AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [RP] Une nouvelle recrue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 9:23

Ce matin-là, le temps n'était pas des meilleurs et la brume recouvrait parfaitement la mer du Nord, l'on n'y voyait rien à trente mètres, ce qui n'était pas pour rassurer Viara. La jeune femme s'était enfin décidée à sauter le pas après moultes débats intérieurs. Elle avait passé une grande majorité de la nuit à voir, revoir, re-revoir son curriculum vitae. Il lui semblait plutôt bien. Oui, elle était assez fière d'elle. Ce qui fut le plus long fut d'attendre le matin, pour se rendre enfin sur cette petite île qui donnaît pas franchement envie par un tel temps.
Mais la jeune bulgare avait pris son courage à deux mains, et elle avait entreprit la traversée de cet espace entre le pays et l'île. Très sincèrement, elle avait la mauvaise impression de se retrouver au bord du Styx, sur la barque de Charon. Rien de bien rassurant, n'est-ce pas ? Mais ceci -comme toutes autres émotions, elle ne le laissait transparaître. Un air neutre, voire froid trônait sur son visage de poupée.  

Premier pas sur l'île. Tout d'un coup, Viara se sentit plus légère, une fois sur la terre ferme. Elle remercia rapidement l'homme qui l'avait emmenée jusque là, puis elle arpenta le parc qui bordait l'établissement. Le brouillard se levait doucement, et ainsi, elle pouvait prendre conscience de son nouvel environnement. Enfin, du moins, elle l'espérait. Tout était calme, et apaisant... en apparence.
En face d'elle, se dressait le bâtiment principal. D'une architecture très moderne, cela plaisait assez à la jeune femme. Ses noisettes scrutaient tous les alentours. Un autre bâtiment, moins important, mais tout aussi moderne, et charmant, se plaçait sur le côté. Non, la bâtisse qui l'intrigua et qui lui imposa un temps d'arrêt, fut celle bien en retrait, et beaucoup moins avenante que tout le reste. Mais elle n'y prêta point une très grande attention. Viara apprendrait sûrement très vite ce que renfermait ce lieu isolé...

D'un pas peu assuré, elle entra dans le bâtiment principal. Les talons de ses petits escarpins Amber noir claquant sur le sol ne lui assuraient pas la plus grande des discrétions. Mais cela ne la gênait aucunement. Elle ne s'imaginait pas se présenter en jean-basket le jour de son entretien. Ainsi était-elle vêtue d'une robe bleu-mauve, col en V, à manches courtes, arrivant juste au dessus du genou.
*Sobre, mais élégante* s'était-elle dit en choisissant minutieusement sa tenue la veille au soir. Une veste cintrée sombre ainsi qu'un sautoir noir venaient parfaire sa tenue.
Après avoir examiné un instant le plan du bâtiment, elle se dirigea vers le bureau du Directeur. CV dans sa petite mallette, air concentré et sérieux sur le visage, elle était prête à affronter ce nouvel entretien, qu'elle espérait déboucher sur un emploi. Ce dernier, elle l'espérait depuis un an, et ce nouveau rendez-vous était pour elle, sa dernière chance.

Viara retint sa respiration tout en toquant à la porte du bureau du Docteur Hill.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 9:40

Depuis plusieurs jours, Jake s'inquiétait. En effet, il avait dernièrement perdu sa psychologue, devenue du coup patiente pour un temps, à cause entre autres d'un patient qui s'était amusé à la manipuler et de sa consommation personnelle de psychotropes en hausse. La psy y était restée, préférant visiblement le Delirium à la réalité et il était désormais impossible de lui tirer un traitre mot dans la réalité. Or, les patients ont besoin de quelqu'un à qui se confier.

Ces derniers temps, l'affable directeur du centre avait assuré l'intérim. Mais très franchement, cela ne l'enchantait guère. Qu'en avait-il à faire, de tous leurs petits problèmes ? "Je hais mon père", "j'ai tué ma mère", blaablaaablaaaaaaa ! Tout un soliloque de gémissements sans fin qui lui tapait sur le système. Il s'était donc résolu à publier et faire circuler des avis de recherche. Enfin, aujourd'hui, quelqu'un avait répondu ! Peut-être était-ce la fin de son calvaire.

Il avait pour l'occasion mis son plus beau costume, ayant pour acquis que les psychologues sont souvent des femmes. Sa chevelure était impeccablement coiffée, comme tous les matins, puisqu'il passait près de vingt minutes à la modeler selon ses désirs. Il s'agissait de ne pas faire fuir la candidate, malgré la réputation plutôt contrastée de l'établissement. Pourvu qu'elle ne voie aucun inconvénient à l'usage des psychotropes, se disait-il en croisant les doigts, lorsque de petits coups se firent entendre à la porte de son bureau.

Prenant immédiatement un air occupé, il répartit quelques dossiers sur la table, décrocha son téléphone d'une main et s'assit bien en arrière dans son fauteuil.


"Entrez !"

D'un signe de la main, sans la regarder il fit à la nouvelle arrivante un signe de la main pour lui dire d'approcher et lui désigna un des sièges de l'autre côté du bureau. Inventa la fin d'une discussion téléphonique, raccrocha, se pencha en avant et, sourire aux lèvres, lui tendant une main à serrer, lui souhaita la bienvenue.

"Bonjour ! Excusez-moi, j'étais au téléphone avec un collaborateur. Avez-vous fait bonne route ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 11:54

La bulgare n'avait point attendu longtemps, ce qu'elle apprécia fortement. Une mèche remise en place, éclaircissement de voix, avant d'entrer dans le spacieux bureau de celui qui allait être son futur supérieur hiérarchique. Il lui fallait faire donc très bonne impression. Pas question de louper encore une fois un entretien et de partir bredouille... Peut-être devrait-elle sourire ? Non. Trop niais, assurément. Sobriété, simplicité.
Alors qu'elle foulait de peu l'espace du Directeur, elle découvrit un homme fort élégant, en costume soigné, et les cheveux très bien coiffé, installé confortablement au fond de son fauteuil, en pleine conversation téléphonique. Aucune expression apparente, mais pourtant, elle ne peut retenir une certaine pensée.
*Mmh, très bel homme, tout de même. Ce ne sera pas désagréable de travailler avec lui* Très vite, il raccrocha, s'avança et posa enfin un regard sur elle.  Main tendue, il attendait qu'elle la lui serre. Ce qu'elle fit alors. Le sourire ne fut point rendu, mais le geste et le regard n'étaient pas froids. Espérons qu'il ne soit pas rebuté face à son manque... d’empathie.

Petit coup d’œil  discret à l'ensemble du bureau. Tout était bien propre, bien rangé, bien classé. Cela démontrait qu'elle avait sûrement affaire à un homme très organisé, et cela lui plaisait. La structure, dans un établissement pareil, devait être de mise. En plus de cela, à la vue de la beauté du lieu, elle espérait en son fort intérieur -si elle est prise, bien évidemment, posséder un bureau aux allures quelque peu similaires...
*Eh bien quoi ? L'on a bien le droit d'espérer un bon espace de travail pour s'y sentir bien et être productif, non ?*

La question « bateau » est posée. A-t-elle fait bonne route ? Non, pas vraiment. Mais cela, elle ne pouvait le dire ainsi. Viara ne pouvait se permettre de lui répondre qu'une petite traversée de la mer du Nord en matinée de brume n'était pas l'idéal pour se sentir à l'aise.

« Le temps n'était pas des plus favorables pour la traversée, mais sinon, tout s'est passé sans encombre. Je vous remercie. »

Voilà. De cette manière-ci, elle avait tout de même annoncé son mécontentement vis-à-vis du temps, mais par cela, elle avait prouvé que toute cette brume ne l'avait pas empêchée de venir jusqu'ici. Elle espérait que cela fasse partie des preuves exposant au Directeur qu'elle était motivée pour avoir le poste de psychologue.
Invitée à s'asseoir dès son arrivée, elle avait, tout d'abord, pris le temps de le saluer comme il se doit, avant de se placer dans le fauteuil désigné. Mallette posée à ses pieds, prête à être ouverte pour y sortir son CV, plis de sa robe ajustés, l'entretien pouvait débuter.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 15:09

Une jeune femme brune, jolie, l'air quelque peu... sérieux. Voilà qui il avait désormais face à lui, assise dans son fauteuil avec tenue et élégamment vêtue. C'est bien. Au moins ne serais-ce pas une de ces psychologues brouillon comme il avait pu en croiser, mélange d'un perroquet avec un hippie aux vêtements bigarrés et aux cheveux tressés. Ou pire : ces femmes d'un certain âge à l'embonpoint gênant qui sentaient la médiocrité des miles à la ronde. Non, fort heureusement, elle était tout ce qu'il y avait de plus agréable à observer et convenait au décor de l'Institut.

« Le temps n'était pas des plus favorables pour la traversée, mais sinon, tout s'est passé sans encombre. Je vous remercie. »

Et sèche, avec cela. Parfait. Jake n'aimait pas l'idée qu'il se trouve dans l'établissement un adulte responsable et officiellement sain d'esprit plus charmant que lui. Jusqu'ici il avait été la coqueluche des patients comme du personnel, notamment féminin et comptait bien le rester. L'entretien pouvait donc sérieusement commencer. D'abord, quelques questions sur elle et son expérience. Ensuite viendraient celles sur sa motivation et... les questions pièges.


"Parfait. Alors mademoiselle..."

Il fouilla dans ses papiers, retrouva son agenda et le nom de famille de la personne avec laquelle il discutait actuellement. Il trouverait bien le moyen de lui demander son prénom plus tard. Sourire, regard franc.

"Mademoiselle Rumen ! Racontez-moi un peu votre parcours. Rumen, c'est un nom d'Europe de l'Est, non ? Où avez-vous fait vos études ? Qui sont vos précédents employeurs ? "

La balle n'était plus dans son camp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 16:45

Il semblait bien être son opposé. Très aimable, sourire aux lèvres, très avenant. Bien. Cela ne jouerait peut-être pas en sa faveur. Les patients devaient sûrement être habitué à son aimable présence, et Viara allait quelque peu changer leurs habitudes. Ce qui n'était pas un très bon point. Bon, elle tenterait alors de faire un effort... Un petit effort. Qui sait, un léger rictus de temps à autre... Nous verrons bien. Pour le moment, elle doit passer cet entretien, et convaincre le Directeur. Et ce ne sera, pour sûr, pas une mince affaire. Elle ne devait pas être la première ni la dernière candidate pour ce poste de psychologue. Mais elle ne démordra pas, et fera tout pour faire bonne figure et prouver qu'elle fera amplement l'affaire.

"Mademoiselle Rumen ! Racontez-moi un peu votre parcours. Rumen, c'est un nom d'Europe de l'Est, non ? Où avez-vous fait vos études ? Qui sont vos précédents employeurs ? "

Il paraissait surpris de l'origine de son nom de famille. Pensait-il qu'elle venait d'aussi loin pour trouver un emploi ? Il est vrai que cela pourrait être crédible. Beaucoup de personnes slaves prenaient la route direction l'Europe occidentale  pour réussir leurs vies. Mais ce n'était point le cas de la jeune femme. Elle habitait au sein du Royaume Uni depuis près de dix ans, et ainsi, elle avait pu acquérir un anglais parfait, même s'il lui arrivait de retrouver un léger accent de temps en temps.

« Oui, en effet. Je suis de Bulgarie, mais cela fait presque dix ans que je vis au Royaume Uni. Je suis venue ici, en 2066, pour entrer à l'Université de Cambridge, en classe médicale, avec pour spécialité la psychiatrie et psychologie , à partir de la cinquième année. J'ai obtenu mon diplôme, il y a de ça un an, avec les félicitations du jury. Je fus la première de ma promotion. Tout en lui narrant son parcours, elle sortit son curriculum vitae de sa mallette afin qu'il puisse avoir une preuve papier de ses dires. Avant cela, j'ai obtenu mon diplôme scientifique, en enseignement secondaire, en Bulgarie, à Plodiv, avec la meilleure mention qui soit. »

La bulgare venait sûrement d'user son quotas de paroles pour les douze heures à venir. Mais le plus délicat arriva ensuite... Ses précédents employeurs... Comment expliquer convenablement son absence d'emploi. Un silence, court silence bien heureusement – avant qu'elle ne reprenne.

« J'ai effectué de nombreux stages dans le cadre de mes études. Que ce soit en tant qu'observatrice ou subalterne. J'ai donc pu mettre mes connaissances et compétences en pratique. Mais depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai longtemps cherché un emploi, j'ai passé de nombreux entretiens, sans succès. »

Même si l'appréhension imprégnait chaque pore de la peau de la jeune femme, elle ne le laissait point montrer. Elle devait pleinement assumer le fait qu'elle n'ait trouvé de travail depuis la fin de ses études. Elle ne le quittait pas des yeux, plantant ses noisettes au fond de ses pupilles-océan, tentant de guetter toutes émotions.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 20:12

[Désolé pour la qualité du message, je suis sur mon Blackberry et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !]

Eh bien, eh bien, eh bien ! Médecine à Cambridge, première de sa promotion... Et un diplôme en sciences avec tout ca. Si Jake avait parfois des doutes sur les compétences de certains de ses collaborateurs, concernant celle-ci, il partait d'un excellent a priori ! A elle seule, elle devait relever significativement le QI moyen de l'établissement, tous habitants confondus.

D'un sourire accompagné d'un hochement de tete, le CV de la demoiselle sous les yeux pendant qu'il l'écoutait, il lui témoigna son respect. Quant a ses expériences passées, il ne lui en tint pas rigueur, connaissant l'état du marché du travail actuel.


"Vous ne devez donc certainement pas manquer de motivation, pour avoir entrepris de telles études. Mais dites-moi, pourquoi postuler comme psychologue plutot que comme psychiatre ?"

Petit sourire en coin, regard vif et tranchant. Elle avait passé la première étape et maintenant, elle devait passer l'obstacle des questions pièges.

"Ne vous semble-t-il pas inutile de travailler de la sorte le patient alors même que les psychotropes font un excellent travail ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Sam 17 Aoû - 21:23

[Pas de souci, c'est tout pardonné Wink]

Le Docteur Hill semblait bien heureux à l'ouïr et à la lecture du parcours de la jeune bulgare, ce qui lui fit presque -nous dirons bien presque, puisque cela ne fut pas, décrocher un sourire. Elle était fortement soulagée de ne pas l'entendre la reprendre sur son manque d'activité professionnelle.  Ses brillantes études avaient fini par payer, enfin, elle priait pour que ce soit le cas. Enfin l'on ne l'a traitée plus telle une intello empotée ne sachant rien faire d'autre que de s'abreuver de connaissances dans les livres, et de ne pas savoir les mettre en pratique. Son âge aussi faisait que l'on ne la pensait point assez mature pour sortir de ses livres et affronter la pratique.
Ô, douce et fragile petite Viara... Tout ceci était bien longtemps désormais. Elle avait maintes fois prouver qu'elle n'était pas cette petite niaise que tout le monde imaginait. Elle avait cloué le bec lorsqu'elle avait décroché un stage pratique dans l'un des plus grand cabinet de psychiatrie/psychologie de la région. S'ils l'avaient choisi, c'est bien qu'elle avait les capacités.

La bulgare était donc toute fière de recevoir un hochement de tête, signe de respect, de la part d'un grand docteur tel que Mr. Hill. Elle prenait enfin sa revanche. Très vite arrivèrent les questions pièges, et, remontée à bloc, Viara savait exactement quoi répondre. D'une voix posée, elle répondit :

« J'ai plus souvent effectué des stages en tant que psychologue, il me semblait alors plus judicieux de postuler dans le domaine de la psychologie. Et puis, dès le commencement de mes spécialités, j'ai tout de suite plus apprécié la démarche d'un psychologue que d'un psychiatre. La suite s'enchaîna avec fluidité et logique, et répondait, de surcroît, à la question suivante. En effet, en tant que scientifique, il me faut élaborer un diagnostic précis avant d'envoyer mon patient vers un spécialiste qui pourra lui administrer le traitement qui lui conviendra au mieux. Le travail d'un bon psychologue est donc de discuter, et surtout d'écouter le patient afin d'en apprendre plus sur lui et sa personnalité, et de trouver une solution adaptée à son cas. C'est cette perpétuelle recherche qui me motive, et qui me fascine, en un sens. Un psychiatre traite et tente de prévenir des maladies mentales et autres troubles psychologiques. Même si l'on pense qu'un psychiatre effectue un vrai diagnostic, ce n'est pas souvent le cas, et celui qui se penche sur le pourquoi du comment, est souvent psychologue également.
Il est, certes, très intéressant de chercher quel psychotrope conviendra le mieux au patient, et lui prescrire. Mais avant de lui donner la bonne pilule à avaler, il faut en savoir plus sur les troubles qu'il a, et un psychologue est là pour ça. En outre, je pense également qu'il est nécessaire que le patient ait un soutient psychologique lors de son traitement, afin que les effets secondaires ne soient pas trop violents. Je ne critique en rien les psychotropes, je les trouve même très efficaces – mais il faut un accompagnement à la personne. Ainsi le psychologue et le psychiatre travaillent main dans la main pour assurer le 'bien-être', si je puis le dire ainsi, de leurs patients. »


Sa voix s'était voulue polycorde afin de ne point ennuyer son auditeur. Viara savait exactement s'y prendre pour ne pas rendre sa tirade soporifique. Elle avait, par contre, le défaut de rester extrêmement froide, et de paraître limite hautaine. Étant sûre de la pertinence de sa réponse., elle avait abordé une assurance qui pouvait fortement déplaire et être prise comme un excès de confiance en elle.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Dim 18 Aoû - 19:35

De cet entretien, le docteur Hill retint deux choses. D'une part, cette demoiselle au curiculum vitae extrêmement bien fourni serait la psychologue de l'établissement. D'autre part, que ce n'était pas une personne à qui l'on pouvait réellement apprendre des choses, du moins était-ce ce qu'elle laissait paraître. Une assurance impitoyable, presque irrespectueuse. De celles que connaissent les grands esprits et les spécialistes, qui ne supportent pas qu'on les contredise sur quelque domaine que ce soit (même en dehors de leur spécialité, ce qui crée de véritables débats presque violents physiquement si l'on ose convier plus d'un spécialiste dans un domaine à un repas).

Sans compter que la jeune femme avait parfaitement évité la petite question piège. Il ne restait plus qu'à la prendre à l'essai ! Tout sourire, Jake reprit la parole.


"Eh bien mademoiselle, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous faites désormais partie de nos plus proches collaborateurs ! Moyennant une petite période d'essai d'un mois, évidemment. Mais ne vous inquiétez pas, rares sont ceux à ne pas être restés après cela."

Ce disant il s'était relevé, avait contourné son bureau et était allé chercher un exemplaire d'un petit fascicule qu'il semblait avoir en quantités gargantuesques dans un de ses placards. Il le tendit à la jeune bulgare.

"Voici le petit guide de la maison. Vous y trouverez la liste des autres employés, les numéros d'urgence ainsi que le règlement intérieur. Je vous invite à bien le lire avant de revenir demain signer votre contrat et vous installer dans vos logements. Parce que je suppose que vous n'êtes pas venue avec vos valises !

Petite hésitation. Peut-être n'avait-elle pas ses valises de prêtes et à disposition. Eh bien, il trouverait une solution.

"Bien évidemment, si vous souhaitez vous installer dès aujourd'hui, nous pourrons sûrement trouver quelqu'un de votre gabarit pour vous prêter de quoi vous vêtir le temps qu'arrivent vos bagages. Par ailleurs, vous pouvez désormais m'appeler Jake. Souhaitez-vous visiter les locaux ?"

Une petite visite en charmante compagnie ne ferait indubitablement de mal à personne !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Dim 18 Aoû - 22:27

Alors là, pour une surprise, c'était une surprise ! Elle qui pensait repartir en ayant entendu la rengaine habituelle : « Nous vous rappellerons afin de vous tenir au courant. », elle allait pouvoir montrer tout ce de quoi elle était capable. Pendant un mois, et tout le reste du temps, cela va sans dire – elle serait plus que brillante afin de prouver qu'elle a bien sa place dans cet établissement. Il la rassurait, de surcroît. Que pouvait-elle demander de plus ? La jeune femme était aux anges. Enfin elle sortirait de cette étiquette d'éternelle étudiante qu'on lui avait placardé sur le front.
Un nouveau et large sourire s'afficha sur les lèvres du Docteur.
*Allez, fait de même, Viara. Allez, un petit sourire, juste un petit sourire...* Furtif rictus... Moui, pourrait mieux faire, mais ne lui en demandons pas plus pour le moment. *Bon, il devra se contenter de ce... semblant de... sourire.*

Rapidement, il lui apporta le formulaire à remplir et tous les papiers allant avec.
*Eh... Cela annonce une bonne soirée, tiens...*

"[...] je suppose que vous n'êtes pas venue avec vos valises !"

Comment dire... Effectivement, non, elle n'avait aucune affaire avec elle. Viara ne pensait pas faire si bonne impression que cela. Mais dès demain, à l'aube, elle aurait tout ce qui lui faut pour 'emménager' ici. Il n'était pas question qu'elle porte les vêtements d'une personne qui lui était inconnue. En plus de cela, les tissus proposés ne lui plairaient pas, à coup sûr.

« Je m'installerai demain, je reviendrai avec mes bagages. Ne vous préoccupez pas de cela. »

Un rapide coup d’œil au fascicule avant de le ranger soigneusement dans sa mallette noire. De se lever lentement, et de lui faire face alors qu'il lui faisait part de son prénom et lui proposait de faire un tour du propriétaire. Un instant d'hésitation ? Certainement pas ! La bulgare ne refuserait aucunement de faire un tour des lieux en compagnie du Directeur de l'établissement. Quelle classe, tout de même, non ? Avoir l'homme au plus haut poste comme guide ! Viara était ravie. Cela se verrait-il dans ses yeux ? Mmh, presque ! Encore un petit effort...

« Oh, eh bien, oui. J'accepte volontiers une visite. »

Le ton était quelque peu enjoué. Et c'était voulu, et contrôlé. Il lui fallait être avenante avec son nouveau supérieur hiérarchique, tout de même. D'autant plus qu'il est assez bel homme, elle ne pouvait que tenter de lui plaire... Enfin, de lui plaire, c'est une façon de parler, bien entendu ! N'allez point songer à autre chose, voyons...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Lun 19 Aoû - 13:49

Bien bien bien. Les bagages viendraient demain, la nouvelle psychologue semblait donc parfaitement organisée. Tant mieux. Cela ferait du tracas en moins pour le directeur qui n'aurait plus qu'à s'occuper des infirmiers récalcitrants aux ordres et à la hiérarchie. Cela agaça un instant le directeur, qui se disait qu'il ferait mieux de tous les virer et d'embaucher des robots formés à obéir histoire d'avoir un établissement qui fonctionne correctement, mais il se calma très rapidement lorsque la jeune bulgare accepta la visite.

"Laissez donc votre sac ici, vous le récupèrerez à l'accueil."

Levé, il sortit du bureau. On commencerait par les locaux administratifs et on garderait le Parc pour la fin.

"Voici les bureaux de vos collaborateurs dont les noms sont inscrits dans le petit fascicule. Nous avons ici trois bureaux vides, vous pourrez y faire votre choix et en choisir la décoration que vous souhaitez ! Préférez-vous continuer par la partie réservée au personnel ou bien aller directement au contact de nos chers patients ?"

Il priait intérieurement pour qu'elle choisisse d'abord le côté personnel. Les patients étaient ces derniers temps quelque peu excités et la présence de leur nouvelle psychologue ne ferait qu'accroître cet état dans lequel ils étaient, livrés à eux-même et sans soutien ni écoute particulière depuis une semaine. Car il faut le dire, Jake utilisait le cliché bien connu du psy qui gribouille sur son carnet avec un air intéressé pendant que le patient déblatère sur ses petits soucis personnels, ses derniers rêves et la couleur ô combien significative de ses derniers excréments. Or, Jake n'avait aucune envie de se retrouver encore entouré de tous ses petits sujets "bien-aîmés" alors même qu'il était en présence d'une demoiselle dont la froideur apparente suscitait chez lui une émotion semblable à celle d'un sportif devant un nouveau défi. Excitation et envie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Lun 19 Aoû - 17:22

Le dit-Jake s'avança vers la porte de son bureau, prêt à franchir le seuil afin de lui faire visiter les lieux tout de suite. Il l'autorisa à laisser ses affaires là pour ne pas en être encombrée. Délicate attention qu'apprécia Viara. Ainsi déposa-t-elle soigneusement son sac et sa mallette contre le dos du fauteuil dans lequel elle avait siégé il y a de ça peu de temps. Elle s'approcha de lui alors qu'il baissait la poignée avant d'arpenter le couloir.

"[...]Nous avons ici trois bureaux vides, vous pourrez y faire votre choix et en choisir la décoration que vous souhaitez !"

Mmh, parfait. Elle était donc la première, et elle aurait le privilège de pouvoir choisir qu'elle serait son espace de travail. La jeune bulgare eut envie d'examiner tout de suite chaque bureau, mais elle ne désirait pas faire attendre le Directeur. Elle jeta un furtif coup d’œil à travers les interstices des portes par simple curiosité, alors qu'il continuait :

"[...]Préférez-vous continuer par la partie réservée au personnel ou bien aller directement au contact de nos chers patients ?"

Aller voir les patients n'étaient peut-être pas une bonne idée. Cela les perturberait plus qu'autre chose si elle venait vers eux de cette manière. La jeune psychologue ferait leurs connaissances très vite, lors de nombreuses séances. Elle portait plus d'intérêt à découvrir les espaces où elle passerait, indubitablement, plus tard. Et puis, il lui montrerait peut-être les raccourcis afin qu'elle ne fasse pas le tour du bâtiment pour se rendre d'un point A à un point B. Ainsi, elle ne passera pas pour une incompétente se perdant dans les couloirs...


« J'aurai tout le temps de rencontrer les patients. Je les verrai assez vite. Montrez-moi donc le reste de la bâtisse. Il serait fâcheux que je me perde. »

Il y avait certes un plan à l'entrée du hall principal, mais la jeune femme ne désirait pas se contraindre à le retenir. C'est lui qui lui avait proposé de lui montrer les lieux, alors autant en profiter pour situer les espaces qu'elle fréquentera par la suite.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Lun 19 Aoû - 21:38

Parfait ! C'était parfait. Les patients attendraient. Et les plus récalcitrants auront double dose de psychotropes, voilà tout. Jake commençait sérieusement à en avoir marre, de ces affreux être humains aux passions toutes moins contrôlées les unes que les autres, soumis à leurs pulsions, dégradés, humiliés. Certes, il y avait toujours ceux qui savaient mener leur monde à la baguette, mais ceux-ci étaient somme toutes plutôt rares et pour un ou deux schizophrène paranoïaque le CHMI accueillait une dizaine de maniaco-dépressifs et d'anorexiques. Bref, c'était pas franchement le bon côté de l'humanité que côtoyait ici le psychiatre.

Maiis... mais les psychotropes étaient tout de même un sérieux avantage. Sous prétexte d'études et de recherches menées dans sa partie du pavillon de logement (il s'était réservé l'étage du grenier, le transformant en petit studio), il se construisait une véritable petite armoire à délirium, y accumulant des psychotropes de toutes sortes. Enfin bref, nous nous éloignons du sujet.

Une fois le secteur administratif du bâtiment visité, Jake prit également le temps de faire voir à Viara le laboratoire, haut fait engendrant les polémiques que les journaux du monde entier véhiculaient presque tous les jours depuis leur utilisation. Il lui expliqua les différences de molécules, l'élaboration des comprimés, leurs effets secondaires, les projets de recherche... le tout sans divulguer aucun élément trop confidentiel. Et en affichant l'identique sourire légèrement charmeur, voué à briser la glace dont s'entourait Viara avec une obstination visiblement sans borne.

Puis, faisant abstraction des salles de traitement, il la dirigea vers le pavillon du personnel soignant.


"Et voilà votre prochain chez vous ! Vous verrez, c'est très commode. Vous bénéficiez d'une chambre plutôt spacieuse, d'une salle de bain personnelle et d'une pièce commune au rez-de-chaussée."

La visite était terminée. Mais peut-être pourraient-ils encore se promener dans le parc jusqu'à l'embarcadère miteux où elle retrouverait le petit bateau à moteur l'ayant amenée ? Pour une fois, il ne poserait pas de questions, ne tendrait aucune perche et "advienne que pourra" !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Mar 20 Aoû - 9:50

Il était de son avis. Les patients attendraient. Pour le moment, ils passeraient un temps entre tout frais collaborateurs, à déambuler dans les couloirs afin que la bulgare prenne ses repères. Jake prit le temps de lui expliquer convenablement, et Viara lui prêtait grande attention. Il était de ces hommes qui attirent l’œil et l'attention, que l'on écoute lorsqu'il commence à parler. Ainsi, c'est lui qui usa son temps de parole pour un bon moment. Chacun son tour. Il semblait bien heureux de sortir de son bureau et de changer ses habitudes pour quelques minutes. Il est vrai qu'il devait être assez débordé s'il devait assumé trois postes simultanément. Directeur. Psychiatre. Psychologue. Cette petit visite guidée était peut-être une sorte de pause dans tout ce remue-ménage temporaire. Bien heureusement pour lui, la jeune femme était désormais là, et il pourrait enfin se délester du rôle de psychologue.

Ils sortirent du bâtiment principal pour se diriger vers le pavillon juste sur le côté qu'avait remarqué Viara lors de son arrivée. C'est donc ici qu'elle logerait. Bien, cela lui paraissait pas mal. Tout comme son futur bureau, elle prendrait le temps d'examiner les lieux.
Une chambre spacieuse, avait-il dit ?
*Mmh, je pourrai alors peut-être emmené Darko... * Qui est Darko ? Son animal de compagnie quelque peu étrange...
Un iguane bleu.
Eh bien quoi ? Viara ne paraît pas assez fantasque, et beaucoup trop conventionnelle pour apprécier la compagnie de reptiles ? Pourtant ils étaient son espèce préférée, et avant d'acquérir son beau Darko, elle possédait une horde de petits lézards.

Elle espérait que cela serait possible. Qu'elle ne serait pas obligée d'aller le confier à un ami qui se ferait une joie de le disséquer par pure curiosité scientifique.  Un silence s'installa entre les deux jeunes gens, Viara ne savait comment formuler sa demande. Puis elle se lança.
Il avait toujours ce sourire légèrement charmeur sur les lèvres, était-ce, peut-être, justement un laisser-passer à toutes demandes qu'elle formulerait.
Qui ne tente rien n'a rien.

« Est-il possible de ramener un quelconque animal domestique, s'il ne sort pas du studio ? Si je ne peux emporter le mien avec moi, je serai contrainte de le vouer à une mort certaine en le confiant à un ami qui a pour manie de disséquer tout ce qui bouge... Que voulez-vous, ''c'est la science et la découverte qui veulent ça'', dit-il. »

Dévoiler un peu sa vie personnelle afin de l'émouvoir et ainsi obtenir son autorisation ? Pourquoi pas s'était-elle dit. Éprouverait-il une légère once de compassion pour une jeune femme déchirée de devoir abandonner son pauvre et si fragile animal ?

_________________



Dernière édition par Viara Rumen le Mar 20 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Mar 20 Aoû - 13:27

"Est-il possible de ramener un quelconque animal domestique, s'il ne sort pas du studio ?"

Si Jake avait pu imaginer tout un panel de questions que la bulgare aurait pu poser pendant cet instant de silence, en voilà une qu'il n'avait pas prévu. Un... un animal de compagnie. Euh, certes. Oui, pourquoi pas, ce n'était pas interdit dans le règlement ! Mais alors il faudra absolument le contenir dans l'appartement, car avec les malades en liberté dans le parc les animaux ne sont à l'abri de rien.

Et Jake pense aux malades mais à vrai dire, il n'est pas lui-même fanatique des animaux de compagnies. Il méprise profondément les chiens, ces bêtes sans aucune dignité qui viennent remuer la queue au moindre mouvement de leur maître, perdus dans la contemplation de cet individu qu'ils prennent pour un Dieu. Il les trouve stupide, aussi. Les rongeurs, n'en parlons pas. Inutiles, tout le temps à boulotter, avec leurs petites pattes et leurs petits gestes rapides... bons qu'à être disséqués ! Seuls les chats obtenaient grâce à ses yeux. Ils avaient le mépris de l'être digne qui sait où est sa place, sont parfaitement indépendants et ne tolèrent aucun excès quel qu'il soit (de tendresse ou de violence) sans marquer leur désaccord avec caractère. Bref, Jake aimait bien les chats. Surtout celui du Cheshire qu'il s'amusait de temps à autres à incarner pour les patients utilisant le psychotrope Alice in Deliriumland.


"C'est tout à fait possible, si vous le gardez bien à l'intérieur de votre studio. A l'extérieur, je ne saurai être responsable de rien. Nous retrouvons fréquemment de petits écureuils disséqués dans les chambres de certains patients."

Sourire amusé. Saurait-elle deviner le sérieux derrière le ton de la blague ? N'empêche qu'il savait désormais une chose sur la Rumen : elle avait un animal de compagnie. A défaut d'obtenir un prénom, il avait là une information non négligeable. Et le prénom, il l'aurait de toutes façons, au plus tard lors de la signature du contrat.

D'un geste répété tous les jours des dizaines de fois, il tourna son poignet, le levant à hauteur de regard pour y jeter un oeil. L'heure tournait et il allait bientôt devoir retourner à ses affaires. Les papiers administratifs ont cela de fâcheux que plus ils attendent et plus ils s'amoncellent, rendant la tâche plus rébarbative qu'elle ne l'est déjà. Il était temps de mettre donc fin à la visite.


"Bien. Nous avons vu l'essentiel. Désirez-vous que je vous raccompagne jusqu'à l'embarcadère ? Je peux appeler le capitaine pour qu'il vienne vous chercher rapidement, histoire que vous n'attendiez pas trop longtemps."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Mar 20 Aoû - 18:31

Parfait. Tout était vraiment parfait. Un nouveau travail, avec en prime le bureau de son choix et un studio spacieux où elle pouvait emmené son Darko, un patron agréable à regarder. Non, sincèrement, Viara ne pouvait songer mieux.  Par contre, elle ferait en sorte que son reptile ne s'évade pas... Elle ne voudrait pas le retrouver sans vie, écorché vif entre les mains d'un patient, parce qu'elle serait alors dans l'obligeance d'égorger son assassin. Mais cela ne devrait pas arriver. Tout se profilait à merveille pour la jeune bulgare. Quel dommage qu'elle n'ait pas pensé à rapporter ses affaire avec elle. Elle aurait pu s'installer tout de suite. Mais qu'importe. Cela se ferait demain. Rien ne presse.

En plus de cela, elle pouvait encore profiter de la charmante présence de son supérieur. Il est vrai qu'elle le trouvait fort sympathique à observer, mais cela, elle se garderait bien de le dire à qui que ce soit. Cet avis sur l'état physique de Hill resterait secret.Mais au vue de son attitude, il ne devait pas douter une seconde de son charme. Et il en jouait, de surcroît. Bel homme le sachant et en jouant. Cela pouvait tant plaire qu'agacer. Néanmoins, Viara ne doutait pas un instant qu'il devait avoir tout le personnel soignant de sexe féminin à ses pieds.
La visite était terminée, et le temps, hélas, filait. Ils ne pourraient pas rester éternellement ainsi, à ne rien faire, alors que le précité avait sûrement une montagne de choses peu ou prou captivantes à faire.

''[...]Désirez-vous que je vous raccompagne jusqu'à l'embarcadère ?''

Une fois encore, il avait pris les devants, et lui proposa de la raccompagner. Bonne éducation ou manipulation ? Était-il vraiment d'essence amicale ou jouait-il l'homme bon afin de se mettre ses collègues dans la poche et d'en faire, par la suite, ce qu'il veut ? Même si Viara tendait à penser qu'il s'agissait de la première hypothèse, la seconde n'était pas à exclure. Et elle le savait. Toutefois, c'était une nouvelle demande qu'elle ne pouvait refuser. Elle hocha donc la tête en signe d’acquiescement.

« Si cela ne vous ennuie pas plus que cela, alors oui, je ne suis pas contre que vous me rameniez à l'embarcadère. »

Elle commença alors à avancer, avant de se retourner vers Jake, pour finir :

«Oh ! Et, ne vous embêtez pas à appeler le capitaine. Cela ne me dérange pas d'attendre. »

Un froid sourire naquit sur ses lèvres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Mar 20 Aoû - 19:24

"Soit. Si l'attente vous plaît !"

Et hop ! En route mauvaise troupe, le psychiatre directeur et la jeune psychologue quittaient le pavillon résidentiel pour se rendre à l'embarcadère. Ils traversèrent d'abord le parc et son sous-bois, Jake lui indiquant l'âge de certains des arbres qu'ils croisaient, détournant subtilement son regard du petit cimetière visible au loin dont l'histoire était des moins charmantes. Personne n'avait envie de s'entendre raconter des histoires de femmes s'écorchant l'intérieur du vagin avec des cintres rouillés et mourant d'hémorragie ou encore de fillettes perdues lors d'opérations de lobotomie. Le passé avait beaucoup à gagner à rester ignoré.

Pendant cette petite promenade touristique, alors que d'une main il désignait les différentes espèces de conifères et que de la bouche il dissertait sur leur histoire, il tapait de son autre main un petit message à l'intention de son camarade de longue date le capitaine du petit bateau à moteur. En substance, voici le-dit message :


Citation :
Bouge tes fesses, camarade ! La jolie brune repart, ce serait dommage qu'elle attende. T'auras du café chaud la prochaine fois, promis.
Avec un peu de chance, son copain plus silencieux qu'une tombe (et avec lequel, pourtant, il partageait tellement) serait amadoué par la promesse d'une collation future et lui ferait le plaisir de se pointer rapidement. Après tout, c'était son seul job et il était payé grassement !

Enfin, ils arrivèrent au bord de la plage qu'ils longèrent pour parvenir jusqu'à l'embarcadère où ils patientèrent quelques minutes, discutant de la beauté des natures sauvages et abandonnées. Enfin, un bruit distinct de bateau à moteur perça le son redondant des vagues qui se brisent sur les galets et la petite embarcation vint accoster. Depuis sa cabine, le capitaine lança un regard désapprobateur au directeur qui lui répondit d'un sourire insolent. Se tournant ensuite vers sa charmante collègue, il lui dit :


"Eh bien, vous voyez ! Vous n'avez même pas à attendre bien longtemps ! Le monde n'est-il pas merveilleusement agencé ?"

Derrière eux, le capitaine fit sonner son alarme, en signe d'impatience.

"On vous attendra demain !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Mar 20 Aoû - 21:18

La petite balade prenait fin. Mais encore deux minutes. Rien que deux petites minutes. Ils passaient le Parc où le Directeur se plaisait à étaler sa science à Viara, qui était tout ouïe. Il semblait être bien au fait de toutes les espèces d'arbres qui trônaient dans ce sous-bois. Ses chaussures n'étaient pas très appropriées pour cette petite visite, mais elle ne se plaignait pas. Il y a des avantages et des inconvénients à vouloir se faire belle...
Ils arrivèrent vite sur la plage de galets. Alors qu'elle pensait qu'il la laisserait là afin de retourner vaquer à ses occupations, la laissant ainsi seule pour attendre le bateau, ce dernier arriva peu de temps après leur arrivée.

"Eh bien, vous voyez ! Vous n'avez même pas à attendre bien longtemps ! Le monde n'est-il pas merveilleusement agencé ?"

Coup de chance ? Mmh, non, elle ne pensait pas. Ainsi comprenait-elle qu'il avait sûrement du envoyer un message au capitaine pour qu'il vienne rapidement l'embarquer. Ne lui avait-elle pas dit que cela ne la dérangeait pas ? Certes, cela semblait partir d'un bon sentiment, elle ne dirait pas le contraire, mais bon... Elle ne supportait pas que l'on fasse une chose, qu'elle a refusé au préalable.

« Merci de m'avoir accordé de votre temps, Jake. A demain. »

Et de serrer la main du Docteur avant de monter à bord, en se faisant aider par le capitaine, à qui elle adressa un hochement de tête en guise de remerciement. A cet instant, elle se retourna vers le Directeur, qui n'était pas encore parti, et planta ses noisettes dans ses pupilles claires, avant de lui dire :

« - Oh, au fait, je m'app...
- Mademoiselle Romen ! Mademoiselle Romen ! Votre sac, votre mallette ! »


Au même moment où elle venait de se faire couper la parole, elle vit courir une femme d'un certain âge, n'ayant point une grande forme physique au vue de sa façon de courir et sa voix essoufflée. La secrétaire tenait entre ses mains les-dits sac et mallette. Alors que la jeune femme aurait pu être heureuse de retrouver ses effets, elle n'avait pu accepter que cette, que cette... cette dame, écorche son nom de famille de la sorte.
La secrétaire désira monter à bord afin de lui donner ses affaires, mais Viara, point vraiment rancunière – ne lui affligea pas l'essai de mise en équilibre.
*La pauvre, elle risque de tomber à l'eau vu son... sa... euh, sa bonne corpulence...*

« Ne montez pas. J'arrive. » déclara-t-elle, durement.

Viara, non rancunière ? Quelque peu, si. Quand même. Surtout lorsque l'on s'attaque à son nom de famille. D'ailleurs, elle ne se priverait pas de lui faire savoir.

« Oh, et c'est Rumen. Mademoiselle Rumen. » ajouta-t-elle, le regard fixe.

Le ton s'était voulu ferme, mais loin d'être agressif.  Un dernier eye contact avec le Directeur avant de remonter définitivement sur le bateau. Tant pis pour lui, ce ne sera pas aujourd'hui qu'il apprendrait son prénom. La faute à sa secrétaire, tiens.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   Jeu 22 Aoû - 20:23

Eeeeet flûte. Tant pis. Il ne saurait pas aujourd'hui son prénom. Et pourtant, si près du but ! Il fallait évidemment d'une part qu'elle oublie ses sacs et d'autre part que cette abrutie de secrétaire engourdie arrive pile au mauvais moment. Quelle plaie, celle-là. Visuellement parlant, s'entend. Rien à voir avec la bulgare qui reprenait désormais le bateau vers le continent. Il faudrait qu'il pense à lui envoyer un petit comité d'accueil pour son arrivée du lendemain. Ne serais-ce que pour porter les bagages !

D'un air las et mélancolique, le docteur Hill prit le chemin du retour et gravit le petit escalier de la falaise. Un peu d'exercice sportif ne lui ferait pas de mal. S'il se laissait aller, il aurait trop peur de se mettre à ressembler à sa secrétaire et c'était une motivation suffisante pour garder pendant la montée un rythme d'étudiant, bravant son coeur et bravant son souffle. Arrivé au sommet et consultant l'heure, il décida qu'il n'irait pas à ses rendez-vous du jour. Attendant patiemment que la-dite secrétaire l'ait rejoint, il prit le temps d'inventer une excuse quelconque qu'elle pourrait ensuite répéter à qui se plaindrait de son absence. Une fois les consignes données, il s'éloigna dans le parc.

Pour une fois, il avait bien envie de se promener, de se changer un peu les idées. Une semaine éprouvante s'était déroulée et il avait besoin de changer d'air. Ah, qu'il était loin ce temps où il n'avait aucune responsabilité ! Il était désormais directeur d'un Institut qu'il devait gérer autant financièrement que du niveau des relations professionnelle. Et qu'est-ce que c'était compliqué de devoir gérer tant d'égos, de personnalités, de caractères enfermés sur une même île... Heureusement qu'il était doué d'une capacité de manipulation remarquable, sinon, il ne s'en serait probablement pas tiré. Surtout que son âge relativement jeune (non, son âge jeune tout court, quarante ans, c'est jeune !) ne lui conférait absolument pas l'autorité suffisante pour remettre à leur place des employés d'âge et de niveau d'études égaux aux siens.

Tiens, voilà, il irait du côté des rochers. Sans doute ne rentrerait-il de toutes façons pas avant tard le soir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle recrue.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Une nouvelle recrue.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Médical :: Les Bureaux Administratifs-