AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [RP Swan Cornelia] Mon premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Infirmier
Infirmier

Messages : 37

MessageSujet: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Mer 21 Aoû - 16:57

Aujourd’hui est un jour particulier dans mon existence depuis bien longtemps, c’est aujourd’hui que je fais mon premier jour dans le CHMI en tant qu’infirmier. Etant Neurochirurgien je trouve ça lamentable de me résigner à un poste d’infirmier, mais bon j’ai subi une formation pendant quelques mois alors autant s’en servir. Le soleil était haut et clair dans le ciel ce qui pouvait présager une belle journée. J’étais vêtu de mon habituelle chemise noire avec mon ensemble de la même couleur. A peine étais-je arrivé qu’une aide-soignante me donna un dossier en m’indiquant où se trouvaient les vestiaires pour que je me change ainsi que mon casier où se trouve ma blouse. Sans vraiment d’anxiété mais plutôt de la lenteur je m’y rendit.

Me changer me prit quelques minutes puisque j'en profitai pour me parfumer afin de faire bonne impression. Je pris ensuite le dossier pour voir ce qui m’attendait une fois la porte de la chambre du patient passée.
Swan Cornelia âgée de 16 ans, atteinte de dépression. Est sous antidépresseurs tous les cinq heures, si la patiente devient violente injecter du sédatif sous haute dose (la dose sera décidée par l’infirmier présent).
Bon bah je commence bien mon premier jour, je m’occupe d’une fille de seize ans, ce qui est très jeune pour être quelqu’un de dépressif. M’enfin je ne suis pas là m’occuper de ça. Je cherche du regard l’aide-soignante de toute à l’heure car je ne sais pas tellement où se trouvent les chambres, après quelques minutes de recherche je la trouve enfin bien qu'elle ne semble pas me remarquer. Je l’attrape donc par le bras et lui pose la question suivante :


« Hum… Écoutez je veux bien m’occuper de cette patiente mais c’est mon premier jour et je ne sais pas où sont les dortoirs, pouvez-vous m’indiquer où ils se trouvent ? »

« Vous montez au première étage et vous allez voir marqué "dortoirs" vous entrez dans cette grande chambre et vous verrez votre… Patiente »

Sans même me laisser répondre elle se retira de mon emprise et repartit dans son coin faire ce qu’elle avait à faire. Premier étage, c’est parti. Je décide de prendre les escaliers histoire de faire un peu de sport, je ne mets pas longtemps à monter les quelques marches qui me séparent des dortoirs. Je passe la porte des escaliers et me voici au premier étage, je prends les antidépresseurs ainsi que les sédatifs dans les cas extrême. Une petite hésitation me traversa lorsque que je du passer la porte où se trouvait la jeune fille, mais chassai bien vite ces pensées.

La jeune fille se trouvait sur le premier lit, juste à côté de la porte. Une véritable beauté se trouve désormais devant moi. Elle a les cheveux roux, ce qui va assez bien avec son visage ainsi que ses yeux qui sont de couleurs vert ou marron. Je décide donc de la mettre en confiance en lui parlant pour que ce soit plus simple de lui injectert ses médicaments.  

« Bonjour je suis Lionel Hunt, je suis l'infirmier qui va s'occuper de toi. Est-ce que tu est d'accord pour que je te donne tes médicaments ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 104
Localisation : Si vous le saviez

MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Mer 21 Aoû - 18:35

* Bon prête à te faire piquer ? *

Swan était réveillée depuis longtemps, elle savait qu'on allait bientôt lui injecter ses anti-dépresseurs. Elle avait fini par s'y habituer, et ces malades l'avaient véritablement rendue dépressive. Un an... oui un an de trop avec leurs maudits Psychotropes et Injections... C'était eux les fous, qui pensaient que ça soignerait quelqu'un, leur psychotropes. Mais bon elle ne pouvait pas s'enfuir, en tout cas pas encore. Elle attendait donc, les yeux fermés, l'infirmière ou l'infirmier qui viendrait.

La porte s'ouvrit, laissant place à un jeune homme, elle ne l'avait jamais vu, sûrement un nouvel infirmier.

* Oui, je vais pouvoir le berner. *

Le laissant rentrer sans broncher, la Cornelia restait allongée, attendant que l'infirmier essayait de faire son travail.


Bonjour je suis Lionel Hunt, je suis l'infirmier qui va s'occuper de toi. Est-ce que tu est d'accord pour que je t'injecte tes médicaments ?

* Attends, mais ça parle un infirmier ? *

Surprise la jeune fille, ne savait plus que penser, allait-elle la jouer gentille ou méchante ? Telle était la question. L'adolescente décida de lui laisser une chance, peut-être que si elle était gentille à son tour ils auraient de bons rapports. Elle lui tendit donc doucement le bras, avec un faible sourire, signifiant un oui !
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmier
Infirmier

Messages : 37

MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Ven 23 Aoû - 16:33

La jeune fille me tendit le bras, sûrement pour me dire qu’elle est d'accord pour que je lui injecte ses médicaments. Je lui fais un garrot afin de faire ressortir ses veines et la piquer plus facilement. Après quelques minutes d’attente une veine fut bien voyante. Je lui injectai dans la veine puis voyant que sur le dossier ses constantes n'avaient pas été prises depuis quelques jours, je décidai de les prendre et de mettre à jour son dossier. Pour le moment elle ne m’avait toujours pas parlé, je ne savais pas si c'était sa dépression qui l'en empêchait. M’enfin je verrais au fur et à mesure. Je pris mon stéthoscope afin d’enregistrer toute anomalie du cœur, mais ne perçois rien d’anormal. Pas de souffle ni de fibrillation, je pris également ma lampe pour voir si ses pupilles sont réactives et tout sembla normal. Après tous les examens de routine faits je décide de lui parler en mettant à jour son dossier.

« Tout semble normal Swan, comment te sens-tu en ce moment, as-tu des douleurs abdominale ou autres ?»

J’avais beau lui demander comment elle allait, je me doutais bien que non. Si elle était réellement dépressive bien sûr qu'elle ne pouvait pas aller bien, après j’espère qu’elle répondra à ma question sinon tous cela va commencer à devenir inquiétant. Mais je sais qu’au niveau de son cerveau tout va bien également car ses pupilles sont réactives, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’hémorragie donc rien d’inquiétant. En relisant le dossier de la patiente je suis tombé sur le sédatif à injecter au cas où la patiente deviendrait violente, mais pour avoir vu des gens violents elle ne peut pas l’être ou alors elle cache bien son jeu. Mais je me souviens d’un patient qui cachait sa folie lorsqu’il était en présence de médecins, mais lorsqu’il était seul sa folie prenait place en lui et c’étais comme une autre personne. Je me souviens très bien de son nom, Jason. Il était conscient de ce qui lui arrivait mais il en avait honte, il l’a caché à ses médecins jusqu’au jour où il est arrivé aux urgences avec sa fille qui avait un hématome sous-dural dû à une des ses crises de folies.

C’est quand j’ai commencé à examiner sa fille qu’il m’a dit qu’il avait des crises de folies et que l’hématome en était la conséquence. Quand l’IRM est revenu je n’ai pas perdu de temps pour emmener sa fille au bloc, car un hématome sous-dural augmente la pression intracrânienne et provoque une compression suivie de lésions du cerveau. Heureusement pour elle et Jason j’ai réussi à réparer l’hémorragie de sa fille, mais maintenant je savais qu’il fallait que je m’occupe de Jason et de ses crises de folies. Alors j’ai fait passer en vitesse un IRM et un scanner à Jason et j’ai découvert une lésion cérébrale acquise, cette lésion entraîne des modifications de l’activité des neurones.

Ces modifications touchent une ou plusieurs zones fonctionnelles telles que la cognition, la parole, le langage et la communication, la mémoire, l’attention et les possibilités de concentration, la pensée logique, la pensée abstraite, le comportement psychosocial, le traitement de l’information et les fonctions physiques. Voilà pourquoi Jason était violent mais heureusement j’ai également réussi à réparer cela mais je vous avouerais qu’il a eu quelques petit troubles en se réveillant ce qui est normal au vu de cette lourde opération.
Maintenant j’espère juste que Swan ne souffre pas d’une lésion cérébrale acquise car cela pourrait bien être gênant car je ne crois pas qu’il soit possible de faire des examens médicaux. M’enfin je verrai si je pourrais lui en faire passer plus tard si le Chef de la Clinique accepte de me rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 104
Localisation : Si vous le saviez

MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Ven 23 Aoû - 17:47

Le jeune infirmier lui fit un garrot et prit quelques minutes à la piquer. Swan ferma les yeux et serra le point, elle haïssait les piqures. Quand elle était petite elle en avait la phobie, mais ayant maintenant le droit à ses antidépresseurs toutes les cinq heures, elle en avait l'habitude... Quand l'infirmier eut fini, il lui parla :


« Tous semble normal Swan, comment te sens-tu en ce moment, as-tu des douleurs abdominale ou autres ? »


« Nan je n'ai mal nulle part. »


Elle l'avait dit fermement, mais pas agressivement. Elle regardait le jeune homme, plantant ses yeux émeraudes dans les siens. Il avait l'air gentil. Aurait-elle un ami parmi le personnel ? Elle le scruta, il était plutôt pas mal, n'ayant pas l'air très vieux.


« Vous êtes arrivé quand ? Qu'est-ce qui vous a amené ici ? »


La Cornelia avait toujours été de nature très curieuse, elle aimait tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmier
Infirmier

Messages : 37

MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Ven 23 Aoû - 19:32

Elle me répondit que non, elle n’avait mal nulle part. Mais à peine avait elle terminé sa phrase qu’elle en enchaîna une autre mais cette fois, elle me posa une question.

« Vous êtes arrivé quand ? Qu'est-ce qui vous a amené ici ? »

Je pris un certain temps avant de répondre, me demandant ce que cela pouvait bien lui faire, mais après tout, un lien peut être créé avec ma patiente ce qui n’est pas une mauvaise chose. Je décidai donc de lui répondre.

« C’est mon premier jour aujourd’hui, ce qui m’a amené ici… Disons que ce sont des raisons professionnelles et personnelles qui m’ont poussé à rentrer ici »

Pourquoi elle me pose ce genre de question ? Elle s’intéresse comme ça à ma vie. Plus je regarde cette fille, plus elle me fait de la peine. Une si jolie fille qui est internée alors qu’elle n’a que 16 ans je trouve cela scandaleux. J’aimerais pouvoir l’aider mais comment pourrais-je le faire ? Une idée me traverse l’esprit, pourquoi ne l’emmènerais-je pas dans ma chambre ? Comme cela elle serait en sécurité et puis je pourrais prendre soin d’elle et surtout elle ne serait pas obligée d’être entourée de fous. Mais l’idée m'a seulement traversé l’esprit car je n’ai pas le droit et je ne suis pas là pour prendre soin comme cela des patients, je dois rester dans mon rôle d’infirmier et plus tard peut-être pourrais-je reprendre mon statut de médecin.
Maintenant que j’avais terminé de mettre son dossier à jour plus rien ne me retenait réellement ici, mais j’avais envie de parler avec cette fille car je sentais qu'elle était très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 104
Localisation : Si vous le saviez

MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Lun 26 Aoû - 10:15

Le jeune homme paru déconcerté par sa question, pourtant elle n'avait rien de difficile au contraire. Il semblait réfléchir à sa réponse. Swan se remit donc à jouer avec ses cheveux, les mordillant ou les enroulant autour de son doigt en attendant la réponse.


« C’est mon premier jour aujourd’hui, ce qui m’a amené ici… Disons que ce sont des raisons professionnelles et personnelles qui m’ont poussé à rentrer ici. »


Son premier jour, elle avait donc raison. Il hésita à dire ce qui l'avait amené ici, mais dit finalement que c'était pour des raisons professionnelles et personnelles. Intéressant : il ne voulait pas le dévoiler. Puis une question lui traversa l'esprit allait-il revenir s'occuper d'elle où serait-ce un autre infirmier ?


Allez vous continuer à vous occuper de moi ?


Elle le dit avec son plus beau sourire, si ils créaient un vrai lien, il pourrait l'aider à s'évader. Et en plus ça pourrai lui faire un vrai ami, même s'ils avaient une différence d'âge importante, elle apprécierait de s'entendre avec quelqu'un du personnel soignant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmier
Infirmier

Messages : 37

MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   Lun 26 Aoû - 12:45

« Allez vous continuer à vous occuper de moi ? »

Encore une fois ses questions donnaient à réfléchir pour Lionel car encore une fois il ne s’y attendait pas. Un vrai feeling est en train de se créer entre la jeune femme et l’infirmier, en y repensant Lionel croit que c’est la première fois qu’il deviendrait ami avec une patiente. Il mit quelques minutes avant de répondre, puis dit :

« Oui je vais continuer à m’occuper de toi puisque maintenant tu es ma patiente, donc sous ma responsabilité. »

Après tout, ce qu’il vient de dire n’est pas complètement faux, ce qu’il l’a poussé à le dire c’est le sourire et la beauté de ses cheveux et de son visage. Il regarda encore une fois dans le dossier pour voir s’il n’avait pas oublié quelque chose pour passer plus de temps avec Swan. Mais malheureusement plus rien ne le retient ici, il prit alors son stéthoscope puis inscrit sur le dossier de Swan Rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RP Swan Cornelia] Mon premier jour   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Swan Cornelia] Mon premier jour


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Patients :: Les Dortoirs-