AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Membres
Membres

Messages : 8

MessageSujet: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 0:21

Fiche Patient

    • Nom : Naether
    • Prénom : Rafik
    • Âge : 37
    • Sexe : Masculin

    • Catégorie : Malade
    • Si Malade, maladie principale déclarée :
    -D'après les études effectuées, le trouble principal de Rafik semble correspondre à une forme de schizophrénie, dans la mesure où le patient refuse d'admettre certaines réalités telles que son internement. Il agit, évolue et s'exprime comme un membre du personnel tout en réalisant des diagnostics et en se persuadant d'avoir actuellement plusieurs cas à sa charge. Les raisons de ce déni sont encore bien obscures...


    • Informations en plus :
    -Il est également sujet à de violentes crises d'angoisse, des pulsions sanguinaires brutales et des délires paranoïaques, très rarement et dans un cadre très spécifique cela dit.
    -On lui soupçonne une psychopathie, principalement liée à son comportement froid et à son absence de remords ou d'admission d'une faute lors de ses délires.
    -Possible syndrome du "voyageur sans bagage", il est pour l'heure impossible de connaître le véritable parcours de Rafik et sa seule version des faits semble bancale et peu étayée malgré ses connaissances dans le domaine de la psychologie.  



Physique.
Rafik est un personnage de stature relativement impressionnante. Mesurant un peu moins de deux mètres pour une musculature solidement développée, il constitue une véritable armoire normande à l'air peu amène. Sa peau et pâle, ses pupilles sombres, son regard lourd, il en deviendrait presque effrayant. Le crâne du colosse est rasé, mais on devine une ancienne chevelure brune qui repousse très légèrement.

Son visage est celui d'un homme imposant, doté d'une mâchoire carrée, de traits durs et taillés au hachoir. Aucun jeu de mot, le faciès du Labyrinthe humain est littéralement couvert de cicatrices diverses causées par une lame. Il semble avoir été lacéré par le passé et n'avoir usé d'aucune chirurgie dans le cadre de sa guérison.

Cela n'a que peu d'importance, aussi bien pour l'ancien psychiatre que pour ceux qui croisent son chemin, car ce dernier porte en permanence son étrange masque de tissu noir orné d'un motif représentant le visage d'un mort, de même qu'une paire de gants de cuir sombres. Il se vêtit généralement d'un long manteau épais qui descend jusqu'à ses chevilles, afin de compléter cette image de croque-mort titanesque qui lui convient parfaitement. Il se coiffe à l'occasion d'un chapeau de shérif, mais cet accessoire ne lui paraît pas essentiel.



Caractère.
Complexe, indéchiffrable, calculateur. Tels sont les trois mots dont userait le commun des mortels pour qualifier Rafik. Le géant semble, à première vue, parfaitement sain d'esprit et d'un calme olympien. Intelligent, posé et réflechi, le colosse a tout l'air de réunir ses qualités. Il suffit néanmoins de quelques mots pour découvrir ce qui cloche dans l'esprit de ce mystérieux individu. Déplaisant de par son apparente froideur et sa politesse, il est rare que l'on s'en approche sans y avoir été contraint. L'homme Labyrinthe porte bien son surnom, il n'est qu'un enchevêtrement improbable de tunnels sinueux où il devient difficile de démêler le vrai du faux. Persuadé d'appartenir au personnel médical de l'établissement, Rafik vit dans le déni total en reproduisant ses symptômes sur les véritables aide-soignants de l’hôpital. Il est donc particulièrement difficile d'analyser un cas comme celui-ci, car son esprit renverse la réalité des choses; parfois même jusqu'à perdre son interlocuteur en l'emportant avec lui dans ses délires. Souffrant probablement du syndrome rarissime dit du "voyageur sans bagage", Rafik semble s'être recréé une vie entière malgré ses étonnantes connaissances dans le domaine de la psychologie et son esprit de déduction aiguisé comme une lame. L'évocation de cette possibilité ne le déroute en aucun cas, et ce dernier ignore totalement la remarque. Malgré tout, il existe un cas de figure très particulier où Rafik perd sa contenance naturelle et risque fort de devenir une machine à tuer. L'ablation, forcée ou non, de son masque. Cette cagoule déchirée semble constituer chez lui un rempart affectif suffisamment puissant pour canaliser ses pulsions primaires, qui sont déversées en un flot rageur et sauvage lorsqu'on lui retire. Il devient alors impossible à raisonner, brutal et extrêmement dangereux pour lui comme pour ses pairs.  



Histoire.
[je prends la liberté de rester très flou sur le parcours de Rafik. S'il est nécessaire de modifier, je m'en occuperai immédiatement]

Le voyageur erre, il oublie d'où il vient et se concentre sur l'instant présent. Rafik, en qualité de psychiatre reconnu, s'apprête à rejoindre les rangs du personnel d'un hôpital de grande renommée. Il y a été convié afin de s'occuper de cas récalcitrants, car ses compétences ne sont plus à démontrer. Le voyageur porte actuellement des menottes qui lui lient solidement les poignets. Il est assis à l'arrière d'un véhicule motorisé, et le représentant des forces de l'ordre supposé le surveiller semble angoissé. Le meurtre était justifié, après tout, ce jeune garçon n'a aucune raison de s'inquiéter. Un homme s'était approché de Rafik, lui avait subtilisé son masque par pure moquerie. De l’altercation avait résulté un vol, et le colosse avait donc subtilisé la vie de son opposant pour équilibrer la balance. Il ne s'agissait là que d'une pratique visant à rétablir l'ordre des choses. On lui pose des questions, on le jauge, on établit un profil psychologique... Des formalités visant à s'assurer qu'il possède les épaules pour ce poste, sans aucun doute. L'entretien se conclut rapidement, on lui enfile les menottes et il prend la route.

Le voyageur fixe l'horizon, au travers du pare-brise de son chauffeur. Le meurtre n'a plus d'importance désormais, car les malades ont besoin de Rafik et de son savoir. Aucune crainte, aucun remord, le Labyrinthe humain entrevoit les portes de l'institut médical et en observe la structure avec un intérêt certain. Il s'agit là de son nouveau domaine, son antre, l'endroit rêvé pour exercer. On lui ouvre la portière, il quitte le véhicule de lui-même et demande à ce qu'on lui retire les liens qui serrent ses poignets, mieux vaut ne pas effrayer les patients. La suggestion est refusée, probablement une affaire de procédure, il n'éprouve aucune colère et se contente d'avancer, prêt à rejoindre ses confrères.

Inutile de patienter plus longtemps, le directeur l'attend afin de lui faire part de ses fonctions au sein de l’hôpital. On énonce des faits, des condamnations et autres calomnies, mais Rafik ignore ces affirmations, car il doit mener sa mission à bien sans se laisser berner par les patients. Les pauvres sont malades, ils ne savent pas qui il est réellement. On le mène à son bureau, une pièce vide de mobilier semblable à une chambre. Peu conventionnel certes, mais Rafik sait s'adapter. Il n'en a cure.

Ce soir, Rafik se repose et dort d'un sommeil sans rêve. Demain, une dure journée de travail l'attend.
Demain, tout sera différent.



Dans la vraie vie


    Présentation personnelle.
    19 piges, étudiant en comm visuelle'. J'gribouille, j'déchire le joystick et le clavier en permanence et j'me passionne pour le rp sur forum depuis bientôt 9 ans si je sais encore compter. Après, pour le reste, vous verrez bien !


    Les Retours
    • Comment as-tu connu le forum ? Partenaires.
    • Première impression ? Très bonne.
    • Des suggestions pour l'améliorer ? Pas encore, l'exploration ayant été limitée pour l'instant.
    • Le Mot de passe est : validé par le Dr. Jake Hill ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Admin Suprême
(du forum & du CHMI)

Admin Suprême (du forum & du CHMI)

Messages : 347

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 9:25

Bonjour !

Et bienvenue parmi nous ! Smile

C'est évidemment une fiche validée avec une personnage des plus intéressants ! Hâte de croiser ce masque vers dans les couloirs du CHMI ou dans le Delirium Wink

Quant à l'histoire il importe peu que le parcours soit flou, vu que tu ne fais pas partie du personnel soignant. D'ailleurs le parcours du personnel soignant n'est pas non plus particulièrement important, à moins qu'il y ait des incohérences (du genre un médecin super jeune Wink).

Voilà ! J'espère que tu te plairas chez nous Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmier
Infirmier

Messages : 37

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 10:14

Bienvenu au CHMI ! Quelle personnalité intéressante, bon RP parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 110
Localisation : Prom'nez-vous dans les bois, pendant que je n'y suis pas...

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 11:52

Bienvenuuue !! Very Happy

Plus on est de fous, plus on rit :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Psychologue
Psychologue

Messages : 177
Localisation : Entre le feu et la glace.

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 21:13

WELCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOME Very Happy
Et un fou de plus, un !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmière
Infirmière

Messages : 18
Localisation : Il fait sombre ici...

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 21:15

Bienvenue, bienvenue ! ♪
Ah bientôt peut-être en RP ou sur la ChatBox ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 9

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Dim 1 Sep - 21:25

Bienvenue!

Encore un fou incongru ! Et quelle drôle de tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Membres
Membres

Messages : 188

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Lun 2 Sep - 19:32

Salutations et j'espère que ce forum de fous sera à ta convenance !

En attendant, je pense que ton personnage pourra être très sympa, je suis pressé de te voir dans les alentours de cette magnifique clinique ^^

_________________


Pourquoi se poser des questions sur les êtres humains quand 7 milliards d'échantillons perdent leur temps sur cette planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   Lun 2 Sep - 19:36

Un patient qui ne tente pas de tuer les autres pensionnaires? Ça me va

Bienvenue parmi nous, à bientôt en RP peut-être Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[VALIDEE] Rafik, le Labyrinthe humain.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: HRP - Organisation :: Registre :: Fiches Validées-