AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

MessageSujet: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Lun 23 Sep - 20:12

C'est en sifflotant que "Loris" observait le paysage, le vent et les remous le faisaient doucement valser à la proue du navire qu'il ne tarda pas à quitter. La mer était un milieu qui le mettait mal à l'aise: qui sait le nombre de dangers que pouvaient renfermer ces eaux tumultueuses? Le nouveau Jean Ventadour le regardait avec des yeux plein de reproches, mais il n'en avait cure: les marins avaient l'habitude et l'avaient solidement attaché. Le nouveau gardien se départit tout de même d'un léger sourire satisfait dans sa direction avant de retourner à ses jeux d'esprit.

*Je me demande comment est la vie sur cette île, elle est tellement fermée au monde...ça pourrait ne pas être trop dur d'en devenir le dirigeant.* Et sa conscience vogua sur ses rêves et fantasmes pendant tout le trajet restant, le soulageant un temps de sa peur de l'inconnue. Pourtant, il avait du souci à se faire, sa situation était pour le moins particulière et surtout inhabituelle. Normalement, il changeait de train de vie uniquement après avoir étudier les risques et désavantages de sa nouvelle situation. Or dans le cas présent, seul le hasard l’avait amené ici (selon lui en tout cas) et il n’était absolument pas préparer à endosser sa nouvelle profession.

Le navire arriva à bon port alors même que Loris répertoriait intérieurement les quelques connaissances médicales qu’il avait. Jean Ventadour, son "ancien lui", fût accueillit et rapidement rapatrié vers ce qui semblait être le bâtiment principale. On indiqua à son accompagnant la direction des bureaux : apparemment rien ne lui éviterai un entretien avec de Dr. Hill.
Le dirigeant d’une telle île était certainement membre de différentes organisations secrètes et capable de choses terrible. Il fallait se méfier d'un tel sociopathe plus attiré par l’argent et le plaisir que par son travail !


*Cette île me fait penser à un vieux film des années 2000, Shutter… Shutter… Bof, peu importe.* Il essayait de s’occuper l’esprit comme il pouvait, sans pourtant parvenir à contenir ses frissons de peur.

Enfin, il parvint face à la porte qui affichait fièrement le nom de son propriétaire : Dr. Jake Hill. Il vérifia rapidement sa blouse mal repassée, hésita prêt d’une minute entre frapper, appeler ou repartir, pour finalement se contenter de frapper six coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Mer 2 Oct - 19:30

Cela faisait quelques jours maintenant que Hill était souffrant, et que Josh était occupé de s'occuper de pas mal de choses en plus. La secrétaire avait récupéré tout ce qui était administratif, au grand soulagement du chef de la sécurité. Rien n'avait le potentiel d'emmerdement, à ses yeux, de la paperasse. Sauf les gens. Certains tout du moins, pas tous, heureusement... Le bon coté des choses était qu'il avait pu récupérer les dossiers de tous les membres du personnels. Les VRAIS dossiers, ceux avec les détails gênants. Bon, il n'y avait rien de bien étonnant de manière générale, même si Viara avait grimpé d'un cran dans son estime : une femme courageuse et douée, ça n'avait pas de prix.

De plus, par un heureux hasard, le CHMI accueillait aujourd'hui un nouveau membre. Du bon coté, celui du personnel soignant. Josh s’intéressait aussi aux patients, mais le minimum auquel il était forcé, pour les garder sous contrôle. Le personnel était bien plus important : plus de risques, de dangers. Plus de secrets aussi. Au moins, les fous ne les cachaient pas, ou n'y arrivaient pas longtemps.

Un nouveau gardien donc. Josh était particulièrement concerné, plus que si il avait du accueillir un nouvel infirmier en tout cas... Non, cet homme serait sous ses ordres directs, et sous sa responsabilité : si Loris merdait, ça serait comme si Josh avait merdé. Et ça, le chef de la sécurité ne pouvait pas se le permettre. Pas ici, pas maintenant.

Enfin, il arrivait enfin aux bureaux. Habillé, pour une fois, de son costume noir préféré. Le même qu'il portait en arrivant sur l'île. Cela le fit sourire. D'ordinaire, Josh s'habillait "pratique", mais comme il était responsable pour quelques temps du centre, il fallait bien faire illusion. Un costume noir donc, avec cravate assortie, et chaussure cirée. Coiffé comme d'habitude au millimètre près, il se composa un visage neutre, ni chaleureux ni imposant. Professionnel : il n'était pas là pour faire peur, mais l'autre ne devait pas non plus s'imaginer qu'il entrait en camp de vacances.

Le chef de la sécurité repéra la blouse de loin, dans le couloir. L'homme semblait attendre devant la porte de Hill. Debout, un peu tendu. Rien d'anormal. Josh réarrangea la pile de documents qu'il tenait sous le bras et s'avança jusqu'à son bureau. Arrivé devant, il fit mine d'hésiter, et apostropha Loris.


"Loris. Loris Shutter, c'est cela?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Jeu 3 Oct - 9:05

Une...deux...trois...quatre, trop de temps, pas de réponses. Que pouvait-il bien se passer dans ce bureau? allait-il trouver le cadavre desséché du Dr Hill, assassiné par l'un de ses collègues jaloux? Ou peut-être avait-il une relation avec sa secrétaire...Pas un bruit ne sortait de la pièce et il régnait dans le couloir un silence de mort.

"Loris. Loris Shutter, c'est cela?"

La voix venant de derrière lui le fît sursauter, si l'objectif de son comité d'accueil était de le stresser, c'était réussi. *Mais ça ne marche pas avec moi!* Loris reprit rapidement le contrôle de lui-même et le stress disparut bien vite de son visage. L'individu qui était face à lui ne correspondait absolument pas à l'image qu'il se faisait du Docteur: le professeur fou qu'il s'était imaginé ressemblait davantage à un héros de film américain. Un James Bond des temps modernes: tout de suite la théorie du sociopathe tomba à l'eau pour laisser la place au Don Juan pour malades mentaux...

Mais un élément acheva rapidement les délires de Loris: "SafeCorp®", ce n'était pas le Dr Hill. avait-il appelé la sécurité, Loris était-il déjà découvert? Une goutte de sueur coula le long de sa tempe et il l'essuya distraitement d'un revers de blouse.
Un sourire qu'il voulait sympathique apparut sur son visage mais c'est sur un ton formel qu'il prit la parole.


"Bonjour, je cherche le docteur Hill s'il-vous plait".

Il avait éludé la question du prénom volontairement, ce type avait beau être beau gosse, certainement populaire, il l'avait l'air d'être un simple garde. Et par cette demande simple, Loris avait déjà comme l'impression de le diriger (pour son plus grand plaisir). Il fallait quand même se méfier, il devait être armé et peut être dangereux. Le sadisme était une problème récurent de tout les bon personnages de garde d’hôpital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Jeu 10 Oct - 12:45

Josh fut surpris de voir Loris sursauter. Il n'avait pas pris soin d'être discret, il pensait que l'homme l'aurait entendu. Mais peut-être pensait-il à autre chose. Cependant, il se reprit vite et reprit contenance. Quoique son sourire avait un petit quelque chose de forcé, chose que Josh comprenait aisément : le nouveau devait être un peu anxieux. Anxieux mais professionnel, parfait. Cependant, il avait du être prévenu que Jake était souffrant, la secrétaire avait dit s'en être occupée il y a quelques jours...

"Le docteur Hill est souffrant, je m'occupe des détails pratiques en attendant qu'il se remette. Venez, discutons dans mon bureau!"

Josh ouvrit la porte sans faire tomber les documents qu'il tenait, ce dont il fut soulagé : il ne tenait pas à se ridiculiser en se montrant maladroit, pas dès les premiers instants. Les documents en question finirent sur le coin de la table, aux cotés de nombreux de leurs semblables. Trop au goût du chef de la sécurité : rapport des rondes des dernières vingt-quatre heures, compte-rendu des séances avec des patients "à risques", dossier des innombrables candidats à l'admission au CHMI... Et dire que Jake s'en chargeait depuis des années...

S'asseyant dans son fauteuil, et sans prendre la peine de regarder si Loris l'avait suivi, Josh reprit la parole. Si l'autre ne l'avait pas suivi, tant pis, il allait devoir apprendre à être plus réactif. Sinon, il ne durerait pas bien longtemps ici.


"Mademoiselle Stone, la secrétaire, aurait du vous prévenir que je m'occuperai de vous accueillir. Je suis Josh Dempson, et en tant que reponsable de la sécurité du centre je serai votre supérieur direct. Ce n'est donc pas plus mal que ce soit moi qui m'occupe de vous. Mais je vous en prie, prenez un siège!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Dim 13 Oct - 11:05

Oh... Ainsi il allait parler directement à cet homme. Tant mieux, un psychiatre aurait été bien plus apte à déceler le mensonge dans ses paroles: alors que tout le monde savait évidement qu'il ne mentait pas. Il le suivit en direction de son bureau, tout en surveillant les couloirs en prévision de toute forme de traquenard. Puis, arrivé à la porte, il suivit l'homme sans nom dans la pièce.

La bibliothèque d'Alexandrie à son époque avait dût être moins remplie que ce bureau: des documents s'empilaient sur un bureau où l'on manquait de place. L'imagination débordante de Loris s'imaginait déjà les piles de livres anciens décrivant de non moins vieilles expériences à appliquer aux fous.  

Enfin, les présentation, dans un sens du moins, furent faites. Mademoiselle Stone, Josh Dempson, deux noms à retenir, ce qu'il s'empressa de faire.
*Lui, mon supérieur? Aaaaah oui, je suis garde c'est vrai* Il essaya d’intégrer son rôle tant bien que mal, s'imaginant un entretien et les questions à poser. Pour être sûr, il jeta un coup d’œil dans la pièce pour s'assurer de l'absence d'armes.

"Je suis Loris Shutter et j'étais chargé de vous amener le patient Jean Ventadour puis de prendre poste ici même. Je m'excuse de mon anxiété, qui m'a fait oublier ce qu'avait dit Mademoiselle Stone, je ne suis pas encore habituer à cette île. Mais ne vous en faites pas je fais souvent preuve d'un grand talent d'adaptation et je serai être à la hauteur pour ce poste. De plus je suis très honoré de travailler ici dans cet institue si célèbre."

Il ne fallait pas qu'il se laisse avoir par des questions techniques sur son travail... Il fît donc sa méthode habituel: poser la question avant qu'on ne lui pose. Cela le rendait professionnel et impliqué dans son futur travail:

"J'aurai quelques questions techniques si vous le voulez bien. Tout d'abord, à quel type de matériel aurais-je accès? Comprenez, je viens d'un prison pénitentiaire et le traitement de ce que nous gardons là bas est d'un tout autre genre."

Il comprit sa bourde au moment où il parlait: rien ne lui avait appris le passé du véritable Loris Shutter. Il fallait espérer qu'il venait bien d'une prison ou sinon que rien ne soit indiqué sur son CV. ayant l'habitude de jouer la comédie, son trouble ne se perçue guère sur son visage. Il maudit sa sale tendance à mentir avant de réfléchir et se refit une fois le trajet jusqu'au village dans sa tête. *Si je dois fuir, je devrait passer par là...*  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Ven 18 Oct - 17:07

Josh n'en laissait peut-être rien paraître, faisant semblant d'être à moitié concentré dans ses  papiers, mais il étudiait attentivement ce Loris Shutter. Un observateur qui serait dans les dos du chef de la sécurité aurait sans doute remarqué qu'il se saisissait du même rapport pour la troisième fois en quelques minutes. Heureusement, personne n'était dans son dos.

Pour l'instant, le nouveau venu semblait assez nerveux. Chose normale lors d'un premier entretien avec un futur patron, on ne pouvait pas lui en tenir rigueur, et c'était avec empressement qu'il avait répondu à la question qui lui avait été posée. Quoique Josh n'ait pas souvenir d'avoir posé une question.

Par contre, il avait proposé un siège au futur garde. Mais Loris semblait avoir oublié. Il avait apparemment ses propres questions à poser. C'était plutôt un bonne chose, il prenait les devants. Les malades ont souvent tendances à vouloir prendre l'initiative, si cet homme savait comment se défendre, c'était parfait.


"Vous vous ferez à l'île et au mauvais temps, je n'en doute pas une seconde. Vos références sont plus que correctes, et j'ai pu contacter vos anciens employeurs. Je ne vais pas vous cacher que les retours sont bons. Ah, et Ventadour a bien été pris en charge, vous n'avez plus à vous préoccuper de lui outre mesure."

Apparemment, Loris était vraiment impliqué dans son job. D'ordinaire, les gens demandent à voir les locaux, leurs appartements, à rencontrer les collègues et les patients. Lui était plus préoccupé par le matériel, tant mieux. Toujours savoir de quoi on disposait, pour éviter les mauvaises surprises en cas de pépin.

Josh fut toutefois surpris lorsque Loris mentionna son séjour dans une prison pénitentiaire. Il ne se souvenait pas avoir lu quelque chose à ce sujet, et jeta un œil vers le CV du nouveau.


"Ah, c'est donc dans une prison que vous étiez pendant ces 8 mois l'an dernier? Vous avez oublié de préciser de quel "établissement de haute sécurité" il s'agissait. Enfin, je comprend, ils sont souvent restrictif par rapport aux détails que l'on a le droit de mentionner quand on part. De quel prison s'agissait-il? Comment se fait-il que votre séjour ait été si court, on en a généralement pour 24 mois aux moins dans ce genre d'endroit."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Dim 20 Oct - 14:54

Quel soulagement, tout semblait se passer comme prévus et même sa légère erreur d’inattention était passé inaperçue (par chance). Loris s'efforça de contenir sa joie pour revenir au sérieux de l'entretien.  Ventadour semblait avoir été "pris en charge" et le pauvre individu ne serait plus jamais le même, de plus son remplaçant faisait apparemment bonne impression et bénéficiait d'un passé plutôt positif dans le métier.

Mais, tout cela ne semblait pas suffire à Mr Dempson qui comme tout chef de la sécurité devait être paranoïaque
*Une folie atroce, heureusement que je ne l'ai pas* . Ainsi, il avança des questions plus précise sur ce fameux poste de 8 mois: sans se rendre compte qu'il donnait de précieuses informations à son candidat. Informations insuffisantes malheureusement car même le véritable Loris avait éludé son expérience sur le CV...

Il fallait tout de même répondre au plus vite et utiliser tout les avantages de sa situations: *Je suis un inconnue, ce poste de 8 mois devait être particulier et secret, nous sommes dans un milieu qui aime le secret professionnel*

Il se racla la gorge pour se donner un air sérieux, prit des airs de léger malaise avant de finalement répondre à la question.

"C'était en effet dans une prison de haut sécurité, tout ce que je peux vous révéler, à mon grand regret, c'est que cette prison se situe en France et que ma mission consistait à opérer sur un nouveau concept d'incarcération. Ce prototype n'a malheureusement pas aboutit et a été abordé à 8 mois."

Il fallait rapidement changer de sujet, montrer la délicatesse du sujet afin que son interlocuteur est l'impression de l'embarrasser en posant davantage de questions. Il embraya:

"Désolé de me montrer insistant, mais vous n'avez pas répondu à ma question sur le matériel. J'aimerai aussi, si possible, avoir accès aux dossiers des patients ainsi qu'un plan de l'île. Comprenez que je ne veux faire aucune erreurs dans ce poste très délicat..."


Devenir le chef de cette île, faire une révolte et proclamer un nouvel état indépendant grâce aux produits bien connus et mystérieux nommés... Psychotropes. Le projet se dessinait de mieux en mieux dans la tête de Loris qui, avec son poste, aurait de nombreuses portes ouvertes et la main mise sur la vie de nombreux patients... qui pourraient l'aider bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Sam 26 Oct - 22:06

Josh aurait bien aimé en apprendre un peu plus sur cette mystérieuse prison, mais l'homme ne semblait pas décidé à en dévoiler les secrets. Tant pis, un prochaine fois peut-être. Surtout que Josh n'avait pas entendu parler d'un tel projet, surtout pas en France. Ils n'étaient pas du genre à laisser les gardes faire leur métier, pas jusqu'au bout. De combien de cas avait-il eu vent de personnel de sécurité renvoyé pour "zèle" suite à des plaintes de détenus... Surement pas chez l'Oncle Sam que ça risquerait d'arriver...

Enfin, pour le moment le chef de la sécurité était dans son domaine, sur l'île. Pas chez ces idiots de bouffeurs d'escargots. Et Loris se montrait plutôt insistant. Un peu trop peut-être, il ne faudrait pas qu'il oublie qui était le chef ici. Il avait l'air un peu trop empressé, Josh se serait à attendu à plus de nervosité, comme il y a quelques instants. Il aurait presque juré que la personne en face de lui n'était plus la même qu'au début de la conversation!


"Pour le matériel, nous sommes restreints, certains patients sont sensibles et nous ne pouvons pas nous permettre d'afficher trop ostensiblement nos... méthodes de travail pour ainsi dire. Un plan de l'île vous sera fourni, et un de vos collègues vous fera visiter l'île. Par contre, vous n'aurez pas accès aux dossiers des patients, seulement aux éléments dont vous aurez besoin. Il existe certaines règles de confidentialité dans le domaine médical."

Josh avait fini par lâcher ses papiers pour ce concentrer entièrement sur la discussion. Il s'était demandé ce qu'il dirait aux hommes sous ses ordres, et ce qu'il garderait pour lui. La prudence l'avait poussé à ne leur dévoiler que le strict minimum, il savait que tout le monde n'était pas favorable aux psychotropes, et que plusieurs potentiels employés s'étaient révélés membres d'organisation qui s'était promises de fermer le CHMI. Il lui arrivait même parfois de falsifier certaines informations : en cas de fuite, il serait facile de retrouver le coupable.

"Avez-vous d'autres questions? Comme je vous l'ai dit, l'absence du docteur Hill me donne plus de travail qu'à l'accoutumée, et j'ai encore beaucoup à faire."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   Sam 2 Nov - 12:45

Il voulait en terminer avec cet entretien? Parfais, plus celui-ci durait et plus Loris prenait de risques. Surtout qu'il le sentait devenir plus impliqué et plus méfiant au fur et à mesure des questions.

"Je m'adapterai à vos méthodes et habitudes bien entendu."

C'était le moment de mettre fin définitivement à cette délicate situation *Il aura l'occasion de me soupçonner une autre fois*

"Je ne voudrais pas vous retenir davantage dans votre travail, je crois que je vais pouvoir me débrouiller. Je vous remercie encore du temps que vous m'avez accordé."

Il avait réussit la "première épreuve", du moins il le croyait, car un chef de la sécurité se devait d'être toujours soupçonneux et sur le qui-vive. La suite risquait d'être plus difficile, immergé dans un centre pour fou où le personnel était trié sur le volet: pourrait-il tenir son rôle éternellement? La nouveau Jean parviendra t-il à prouver sa bonne foi? Une chose était sûre, il devait l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Nouveau... mais plus pour longtemps.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Médical :: Les Bureaux Administratifs-