AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [VALIDEE] Loris Shutter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loris Shutter
Loris Shutter

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptySam 21 Sep - 22:28

Fiche Patient

    • Nom : Shutter (nom actuel), autres noms utilisés : Igdanof, Meliès, Ventadour
    • Prénom : Loris (prénom actuel), autres prénoms utilisés : Jean, Cyprien, Clément
    • Âge : 32 ans
    • Sexe : M

    • Catégorie : Malade / Personnel soignant
    • Si Personnel Soignant, poste désiré : Gardien
    • Si Malade, maladie principale déclarée : Paranoïaque, Mythomane

    • Informations en plus : Très bon acteur (contrôle de ses expressions, bonne adaptation), mange très rapidement, malchanceux.



Physique.
Grand et maigre, Loris est typiquement la personne que vous n’avez pas envie de croiser dans un couloir sombre. Ses joues creusés associés à ses sourcils en circonflexe, son regard vous transpercera jusqu’à la moelle si vous avez le malheur de le déranger.
Souvent habillé simplement et strictement, il réprouve l’excentrisme et l’abus de couleurs. C’est aussi pour cela qu’il conserve une coupe sévère et que seule une montre lui sert d’accessoire « décoratif ».  
   



Caractère.
Imprévisible, égocentrique, prétentieux, manipulateur, autant d'adjectifs qui peuvent qualifier celui qui aime se surnommer « l'homme aux mille visages ». S'il ne dispose pas naturellement de plusieurs personnalités il en joue de nombreuses. Il va parfois garder la même plusieurs années si celle-ci lui plait avant de changer soudainement et de rompre tout contact avec ses connaissances et amis.

Véritable générateur de mensonges son « véritable lui » n'a rien de concret et c'est fictivement que ses "capacités" existe. Passer une vie artificielle a fait de lui un être abject qui n'a que peu de foi en les autres. C'est donc de haut qu'il les regarde, sans se départir de son air prétentieux accentué d'un fond de malice.

Mais, il a bien une passion pourtant : le cinéma. En fait c'est plus particulièrement l'écriture de scénario, la création d'histoire et de personnages nouveaux. Il a aussi tendance à user de cette passion dans la vraie vie, mettant en place des scènes dramatiques, imaginant tour à tour complots et assassinats... Pour lui chacun joue un rôle dans le film qu'il écrit jour à jour. Et comme pour tout héros, il a de nombreux ennemis qui le jalousent, qui préparent leur mauvais coup !

Enfin au final, c'est toujours le héros qui gagne.


Histoire.
SCENE 15 : INT-JOUR-DANS UNE SALLE DE BAIN SOMBRE

Je me tiens devant un miroir, les traits tirés et la mine lugubre, je lève le regard sur mon reflet.

Jean Ventadour

Ah terrible destin que m'afflige la vie ! Ne suis-je donc là que pour subir les désirs des autres ?

Je baisse les yeux et...

Non, ça c'est un poil trop dramatique, mon histoire ne doit pas ce résumé à cela après tout, mh...

SCENE 15 : EXT-NUIT-UNE AVENUE FREQUENTE

Je discours dans la rue et les passants se tournent, certains s'arrêtent.

Tiens, on frappe à ma porte, c'est inhabituel ça. C'est peut être un simple vendeur, non ça ne peut pas être ça, la police m'aurait retrouvé ? Ou les services secrets chinois ! C'est sans doute ça, je ne vais pas répondre et puis j'ai mon automatique au cas où...

Je suis stupide j'aurais dû prévoir une adresse de rechange, un piège sur le paillasson ou peut être une corde pour sortir en rappel par la fenêtre. Mieux vaut que je ne le laisse pas repartir et puis il va sans doute défoncer la porte. Je m'approche de cette dernière, l'arme à la main, l'homme sur l'écran de surveillance est petit, un costard serré et des lunettes sur le nez. Il est dangereux, ça se sent, la mallette dans sa main contient certainement tout un ensemble de gadgets et d'armes...

Sans hésiter, je tire à travers la porte de bois, tout le chargeur, on ne sait jamais. La caméra ne film plus que du rouge et c'est pour moi fort rassurant, oui j'ai tué un homme, mais au moins... ouf je suis en vie ! J'ouvre la porte, repoussant le corps de l'individu suspect et révélant la mallette ouverte, déversant divers produits de beautés. Ah... la bonne couverture! Mais je ne me suis pas laissé avoir ! Je traine le cadavre à l'intérieur avec pour projet de le livrer à la police le lendemain. De nouveaux inspiré je me penche sur le scénario.


SCENE 15 : INT-SOIR-COULOIR D'IMMEUBLE

Les agents de la mafia chinoise arrivent de toute part, j'en abats un d'un tir bien placé, économisant mes balles au maximum. Au loin les sirènes de la police sonnent et semble se confondre avec des trompettes de cavalerie.

Comme si mes écrits prenaient corps, les sirènes retentissent en bas de ma rue, certainement un signe de la part du destin : je suis sur la bonne voie pour écrire le plus grand scénario de l'histoire !

>>Retour à la réalité<<

>>Rapport N°154B-Agent chargé des cas médical Loris Shutter

Le suspect a été interpellé chez lui sans désordre, le cadavre d’un vendeur de produits de beauté était à son domicile mais il ne semblait pas s’en soucier. Un automatique vide semblait être l’arme du crime et était posé sur le bureau où l’individu, du nom de Jean Ventadour, écrivait.
[…]
Le suspect semble penser que nous étions là pour le sauver d’une certaine mafia chinoise, son discours etait incohérent ; « Ils me pourchassent mais heureusement que vous êtes là, leur couverture c’est les produit pharmaceutiques, méfiez-vous ! ». J’ai tout de suite diagnostiqué un cas rare de paranoïa.
[…]
Le psychiatre a confirmé ma thèse de paranoïaque, en y ajoutant la mythomanie. Je suis chargé avec deux agents de l’amener dans un centre dont la réputation n’est plus à faire : Psychotropia.

>>Rapport N°160B-Agent chargé des cas médical Loris Shutter

Les policiers qui m’accompagnent ne semblent pas se rendre compte de la dangerosité de l’individu que nous emmenons. Ils s’engueulent sur des sujets personnels qui n’ont rien à voir avec leur travail. Le prisonnier semble s’en amuser et ça m’inquiète.
[…]
J’ai d’ailleurs une mauvaise impression, Jean Ventadour prend souvent la parole et il est très convaincant. Je le soupçonne de manipuler les policiers.
[…]

>>Rapport N°162B-Agent chargé des cas médical Loris Shutter

[…]
Je suis définitivement discrédité, les deux policiers sont partis à l’arrivée au port et c’est là que tout à dégénéré. J’ai perdu les clefs des menottes et j’espère qu’ils seront s’en débrouiller sur l’île. Jean Ventadour prend de plus en plus la parole à ma place : il doit être pris en charge demain par la navette de Psychotropia mais je crois qu’il a prévus quelque chose… C’est comme si il était contagieux : il m’amène à être paranoïaque.
[...]

Durant la nuit qui suivit à l’hôtel, Jean Ventadour menotta Loris Shutter dans son sommeil et lui vola ses papiers. Il déchira la photo d’identité et prétexta que le fou l’avait enlevé en la mordant. Le « mythomane » Jean Ventadour fût rapidement interné dans l’île.
Mais le vrai malade lui, arriva sur Psychotropia comme nouveau personnel soignant…


Dans la vraie vie
[list]

Présentation personnelle.


Yop !
Bah je suis étudiant dans le cinéma, la com’ et le multimédia (comment ça s’est large? Oo). Je suis passionné de jdr plus particulièrement papiers (même si j’ai déjà pratiqué en forum auparavant), de jeux de sociétés divers et variés, de cinéma et de musique.
Je joue de la batterie depuis un certain temps dans diverse groupes. Je fais aussi pas mal de cinéma surtout grâce à mes études (essentiellement des courts métrages).
Euh… sinon ça fait déjà beaucoup, et c’est pourquoi je ne serais certainement pas des plus assidus de ce forum (à mon grand regret).
Ah, les études ont une mauvaise influence sur moi, je fais des présentations sérieuses Surprised

Les Retours
• Comment as-tu connu le forum ? Une amie qui m’a présenté une amie qui m’a dit qu’un de ses amies était sur ce forum et qu’il était bien.
• Première impression ? C’est bien agencé, les gens ont l’air bizarres, je suis bizarre, c’est cool.
• Des suggestions pour l'améliorer ? Nop
• Le Mot de passe est : cette fois effectivement validé par le Dr. Jake Hill ! Razz

Voila, sinon ça fait pas mal de temps que j'ai pas écris, et j'espère ne pas avoir eu trop de problèmes d'orthographe et surtout d'expression qui pourrait vous gâcher la lecture!


Dernière édition par Loris Shutter le Dim 22 Sep - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 17:56

Hahaha, bien tenté mais je n'ai pas validé ce mot de passe ! Allez zou, va le chercher Wink

Sinon pour le reste c'est nickel. Juste une petite confusion à la fin du récit : qui donc est celui que Psychotropia accueille comme patient ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris Shutter
Loris Shutter

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 18:03

Rah, dommage Cool 

Faut dire que le nouveau code est autrement plus poétique!

Pour le nouveau patient, ce n'est autre que le véritable Loris Shutter, qui est du coup accueilli comme étant Jean Ventadour, meurtrier paranoïaque et mythomane (ce qui le discrédite dans toutes ses protestations.)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Lewinter
Isaac Lewinter

Membres
Membres

Messages : 188

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 18:22

Mouahahahahahahhahaha ! T'as enfin fini ta fiche, je vais te torturer à mort è_é
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Jake Hill
Dr. Jake Hill

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 18:26

Voilà, c'est bon maintenant ! Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amber Campbell
Amber Campbell

Membres
Membres

Messages : 216
Localisation : Juste derrière vous, prenez garde à mon couteau...

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 18:45

Hé, Isaac ! Attends moi pour l'atelier "Oh, la belle rouge !"
T'es pas le seul sadique ici. Quand y'a un nouveau, on se doit de l’accueillir chaleureusement Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise von Sader Masoch
Ambroise von Sader Masoch

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 18:47

Bienvenue ! Very Happy

(Promis Amber, je réponds d'ici demain à notre RP Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Loris Shutter
Loris Shutter

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 18:48

Merci de l'accueil, même si j'ai un peu peur maintenant Razz

EDIT: Mais bon mon pseudo est devenue rouge, donc ça va, je reste !
Revenir en haut Aller en bas
Viara Rumen
Viara Rumen

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyDim 22 Sep - 19:04

WELCOOOOOOME Very Happy
Notre communauté s'agrandit, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Loris Shutter
Loris Shutter

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyLun 23 Sep - 6:46

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Josh Dempson
Josh Dempson

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyLun 23 Sep - 16:13

"Chouette, un autre malade dangereux, je m'ennuyais un peu en ce moment..." Nan je rigole, j'ai déjà assez de taf comme ça! Mais bienvenue à toi, très belle fiche Very Happy

Qu'est ce qui m'a prit de jouer le chef de la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Loris Shutter
Loris Shutter

Membres
Membres

Messages : 15
Localisation : Pas à sa place

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyLun 23 Sep - 16:35

Merci! Je t'assure pourtant qu'il n'y aura Aucun problèmes de sécurité !! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar Arivenzys
Waldemar Arivenzys

Membres
Membres

Messages : 182
Localisation : Mouahahahaha

[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter EmptyLun 23 Sep - 18:06

Tiens, un autre à blouse blanche ! Ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VALIDEE] Loris Shutter Empty
MessageSujet: Re: [VALIDEE] Loris Shutter   [VALIDEE] Loris Shutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[VALIDEE] Loris Shutter


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: HRP - Organisation :: Registre-