AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [RP] Un nouveau chef de la sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Dim 18 Aoû - 13:50

Debout à l'avant du bateau qui naviguait vers la fameuse île, Josh guettait à travers la brume. Le Cliff Heaven Mental Institute. Il n'était toujours pas sur de savoir ce qu'il faisait là. Il n'avait ni les appuis ni l'expérience de beaucoup de ceux qui avaient présenté leur candidature pour ce contrat, et il ne l'avait lui même fait que par mimétisme. Et voilà que le poste lui échoit. Il s'était présenté aux grand patrons, et après un rapide entretien, il était parti faire ses bagages. Pas d'adieux à faire, et quelques heures plus tard, il était sur un bateau au milieu de l'atlantique.
C'était il y a deux semaines, et il voyait maintenant apparaître devant lui les falaises de l'Institut. Josh jeta un coup d’œil à sa montre et fut ravi de voir que la traversée avait été légèrement plus rapide que prévu. Il en profiterait pour faire un rapide tour du centre, avant d'aller se présenter au maître des lieux.


*Comment s'appelle-t'il déjà? Allons, le docteur... Docteur James, ou Jake quelque chose... Jake Hill, voilà. Un homme intelligent à ce qu'il parait, et d'expérience. Espérons juste qu'il me laisse faire mon travail, et tout sera parfait.*

Le bateau arrêté, Josh descendit sur le ponton avec ses valises. Un rapide regard lui confirma qu'il allait devoir monter seul ses bagages. Après quelques instants à regarder le bateau repartir, il se mit en direction des bâtiments.
Après la montée de la falaise, le nouveau venu décida de revoir ses plans : il allait voir le chef des lieux immédiatement après avoir posé ses bagages. Cette satanée grimpette l'avait éreinté, et il n'était plus d'humeur : la visite attendrait cet après-midi, qu'il se soit reposé et ait mangé un morceau. Une brève observation des lieux lui permit d'identifier ce qui semblait être le bâtiment principal, vers lequel il se dirigea. En entrant, il vit l'hôtesse d'accueil, et vint à elle.


"Bonjour, je suis Josh Dempson, envoyé par SafeCorp. On a du vous annoncer mon arrivée. Je souhaite déposez mes affaires dans ma chambre, puis j'irai me présenter au Dr Hill. Pouvez vous m'indiquer les logements du personnel et prévenir le docteur de mon arrivée?"

La jeune femme lui indiqua le bâtiment où se trouvait les chambres du personnel, lui tendit une clé, et Josh se dirigea vers ses nouveaux quartiers. Il posa ses valises à l'intérieur de la chambre qui lui avait été attribué, échangea son jean/veste en cuir pour un ensemble noir sobre, et laissant ses vêtements sur le lit il partit en direction du bureau du Dr Jake Hill. Arrivé devant, il plaqua ses cheveux en arrière une dernière fois puis toqua à la porte.

_________________


Dernière édition par Josh Dempson le Lun 19 Aoû - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Dim 18 Aoû - 20:49

"MOUI ! ENTREZ !"

Le stylo était lâché, la feuille reposée. Le regard un peu vide dirigé vers la porte qui allait incessamment sous peu s'ouvrir. Le docteur Hill, Jake de son prénom, était éreinté. Il avait passé la nuit et la matinée à étudier des demandes d'internement. Des dizaines et des dizaines de demandes d'internement que sa crétine de secrétaire avait oubliées dans un tiroir. Il faudrait qu'il pense un jour à en changer. Surtout qu'elle avait récemment troqué ses paires de stillettos contre des talons bien plus petits et bien plus gros nettement moins séduisants.

Toujours est-il qu'il était là, affalé dans son fauteuil, des cernes sous ses yeux rapetissés par la fatigue, les cheveux ébouriffés et vêtu de sa tenue de la veille. Il n'avait pas vu le temps passer une fois le soleil levé et n'avait pas eu le temps de se changer. Il se dégoûtait presque. La mauvaise humeur serait de mise. Tant pis pour son interlocuteur.

"Entrez" avait-il donc crié, avant de se frotter le visage avec vigueur, puis de passer sa main droite dans ses cheveux afin d'y donner un semblant d'ordre. Il jeta un oeil rapide à son agenda. Normalement, il avait un rendez-vous ce matin avec un employé des services de sécurité auxquels il avait fait appel. Bien. Vu les récents problèmes que le directeur charmant qu'il était avait connu avec certains de ses employés, un tel personnage ne serait pas de trop.

Alors que la porte s'ouvrait, il finissait rapidement d'envoyer un SMS à sa secrétaire devenue bien moins charmante et lui enjoignit de leur apporter du café pour un régiment. Il s'agissait de survivre à cette journée. Reposant son téléphone, il se leva et tendit une main à serrer.


"Docteur Jake Hill, ravi de vous rencontrer. Pardonnez ma tenue, c'est exceptionnel. Je vous en prie, installez-vous. Vous êtes ?"

Vivement que le café arrive !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Dim 18 Aoû - 22:31

"MOUI ! ENTREZ !"

La voix provenant de l'intérieur de la pièce était sèche, et la personne que Josh allait rencontrer ne semblait pas d'humeur pour des mondanités. Tant mieux, lui non plus. Il tourna la poignée, et entra avec tout l'aplomb dont il était capable. Vêtu d'un costume gris sombre tirant sur le noir, arborant une barbe de trois jours entretenue avec soin, et les cheveux ramenés en arrière, Josh était conscient que son apparence ne le trahirait pas. Mais son attitude en revanche... Faire bonne impression dès le début est une des clés du métier : pas question de passer pour quelqu'un d'influençable, ou de peu sur.
Avachi dans un fauteuil se trouvait donc le docteur Hill. Ses yeux, étrécis par le manque de sommeil, étaient soulignés de profonde cernes tandis qu'il tentait vainement de remettre un semblant d'ordre dans sa chevelure. Alors que l'homme se levait et tendait la main, Josh balaya du regard la pièce. Le bureau, enfoui sous une masse de papiers tronait au centre. Des armoires, probablement pleines de dossier médicaux auxquels il n'aura rien compris. Aux murs, les diplômes et récompenses du docteur. Rien de très original, le bureau bien organisé d'un homme sérieux. Excellente nouvelle.


"Docteur Jake Hill, ravi de vous rencontrer. Pardonnez ma tenue, c'est exceptionnel. Je vous en prie, installez-vous. Vous êtes ?"

*Il doit s'en douter tout de même, il a du être prévenu de mon arrivée. Peut-être est-il en train de me tester? Ou alors a-t'il simplement l'esprit-embrumé par une nuit blanche?*

"Josh Dempson, je viens au nom de la SafeCorp, afin de remplacer mon collègue qui a visiblement prit un peu trop goût au mode de vie que vous menez ici. Mon bateau est arrivé avec un peu d'avance, et je me suis permis de venir me présenter directement à vous."

Marquant une pause, il se permit de fixer Hill.

"Mais je crois deviner que vous n'êtes peut-être pas disposé à discuter de sujets sensibles dans l'immédiat. Si vous le souhaitez, nous pouvons reporter cette conversation de quelques heures, le temps pour moi d'examiner brièvement l'ensemble du site. J'aurai ensuite quelques questions à vous poser, ainsi qu'à vos collaborateurs. Une fois toutes ces données recueillies, je vous présenterai mes premières observations et nous pourrons alors réfléchir aux mesures qu'il convient de prendre, si le besoin s'en faire sentir."

*Voilà, s'imposer, prendre des décisions, et rentrer dans le vif du sujet. La balle est dans son camp. Ne pas le contraindre, mais l'emmener tout de même là où je veux. Il n'a pas l'air idiot, ni arrogant, j'espère que je vais pouvoir m'en tenir à cette impression et tout sera parfait.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Lun 19 Aoû - 14:06

C'était le nouveau chef de la sécurité et physiquement, il convenait tout à fait à l'idée que Jake s'en était fait. Parfait. Il se fondrait avec élégance dans le décor, ni trop voyant ni totalement invisible, l'homme idéal pour ce job. SafeCorp était définitivement une entreprise de qualité et il se réjouit d'avoir fait encore appel à eux. Peut être y aurait-il quelque chose à faire au niveau vestimentaire mais là encore, le directeur du CHMI étant de mauvaise humeur, il tendait à souligner chacun des points faibles qu'il pouvait voir et les exagérait à outrance. Mieux valait-il ne rien entreprendre de décisif pour l'instant. Du genre : accepter ou refuser des demandes d'internement. Ce serait une très TRES mauvaise idée. Qui sait qui il serait capable d'accepter ?

Ironie mise à part, voilà que l'homme qui se tient debout devant lui déblatère une série de mots et de phrases que Jake met un certain temps à assimiler. Fort heureusement, au même moment, la secrétaire fait son entrée avec son plateau lourd d'une énorme cafetière, d'une tasse à café et d'un véritable mug. Il faut bien ça pour réveiller un Jake de mauvais poil et qui n'a pas dormi. Il prend donc d'abord le temps de remplir son mug à ras bord avant de répondre. Puis sans y ajouter de sucre il boit une looongue gorgée du liquide brûlant et amer.


"Non, c'est bon. Je vais mieux, je suis apte à répondre à vos question. Mais de grâce, n'en posez pas dix mille non plus, hein !"

Il était hors de question que cet entretien soit reporté ou qu'il s'éternise. Car dès que l'individu aurait quitté le bureau, Jake irait directement dans sa chambre y dormir jusqu'au lendemain matin. Question de survie. Il ne pensait presque qu'à ça, d'ailleurs, oubliant du coup ses devoirs d'hôte.

"Pardonnez-moi. Désirez-vous du café ?

Décidément, tout cela commençait bien mal...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Lun 19 Aoû - 17:59

L'arrivé du café était une excellente nouvelle. Le laïus de Josh semblait avoir perdu le docteur, qui fut sauvé de justesse par l'arrivée de la secrétaire et de sa cafetière. Pendant que Jake Hill se servait généreusement, l'agent de sécurité se permit d'observer la secrétaire. Les années semblaient doucement commencer à peser sur ses épaules, et la charmante demoiselle qu'elle devait être il y a quelques années commençait à se faner. A commencer par des talons trop courts qui ne la mettaient vraiment pas en valeur.

*Et bien, on dirait que je suis arrivé un peu trop tard... Dommage, j'espère que ce monsieur Hill a su choisir ses autres collaboratrices avec autant de goût.*

"Non, c'est bon. Je vais mieux, je suis apte à répondre à vos question. Mais de grâce, n'en posez pas dix mille non plus, hein !"

"Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit de rien de très compliqué."


Autant en finir au plus vite, ainsi Josh pourrait commencer sa visite des lieux, et aller poser quelques questions aux membres du personnel. Même si il ne se faisait pas de grand soucis : le temps semblait exécrable en permanence sur cette île, excluant toute évasion par radeau, ou tout autre embarcation de fortune, et la seule porte de sortie semblait être ce minuscule débarcadère par lequel il était arrivé. Il avait connu pire.

"Pardonnez-moi. Désirez-vous du café ?"

"Avec plaisir. Bon, commençons simplement : j'aurai besoin de connaître le nombre de patients et de membres du personnel, ainsi que leur répartition au sein du centre. Enfin, les horaires en vigueur, et les sanctions. Mais je pense que votre secrétaire pourra se charger de me fournir tout ceci?"


Tout en parlant, il remplit la tasse apportée par la secrétaire. Il marqua une petite pause, laissant le temps au docteur de réfléchir à sa demande et trempa les lèvres dans la boisson chaude. Puis il reprit.

"Cependant, je pense que vous devez avoir des fiches sur les patients et les membres du personnel, j'aimerai les consulter. De plus, je ne suis pas au fait des conditions dans lesquelles les contacts avec les patients se font, j'aurai besoin d'en savoir plus. Nous verrons plus tard pour les détails, je pense que cela suffira pour l'instant."

Satisfait de son entrée en matière, l'homme de la SafeCorp se permit un léger sourire à l'intention du docteur, puis il finit d'une traite sa tasse de café.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Lun 19 Aoû - 21:17

Bon. Le docteur Jake Hill avait écouté l'homme de SafeCorp expliquer ce dont il aurait besoin tout en vidant le reste de son mug. La caféïne faisant son petit bonhomme de chemin jusqu'à son cerveau, ses sens s'ouvraient enfin au monde extérieur et son visage devenait plus serein. Inspirer, expirer, écouter. Un muscle dans son bras droit se mit à s'agiter imperceptiblement mais de façon compulsive. Bien, bien, bien, voilà que les effets secondaires se faisaient déjà ressentir. Se concentrer sur le moment présent, oublier les spasmes musculaires et tout cela passera. Première règle des buveurs anonymes de quantités gargantuesques de café.

"Oui, effectivement, ma secrétaire vous apportera le dossier pour ces informations-là."

Pour ce qui était des fiches sur les patients et le personnel... c'est que c'était d'un tout autre niveau. Celui du secret défense, d'une part, et celui de la survie d'autre part. En effet, s'il est communément admis que les patients sont fichés, le personnel quant à lui tend à l'ignorer et le docteur Hill préfèrerait que cela reste ainsi. Qui donc apprendrait que ses moindres faits et gestes sont consignés dans des fichiers et ne protesterait pas pour violation de vie privée ? Probablement personne. Sauf quelques patients et les lobotomisés et autres ralentis de l'organe cérébral.

Bref, il allait falloir ruser. Jake observa en silence le jeune homme face à lui, le jaugeant avec le peu d'informations qu'il tenait de lui. Il semblait quelqu'un de droit, de plutôt fiable. Mais ces hommes de l'ombre sont un mystère pour tout le monde. Autant donc partir du principe qu'il faut s'en méfier. Et contourner le sujet.


"Je pourrai vous transmettre ce que l'on a qui s'apparente le plus à ce que vous demandez. Toutefois, je vous demanderai de revenir ici pour consulter ces documents-ci. Il serait fâcheux qu'ils sortent de mon bureau. Convenons d'un rendez-vous pour s'occuper de cela. Demain, voulez-vous ?

Parce que là, sérieusement, il s'agissait de pioncer. Et de pioncer sévèrement, avant que le café ne fasse effet. Sinon... sinon il faudrait attendre le soir plus tard et Jake n'était pas certain d'être capable de garder son sang-froid dans de telles conditions jusque là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Lun 19 Aoû - 23:49

Josh fut heureux de découvrir que la caféine semblait réussir à réveiller, temporairement au moins son interlocuteur. Plus le temps passait, et plus ce bon docteur lui faisait bonne impression : il avait l'air motivé dans son travail, et ne rechignait pas à sauter une nuit pour rattraper du travail mal fait. Et son café était loin d'être une soupe immonde. Ça, plus l'intelligence dont il faisait preuve en protégeant ses informations laissait présager une coopération fructueuse, ce qui n'était pas pour déplaire à l'agent de SafeCorp.
Pour la simple paperasse, Jake Hill le revoyait comme prévu vers sa secrétaire. Pour le reste, il était normal qu'il ne veuille pas tout partager avec un inconnu, et ce n'était certainement pas un homme dont le métier était la sécurité qui le contredirait. Le jeune homme aurait préféré pouvoir étudier tous ces profils au calme, mais il ferait avec. Quitte à les récupérer une fois le docteur assuré de sa probité.


"Aucun problème, je comprend. Demain sera parfait. A la même heure?"

Une fois l'heure du rendez-vous fixée, Josh serra la main de Jake Hill, puis ressortit en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Cet homme avait grand besoin de sommeil, et il n'y avait aucune raison de l'en priver. La secrétaire lui remit le dossier dont il avait besoin et il alla le poser dans ses nouveaux appartements. Il en profita pour se changer pour la deuxième fois depuis son arrivée, sa tenue n'étant pas la plus adaptée à une séance d'exploration. Il prit également note de ranger ses affaires dans la journée, mieux valait pas passer pour quelqu'un de désordonné.

*Bon, et bien maintenant, le tour du propriétaire. Avec un peu de chance, je vais croiser du monde. Commençons par le parc, même si je doute y trouver quoi que ce soit d’intéressant, ça sera toujours ça de fait.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   Jeu 22 Aoû - 20:36

Revenir le lendemain. Excellente idée. Jake donna son accord, puis, serrant la main qui lui était tendue, observa le nouveau chef de la sécurité sortir de son bureau. Contemplant la porte fermée, il réfléchissait à cette rencontre.

*Oui. Cet homme fera indubitablement bien son travail.*

Satisfait de SafeCorp et de la confiance qu'il avait décidé de leur faire, Jake souleva son grand corps fatigué au-dessus de son bureau, ramassa les demandes d'internement étudiées en fit une pile bien nette et alla les poser sur le bureau de sa secrétaire qui, évidemment, était absente. Mais où donc passait-elle ses journées, celle-là ? Vraiment de moins en moins bonne à quoi que ce soit...

Agacé par l'absence de son secrétariat personnel, Jake retrouva la vigueur suffisante pour quitter son bureau et se diriger à grands pas vers le pavillon du personnel. Si quiconque osait s'interposer ou venir lui adresser la parole, qu'il se prépare à se heurter à un mur de silence ! Le but était d'atteindre le lit et aucun obstacle ne l'empêcherait.

Une dizaine de minutes et trois patients sèchement éconduits plus tard, Jake était enfin dans son petit chez-lui. Ne prenant la peine de n'enlever que ses chaussettes, et après avoir avalé un comprimé de psychotrope soft, il s'affala sur son lit qu'il n'avait pas vu depuis près de vingt-quatre heures. Et s'endormit, en route pour le pays des rêves !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau chef de la sécurité   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Un nouveau chef de la sécurité


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Médical :: Les Bureaux Administratifs-