AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [RP] Une rencontre imprévue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waldemar Arivenzys
Waldemar Arivenzys

Membres
Membres

Messages : 182
Localisation : Mouahahahaha

[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue EmptyMer 21 Aoû - 21:55

Waldemar arriva devant la porte du docteur Jake Hill. Un soupçon de son inconscient fit un parallèle amusant avec un conte... Mais il n'y prêta pas attention. La réceptionniste l'avait prit pour un membre du personnel soignant, avec sa blouse, et il n'avait rien fait pour la détromper. A présent, il lui fallait connaître qui était la personne sensée superviser l'endroit... Avec Vladimir, ils avaient décidé de le rencontrer de cette manière pour appréhender un peu la personnalité du directeur. Serait-il simple à manipuler ? Quelle était son intelligence ? Son tempérament ? Beaucoup d'informations qui pourraient servir...

Après cette courte réflexion, Arivenzys frappa à la porte du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue EmptyJeu 22 Aoû - 9:29

Allons bon, voilà qu'on frappait encore à sa porte ! Mais pour une fois, l'entrevue se ferait dans les couloirs, qui que l'interlocuteur puisse être. Le directeur, fort occupé à trier les demandes d'internement, avait à faire parvenir des dossiers à sa secrétaire ainsi qu'aux autres médecins sur les futurs arrivants. Et à cause des bourdes de l'ancienne maladroite censée lui apporter café, photocopies et courrier trié, tout cela avait pris au moins une semaine et demie de retard. Ce n'était pas tolérable dans un établissement aussi prestigieux que le CHMI. La moindre erreur leur serait reprochée.

Aussi, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en ouvrant la porte de son bureau il se trouva nez à nez avec... un homme en blouse blanche. Au visage inconnu. Car s'il y avait bien un effort vis à vis des autres que Jake se forçait à faire, c'était de retenir visage et prénom. C'était une façon de faire croire à ses employés qu'il était concerné par leur sort, qu'il leur prêtait de l'attention. Ainsi, une grande majorité de la population de l'île l'avait à la bonne. Mais celui-ci ne lui disait absolument rien. Mais alors rien de rien ! Toutefois, il conserva le jeu des apparences.


"Bonjour ! Vous désirez ?"

Grand sourire avenant, oeil toutefois scrutateur. Cet étrange personnage avait quelque chose émanant de lui qui titillait l'alarme interne du docteur Hill. Cette alarme qui permet à ceux qui sont issus du même moule de se reconnaître. Cela ne lui disait rien qui vaille.

"Vous permettez que l'on discute en marchant ? J'ai des papiers à confier."

Accompagnant ses paroles, il montra le tas de dossiers de futurs patients qu'il tenait dans sa main gauche. Si seulement il pensait à feuilleter ces papiers, alors il saurait à qui il avait à faire. Mais pour l'instant, il n'y pensa pas, tentant de retrouver qui était cet individu au visage inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Arivenzys
Waldemar Arivenzys

Membres
Membres

Messages : 182
Localisation : Mouahahahaha

[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue EmptyJeu 22 Aoû - 11:12

Lorsque le docteur sortit dans le couloir, Waldemar pu l'étudier rapidement de haut en bas. Cet homme avait un certain charisme, une prestance qui en disait long sur ses aptitudes à diriger un établissement comme celui-ci. Bon, il connaissait probablement son travail. Dommage, mais c'était prévisible...

"Bonjour ! Vous désirez ?"

Avec son sourire amical, le docteur était probablement en train d'ouvrir le dialogue de façon paisible. Apparemment, aucune animosité, bien qu'il se doutait probablement de quelque chose... Et par ailleurs, Waldemar avait une étrange impression vis-à-vis de cet homme...  Une sorte de sentiment réciproque impalpable...

"Vous permettez que l'on discute en marchant ? J'ai des papiers à confier."

Les papiers en question semblaient être des dossiers. Personnel ou patient ? Dans les deux cas, il risquait de se rendre compte de la supercherie s'il se mettait à les feuilleter. Pour empêcher ça, le mieux était un dialogue.

"D'accord, je vous suis. Bien, je suis venu vous voir car je devais vous rencontrer. Je m'appelle Waldemar Arivenzys, et je suis chercheur en chimie notamment. Je viens d'arriver aujourd'hui. Je n'étais pas sensé avoir rendez-vous avec vous ?"

Jusque là, Waldemar ne mentait pas. Il cherchait pour l'instant à connaître la perspicacité du docteur Hill. Et tant qu'à faire, avoir quelques infos intéressantes...

"Enfin bon, vous pouvez me présenter le centre ? J'en ai beaucoup entendu parler, mais je suppose qu'il y a plus à savoir que ce que disent les brochures."

C'était un ton neutre, qui semblait réellement emprunt de curiosité. Il n'allait pas encore aborder les psychotropes, du moins pas directement : il n'avait pas à se presser, et de plus, il ne devait pas être trop confiant. Tout viendrait en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue EmptyJeu 22 Aoû - 20:09

"Je n'étais pas sensé avoir rendez-vous avec vous ?"

Si jusqu'ici tout semblait à peu près normal, voilà qu'un élément clochait enfin véritablement. Premièrement aucun des employés du CHMI n'était uniquement chercheur - tous exerçaient en plus un rôle médical. Car si les ressources de l'Institut peuvent sembler à un quidam externe impressionnantes, elles sont en réalité trop justes pour que Jake se permette d'embaucher un quelconque poste en plus qui ne soit pas absolument rentable. Or, il n'avait fait aucune demande d'embauche de chercheurs.

Il jeta un coup d'oeil suspect au dénommé Waldemar Arivenzys (qui était, toutefois, un nom qui lui disait bien quelque chose) et écouta avec plus d'intérêt ce qu'il lui disait ensuite.

"Enfin bon, vous pouvez me présenter le centre ? J'en ai beaucoup entendu parler, mais je suppose qu'il y a plus à savoir que ce que disent les brochures."

Demander au directeur de lui présenter le centre ? Evoquer les brochures ?Cette fois-ci, son esprit comprit qu'il avait probablement affaire à un patient. Ou à la limite à un inspecteur mais ceux-ci étaient plus que rares dans le centre et il n'en avait vu de sa carrière qu'une seule fois. Mais par souci de diplomatie, il décida de répondre avec courtoisie. Dans tous les cas, un patient contrarié n'est pas vraiment un patient coopératif. Or, dans les bureaux administratifs, rares sont les infirmiers capables de gérer un gaillard de cette corpulence. Prudence, donc.


"Mais avec plaisir très cher monsieur Arivenzys ! Commençons par la partie commune dédiée aux patients. Allez-y, avancez et je vous rejoins. Je vais juste déposer ceci !"

Un très rapide détour par le bureau de sa secrétaire pour lui donner les dossiers fut exécuté. Le temps d'arriver et de repartir sans éveiller de soupçons, il lui demanda de rechercher l'identité d'un certain Waldemar Arivenzys et de lui envoyer ce qu'elle trouverait par sms. Puis il revint du côté de l'homme en blouse blanche, sourire commercial aux lèvres.

"Alors ! Les dortoirs, la bibliothèque ou la salle d'activités d'abord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Arivenzys
Waldemar Arivenzys

Membres
Membres

Messages : 182
Localisation : Mouahahahaha

[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue EmptyJeu 22 Aoû - 22:13

"Commençons par la partie commune dédiée aux patients."

Ah, c'était dommage. Il aurait évidemment préféré la partie laborantine, mais bon, il n'avait pas trop le choix s'il voulait faire bonne figure... Et puis, à la base, cette entretien était surtout pour jauger le directeur. S'il était assez niais pour le laisser aller jusque dans les labos, c'était autre chose. Ceci dit, Waldemar évaluait avec attention son comportement. Il sentait que cette bonne humeur apparente était un sourire de façade. En même temps, c'était normal, car avec un potentiel employé, on se devait d'être avenant. Mais il fallait passer outre cette barrière, pour voir si ce bon docteur Jake était aussi joyeux en vrai qu'en apparence...

"Alors ! Les dortoirs, la bibliothèque ou la salle d'activités d'abord ?"

Tant qu'à faire, autant voir ce qui semblait le plus instructif... La bibliothèque était un lieu calme, et ça réfrénerait probablement l'envie de Vladimir d'étouffer la première personne lui passant sous la main. Il discuta justement avec en son for intérieur.

"Un peu de patience, Vladimir... Bientôt, tu seras sous l'emprise des psychotropes, alors tiens-toi à carreau..."

"Je sais, je sais... Ça fait des années que je me retiens. Je peux encore attendre quelques jours."

Puis il répondit sobrement :

"La bibliothèque sera très bien. Je vous suis, Monsieur Hill."

En marchant, il continua néanmoins à parler. N'ayant plus ses dossiers, le docteur n'avait rien à feuilleter, donc discuter servait surtout à remplir le vide pendant la marche.

"Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous a motivé à gérer ce centre ?"

Une discussion banale, à première vue. Une question tout à fait anodine, qui n'était pas centrée particulièrement sur le centre en lui-même. Mais elle pouvait en dire long sur le directeur. Ne jamais sous-estimer le pouvoir des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue EmptyVen 23 Aoû - 8:55

[HRP : Suite du RP ICI !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une rencontre imprévue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre imprévue   [RP] Une rencontre imprévue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Une rencontre imprévue


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Médical :: Les Bureaux Administratifs-