dit rien. Leur regard échangé était dur et froid.
*Quel gros c*nnard, ce type ! Mais quel c*n !* Après lui avoir manqué de respect, voilà qu'il en rajoutait une couche en émettant un jugement sur son travail, qu'il considérait inutile, d'après ses dires. Mais que savait-il de la psychologie !? RIEN ! Rien de rien. Il s'attaquait à son domaine sans n'y connaître rien. C'était trop. Le volcan en elle s'était réveillé.

Dans un élan de colère, elle fit valser un verre d'eau, qui trônait au bord de la table, alors qu'il s'était tourné en direction de l'infirmier. Verre qui se renversa sur le pantalon du médecin. Elle entrait petit à petit en crise.

« Je vous prierai de ne pas parler de ma vie privée en ces lieux. Ceci ne regarde personne. Et en ce qui concerne mon travail, je ne vous permets aucun jugement. Chacun son domaine. Passez une bonne journée. »

Le ton était dur, et presque agressif. Cette journée commençait vraiment mal. Vite. Elle devait partir vite. Elle ne pourrait rapidement ne plus rien contrôler. La bulgare savait qu'il réagirait sûrement violemment... Et ne voulant créer de dispute au sein du centre, elle commença à partir. Alors qu'elle passait au niveau du jeune homme brun, elle lança un regard noir au médecin. La suite des événements risquaient de faire des étincelles. Ce premier contact n'était pas des meilleurs. Mais il l'avait choisi. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

Infirmier
Infirmier

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Dim 1 Sep - 11:50

-Ce qui m'a fait devenir infirmier est une erreur causée par l'hôpital qui m'avait engagé, de plus j'étais parfaitement capable d'assurer mes fonctions de Neurochirurgien puisque j'étais chef de la Neurochirurgie.

Lionel jeta sa cigarette par la fenêtre, bu une gorgée de café. Maintenant il se mit à comprendre le mépris des médecin envers le personnel soignant tel que les infirmiers. Mais il ne peut pas juger Lionel sur le simple faîte qu'il soit un infirmier. Il se prend pour qui se Docteur, le jeune infirmier ne risque pas de bien s'entendre avec se sois-disant médecin psychiatre. Il se mit à parler d'une jeune fille qui s'étais fait violer et il se trouve que cet fille est Viara, Lionel n'est pas dupe et à vite compris que ces deux-là se connaissent et ne s’apprécient guère. Dans un élan de furie la jeune psychologue elle envoya un verre d'eau sur le médecin puis elle partit.

Pavel est quelqu'un de stratégique, quand il veut énerver quelqu'un il ne le fait pas à moitié. Mais Lionel est vite redevenu calme, ce n'est pas son genre de s'énerver même quand un médecin le rabaisse. Un infirmier est essentiel car sans lui le médecin ne peut rien faire et inversement l'infirmier ne peut rien faire si le médecin n'est pas là. Mais bon Lionel ne s'attarda pas dans le foyer du personnel soignant, laissant seul le Docteur Pavel. Lionel se dirigea vers les portes pour aller faire un petit tour dehors, il pensa intérieurement. La journée commence bien !

Médecin psychiatre
Médecin psychiatre

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Dim 1 Sep - 13:05

Ainsi, elle s'énervait aussi vite que cela ?
Il ne reconnaissait plus la jeune Viara qu'il protégea à Cambridge. Et voilà que son pantalon était imbibé d'eau.

Il ne put se retenir d'afficher un sourire moqueur sur son visage.
Et elle s'emportait de nouveau, son ton était d'une dureté et d'une froideur... Il se rendit enfin compte qu'elle n'était plus du tout la même. Mais que c'était-il donc passé ?

Alors, qu'il se plongea dans une courte réflexion, l'une de ses phrases attira son attention. "Chacun son domaine" mais que voulait-elle sous-entendre par cela ? Chacun sa merde peut être. Cette pensée le fit encore plus sourire...

Le fait que l'infirmier dise qu'il était autrefois chef de la Neurochirurgie le fit plus que rire. Un rire mesquin, un rire gorgé de moquerie.

Et il partait à son tour. Il se dépêcha de rejoindre la jeune bulgare, qu'il attrapa par l'avant bras droit...

Mademoiselle Rumen, attendait je vous pris. Ne vous fâchez pas pour si peu. C'est un malentendu, je ne vous avais pas reconnu... Il doutait que cela la convainque mais il fallait essayer.

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Mar 3 Sep - 15:53

Mal.
La journée commençait mal.
Vraiment mal.
Marchant d'un pas énervé, la jeune femme arpentait les couloirs pour rejoindre son bureau. Mais alors qu'elle ne pensait tranquille, l'on lui attrapa le bras. Elle s'arrêta brusquement avant de retenir son bras de l'emprise du docteur qui s'excusait niaisement. Niaisement ? Non, cela ne lui ressemble pas du tout. Il tentait encore de lui faire croire qu'il ne l'avait pas reconnu.
*Il me prend réellement pour une vraie débile, celui-là!* Sans réellement s'en rendre compte, bien entendu, le russe aggravait méchamment son cas. Une main allait bientôt s'échouer sur sa joue s'il continuait sur cette lancée. Mais pas tout de suite. La colère n'était pas encore assez puissante. Qu'il prenne tout de même garde...

« Vous ne m'avez pas reconnue !? Un rire jaune s'échappa de ses lèvres. Vous vous foutez vraiment de moi ! Pensez-vous que je vais croire à de telles conneries !? Vous saviez exactement où toucher pour me faire réagir ! J'espère que vous êtes content ! »

De moins en moins sous contrôle, la voix de la jeune bulgare augmentait et commençait doucement à résonner dans le centre. Elle s'était pourtant placée à quelques centimètres de Vassili afin de lui cracher sa colère à la figure et faire en sorte que le message passe bien. Qu'il ne se ravise pas à révéler quoi que ce soit de son passé encore une fois. Qu'il ne s'avise pas à lui tenir encore tête.

*Conn*rd ! Vaurien ! Gros c*n ! Tous les jurons possibles et inimaginables fusèrent à l'intérieur de son esprit. Il ne manquait plus grand'chose pour que ceux-ci franchissent la bordure de ses lèvres.

Dernière édition par Viara Rumen le Sam 14 Sep - 21:46, édité 3 fois

Médecin psychiatre
Médecin psychiatre

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Sam 14 Sep - 21:41

Il avait réussi, Vassili était aux anges.

Et voilà qu'il ressentait de nouveau le souffle de la demoiselle sur son visage. Il aurait eu la prétention de dire que c'était jouissif mais il ne voulait pas abuser de cette douce retrouvaille... Du moins, ça n'engageait que lui et à vrai dire il n'en avait parfois rien à faire; il se fichait de plus en plus de l'avis des femmes mêmes si sur ce point c'était déjà compliqué...

Si je suis content ? Eh bien je dois dire que je suis plus que satisfait de moi ma chère Viara. J'aurais cru que TU craquerais beaucoup plus tôt mais je constate avec plaisir que tu as grandi dans ce sens...

Il savait qu'elle le giflerait, mais il n'en espérait pas moins...

Et puis, nous allons devoir être aussi proche qu'au bon vieux temps. Tu te souviens, lorsque j'étais ton professeur et toi mon élève et que... Il était odieux dans ses paroles. De la pure provocation ? Lui même ne saurait répondre...
...Puisque nous allons travailler en étroite collaboration Il lui fit un clin d’œil avant d'afficher un large sourire...

Psychologue
Psychologue

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   Ven 20 Sep - 10:46

Il semblait satisfait de son état. Mais que cherchait-il ? À la mettre hors d'elle ? Mais à quoi cela lui servirait-il ? Viara ne comprenait à son comportement, et elle n'en avait pas envie. Qu'il s'amuse à rendre tout le monde plus fou qu'il ne l'est déjà, elle ne rentrerait plus dans son jeu, puisque cela lui donnait sérieusement du plaisir, apparemment.
Mais le tutoiement était de trop. Vraiment de trop. Les lèvres de la bulgare se pincèrent sévèrement, elle tentait encore de se contenir, mais cela n'était pas tâche facile. Il obtiendrait peut-être ce qu'il voudrait, mais il allait devoir en assumer les conséquences. Il ne se rendait assurément pas compte de ce qu'il était en train de faire.

« Je VOUS prierai de ne pas employer ce ton avec moi, MONSIEUR Pavel ! Nous sommes désormais au même niveau, c'est-à-dire médecin, je préfère le préciser, puisque vous n'avez pas de comprendre lorsque l'on vous parle ! Il serait JUDICIEUX de ne PLUS évoquer ma vie privée ici, est-ce clair !? EST-CE QUE J'AI ETE CLAIR, MONSIEUR PAVEL !? ET VOTRE PROVOCATION VOUS POUVEZ LA GARDER POUR VOUS ET TOUS LES CONS DE VOTRE GENRE ! »

Le ton était drôlement monté, tout le monde avait du l'attendre, mais elle n'en avait cure à cet instant. Elle était hors d'elle. Le volcan s'était réveillé, et la lave commençait doucement à se déverser. Elle s'était avancée tout en lui parlant, l'obligeant alors à reculer afin de lui prouver qu'elle pouvait avoir le dessus désormais. La toute douce Viara avait bien disparu, que le message soit clair et passe bien.
Leur collaboration était inévitable, elle le savait. Elle ferait assurément des étincelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."   

[RP ouvert] "Je ne peux accéder à votre demande. Merci d'essayer ultérieurement."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1