AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Sam 31 Aoû - 14:35

Josh était assis sur une chaise, à coté de la cellule où se trouvait Waldemar. Ce dernier était resté étourdi assez longtemps pour permettre l'injection de sédatifs qui l'avait plongé dans le sommeil pendant 24 heures. Le temps de clôturer l'incident, de faire remonter et de choisir la sanction. Il s'était proposer de guetter le réveil du dormeur pour lui annoncer sa sentence, et attendait depuis maintenant une bonne demi-heure. Même si il semblait assoupi de loin, le chef de la sécurité était toujours tout à fait conscient et patientait.

Il repensait à la petite Swan, qu'il avait sauvée des griffes du fou. Elle avait eu de bons réflexes, et avait su détecter le changement radical de personnalité au bon moment. Sa fuite, bien que courte, avait donné le temps aux secours d'arriver, en la personne de Josh. De là, elle n'avait plus couru aucun risque. Mais il s'inquiétait pour l'avenir : il faudrait surveiller en permanence le psychopathe, ça il en était sur. Il ne voulait prendre aucun risque avec ce type, et même si ses pulsions meurtrières n'étaient pas si fréquentes, elles se produisaient assez souvent pour être un réel problème.

Cependant, le sort de Swan le préoccupait d'avantage. Elle n'allait plus pouvoir se sentir en sécurité nulle part, et il craignait de devoir la surveiller elle aussi, pour la rassurer. Non pas que ce serait désagréable, il avait fini par apprécier sa compagnie, mais il ne pouvait pas se permettre de passer ses journées avec une adolescente. Non, et puis une crise de rébellion par jour, passe encore, mais 3 ou 4... Il n'osait pas imaginer quel cauchemar cela pouvait être.

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Sam 31 Aoû - 17:19

Après un sommeil long d'une journée, Waldemar s'éveilla enfin. Vladimir avait lâché prise, et ne reparaîtrait pas avant un moment ; c'était déjà une bonne chose... Il se leva de la couchette où il était... puis se rassit violemment, la tête encore complètement embrumée... Il se passa la main sur le visage, et frotta ses yeux fatigués. Il se remémora vaguement les évènements qui l'avaient conduits dans l'inconscience : l'agression de Swan, les ricochets, et l'arrivée opportune de Dempson. Opportune pour Waldemar, car Vladimir aurait préféré un hématome en moins et une morte en plus...

Finalement, Arivenzys se remit de ses vertiges, et parvint finalement à se lever sans retomber. Tout en se demandant combien de temps il avait dormi, il regarda autour de lui. Apparemment, il était dans une cellule... d'isolement. Bon, le problème de compagnons de chambre semblait résolu... Encore pâteux, il se dirigea vers la vitre épaisse qui donnait sur le couloir. Et il y vit le chef de la sécurité, apparemment assoupi. C'était probablement lui qui l'avait amené jusqu'ici.

"Et nous voilà dans le fort... A en juger par ces murs de pierres..."

Waldemar tapota sur la vitre, pour tenter de réveiller Dempson. S'il dormait là, c'est probablement qu'il voulait lui dire quelque chose à son réveil. Sinon, pourquoi traîner ici... Dans le fort sur lequel couraient tant de rumeurs...

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Mar 3 Sep - 19:07

Il était impossible de ne pas noter le réveil de Waldemar. Le lit sur lequel il était allongé grinçait à chacun de ses mouvements : il tenait plus de la couchette que du lit à proprement parler et le fort ne faisait pas partie des bâtiments entretenus en priorité. Josh avait tenu à s'assurer qu'il ne présentait aucun risque du point de vue de la sécurité, mais il n'avait pas grand-chose à faire du confort des patients qui atterriraient ici. C'était la punition extrême tout de même, manquerait plus qu'ils dorment plus confortablement quand dans leurs chambres...

Le chef de la sécurité décida de voir ce que ferait Waldemar, lorsqu'il se rendrait compte de l'endroit où il se réveillait. Et qui sait ce qu'il pourrait tenter, avec son geôlier "endormi" à coté. Toujours intéressant de pouvoir observer quelqu'un qui se croit seul. Enfin observer... Pour ce qu'il en voyait. Josh désirait peut-être juste s'amuser un peu. Et il fut bien déçu lorsqu'il entendit toquer à la vitre. Dommage, ça serait pour une prochaine fois. Ouvrant les yeux instantanément, il se leva, se tourna vers la vitre puis ouvrit le volet qui servait à communiquer avec l'intérieur.

"Bien dormi princesse? Bon, je vais faire vite, suite à ton agression sur la petite Swan Cornelia, tu vas rester ici pendant une semaine. Si tu te tiens tranquille, tu sortira et je te garderai à l’œil tout particulièrement pendant un mois de plus. Je vérifierai que tu fais bien tout ce qu'on te demande. Si tu résistes, si tu fais quoi que ce soit de travers, on rajoute un mois. Et même si tu te tiens tranquille, crois moi, j'aurai toujours un œil sur toi."

Josh marqua une petite pause, pour fixer Waldemar dans les yeux, et lui montrer qu'il parlait pas en l'air. Puis plus doucement.

"Ce n'est pas contre toi, je sais que vous avez tous des problèmes, mais ce n'est pas une raison : il y a des règles ici, et tout le monde les respecte, ou en assume les conséquences. Compris?"

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Mar 3 Sep - 19:53

Au vu de la réactivité avec laquelle Dempson c'était levé, Waldemar se dit qu'il était parfaitement éveillé depuis le début. En même temps, s'il avait été vraiment endormi, vu le bruit qu'avait fait le lit, ça l'aurait probablement réveillé...

Sur ce qu'avait dit Dempson... Il était clairement en train d'étaler son autorité sur la figure de Waldemar, comme on tartine du pain avec de la confiture. Et Waldemar détestait ce genre de comportement envers lui. Une arrogance pareille était détestable. Heureusement cependant que Vladimir était encore aux abonnés absents, sinon ça aurait envenimé les choses... Il enleva sa blouse pour se mettre à l'aise, ce qui arracha quelques cheveux coincés dans le col. Mais il n'y prêta pas vraiment attention, et lança le vêtement sur sa couchette. Puis, après cet instant de silence, il se retourna pour répondre à son interlocuteur :

"Oh, je suis parfaitement au courant des règles. Et j'assume les conséquences de mes actes. Ça va faire 5 ans que je les assume... Oui, on a tous nos problèmes ici, et c'est la raison pour laquelle nous sommes ici. Chacun d'entre nous est un risque calculé. Car si un incident arrivait, c'est sûr que ça ferait tache, non ?"

Il avait lancé la dernière phrase sur un ton clairement sarcastique. Aucune raison que les piques aillent dans un sens unilatéral !

"Ah, et si vous voulez vraiment nous surveiller Vladimir et moi, vous risquez d'avoir du boulot... à côté. Nous ne sommes pas les seuls dangers ici, Big Brother. Par exemple, la jeune femme qui se prend pour une juive serait "susceptible" de devenir une terroriste hors de l'établissement."

L'énervement passé, Waldemar souffla un coup. Déjà, il allait voir la réaction de ce si droit chef de la sécurité. Il ne se faisait pas d'illusion quant à réduire sa "peine", mais de toute façon il lui semblait inévitable qu'il se retrouve là... Au moins, ça lui permettrait d'en apprendre plus sur ce fort.

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Mar 10 Sep - 16:19

Assez étonnamment, Waldemar semblait encore en forme. Et pas qu'un peu. Généralement les patients qui sortaient de ce genre de sieste avaient moins de répondant. Visiblement, le patient en avait sur le cœur. Pas étonnant, si il devait supporter son "colocataire" H/24 depuis cinq ans. La gentille remontrance de Josh semblait avoir débloqué quelque chose. Bah, pour ce qu'il en avait à faire...

Il attendit patiemment que son interlocuteur eut fini de cracher tout ce qu'il voulait dire, les bras croisés, en affichant un désintérêt total. Que ce pauvre chou s'énerve, Josh n'avait pas vocation à écouter des jérémiades et des provocations. Si encore il avait eu quelque chose de juste ou de pertinent à faire remarquer, passe encore, mais le chef de la sécurité avait l'impression d'avoir affaire à un enfant boudeur rejetant la faute sur ses camarades. Enfin, au moins ce fut vite fini.

"Ne t'en fais donc pas pour la réputation de l'établissement, je suis là pour que les incidents restent de simples incidents. Et je suis au courant pour Adélaïde, c'est bien parce qu'elle serait une terroriste à l'extérieur que nous la gardons ici. Tous les gens qui sont internés ici sont dangereux dans une certaine mesure, pour eux-mêmes ou pour les autres. Et si tu as d'autres conseils, n'hésite pas, je suis sur que tu as énormément à m'apprendre sur la sécurité."

A force de chercher Josh, on finit par le trouver. Parce que les petites piques, l'air de rien, de la part de quelqu'un qui venait de tenter de tuer une adolescente en la lapidant, il n'aimait pas ça. Et puis, si il était dans le fort d'isolement d'un asile de fous sur une île au large des côtes du Nord de l'Angleterre, même lui éviterai de la ramener. Le chef de la sécurité n'avait aucun à priori négatif à propos de Waldemar, la raison de son internement mise à part, mais si le détenu, ou plutôt patient, continuait à jouer les fortes têtes, ça serait à ses risques et périls...

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Mar 10 Sep - 19:29

Cette discussion ne menait à rien, à part à agacer les deux parties. Un combat de coqs. Waldemar savait qu'il était risqué de rallonger un tel désaccord, car cela pouvait éveiller Vladimir. Et il valait mieux que ces deux-là ne se rencontrent pas tout de suite... De plus, maintenant que son énervement envers son alter-ego était passé, il se calmait ; dû au contrecoup du somnifère, probablement. Néanmoins, il n'appréciait quand même pas l'attitude de Josh.

"Non, ça ira. Je suis pas le mieux placé pour assurer la sécurité des autres. Reste à espérer que vous êtes efficace en toute occasion."

Waldemar eut un sourire, presque sympathique. Un évènement suffisamment rare pour être notifié.

"En tout cas, merci de votre intervention. Je sais que ça peut paraître bizarre venant de l'agresseur, mais sachez que moi, Waldemar, je ne désire pas blesser les autres. Pour être franc, j'aurais préféré être dans le personnel que dans les patients..."

Il se mit à marcher dans sa cellule, en se tenant les mains derrière les dos. Il semblait pensif, réfléchissant à quoi dire.

"Au fait, comment va-t-elle ?"

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Dim 15 Sep - 10:30

Alors que Josh se préparait à une discussion de longue haleine, Waldemar le surprit en se calmant, et abandonnant le combat. Il se serait attendu à beaucoup de choses, de la colère au mépris en passant par la médisance. Mais pas à un repli. Il était en partie déçu, de ne pas avoir pu remettre le patient à sa place, mais aussi soulagé de ne pas avoir à le faire : même si ça aurait été très satisfaisant, il n'était pas tellement d'humeur. Mais il garda bien évidemment ses pensées pour lui, et maintint une expression neutre.

Autant dire que des remerciements et des excuses, accompagnés d'un sourire finirent de dérouter le chef de la sécurité. Apparemment, Waldemar se détachait énormément de... Et bien, l'autre lui en quelque sorte. Et se considérait comme quelqu'un de normal. Josh n'était pas au courant de ça, et maintenant qu'il le savait, il serait peut-être plus facile de gérer l'individu.

"Physiquement, elle va bien. Je suis arrivé à temps pour qu'elle ne garde aucune séquelle. Par contre, pour ce qui est de ses souvenirs, et d'un éventuel traumatisme, il est trop tôt pour savoir. Elle passera un peu plus de temps avec madame Rumen, et seul le temps nous éclairera."

La possibilité que les inquiétudes exprimées par l'homme à la blouse soient sincères effleura le conscience de Josh. Si il était réellement différent de son alter ego, il devait être insupportable d'avoir l'impression de perdre son corps ainsi, aux mains d'un étranger. Mais si le CHMI internait cette homme, c'était justement pour l'aider à se défaire de cet envahissant colocataire.

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Dim 15 Sep - 14:20

Waldemar regardait fixement le mur opposé de sa cellule.

"J'espère que ça ira pour elle... Maintenant, elle va encore plus craindre les autres pensionnaires."

Il revint vers Josh, et s'assit sur sa couchette pour lui parler. Il avait un léger mal de crâne qui revenait par à-coup.

"Ouh, j'ai encore des vertiges... Probablement votre somnifère. Enfin bon..."

Il marqua une pause. Il semblait réfléchir à quelque chose, et paraissait indécis. Finalement, il se lança

"Je ne sais pas si vous avez encore beaucoup à me dire ; je suppose que vous étiez resté pour voir comment j'allais réagir, non ? C'est vrai que nous n'avons jamais pu réellement discuter. Je ne suis là que depuis une semaine... Mais... Est-ce que par hasard vous voudriez parler à Vladimir ? Mon alter-ego, celui qui a attaqué la jeune fille... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais si vous voulez mettre les choses au point, ce sera plus avec lui qu'avec moi, vous voyez..."

Waldemar essayait de se représenter les différentes situations possibles d'une discussion entre Dempson et Vladimir. Ces deux-là étaient clairement faits pour ne pas s'entendre, et il y avait de fortes chances pour qu'ils ne soient jamais d'accord. Mais au moins, ça permettrait à Dempson de connaître le vrai danger dans l'histoire... Et Vladimir saurait à quel genre de personne il a affaire...

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Jeu 19 Sep - 16:29

Waldemar réfléchissait, et Josh n'aimait pas ça. L'homme à la blouse donnait l'impression d'un débat intérieur, ce qui n'était anodin étant donné sa... situation. Cette affaire ne plaisait vraiment pas au chef de la sécurité : il ne voyait pas encore de moyen de repérer une différence entre les deux Arivenzys. Quoique... Celui là avait l'air moins dangereux. En même temps, il n'avait pas de sourire sadique ni de caillou à la main... Seulement un gros mal de crâne, si on il pouvait en croire les infirmières, et le regard dans le vide. Finalement, il sembla se décider à parler.

La proposition de Waldemar prit Josh au dépourvu. Parler à ce Vladimir? Pourquoi pas, mais si le patient contrôlait la transition, comment le "méchant" se retrouvait à commander? Enfin, ça serait une expérience intéressante à prendre. Et puis, qui sait, peut être y aurait-il un éclair dans le ciel lors du changement? Ou même quelques convulsions, voire un grand cri. Josh ne ferait pas le difficile. Si seulement ils avaient droit à ce genre de trucs, le quotidien serait nettement plus intéressant sur cette fichue île...

"Parce que tu contrôles la transition? Et bien, si c'est le cas, je veux bien essayer, je pense que j'ai deux-trois trucs à dire à ton alter-ego."

Même sans avoir les talents de Viara, la discussion avait des chances de lui en apprendre un peu sur le méchant Vladimir. Et toute information était bonne à prendre.

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Jeu 19 Sep - 18:51

"Non, je ne contrôle pas la transition, au contraire. Vladimir et moi nous "cohabitons", et on laisse parler l'autre s'il a quelque chose à dire. Mais il y a parfois lutte de pouvoir, auquel cas celui qui a la meilleure volonté l'emporte. C'est.. lui qui avait gagné, sur la plage... Actuellement, nous sommes tous les deux encore affaiblis par le somnifère, donc pas vraiment de lutte. Mais Vladimir est là, et s'il veut parler, je peux le laisser. Je voulais d'abord parler seul avec vous, et maintenant, vous pouvez "faire connaissance", sans matraque..."

Oui, Vladimir était plus ou moins conscient depuis le début de la discussion, bien qu'un peut groggy. Maintenant qu'on lui laissait l'occasion de parler au chef de la sécurité, il n'allait pas se gêner ; même s'il n'avait pas la hargne qu'il pouvait avoir eu face à Cornelia, il ne disait pas non à ce genre de discussion. Waldemar se retourna vers le mur, puis quand il fit de nouveau face à Josh, c'était Vladimir. Reconnaissable à son regard dérangeant, et son attitude dérangée.

"Alors, vous souhaitez discuter avec moi ? Eh bien, enchanté de vous rencontrer. Plus ou moins..."

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Lun 30 Sep - 14:26

Bon, Josh devait bien admettre que mêmes sans tremblements ni hurlement démoniaque, le changement était tout de même notable. Le regard, les intonations de la voix. La posture aussi. C'était un tout, un tout assez dérangeant pour parler franchement.

"Alors, vous souhaitez discuter avec moi ? Eh bien, enchanté de vous rencontrer. Plus ou moins..."

"Je pense qu'on peut se passer des banalités. Ni toi ni moi n'y croyons vraiment je pense. Je ne souhaite pas juste discuter avec toi, je veux mettre les choses au point."

Josh marqua une pause, pendant laquelle il fixa son regard dans celui de l'homme qui se tenait devant lui. Il ne s'agissait plus du patient que le CHMI devait soigner, mais bien du mal qui rongeait Waldemar.

"Je ne vais pas te mentir, tu es à part, même sur cette île. Ne le prends pas comme un compliment, ça n'en est pas un. Tu es dangereux, peut-être plus dangereux que n'importe qui d'autre sur cette île. Je voulais voir un petit peu de quoi tu étais capable, et j'ai été servi. Et ce que j'ai vu m'a amplement suffit, n'espère pas avoir la possibilité de réitérer ce genre de choses... "

Josh ne se faisait pas d'illusion, Vladimir n'était pas du genre à se laisser intimider. Et il trouverait forcément le moyen de recommencer, ça il n'en doutait pas. Restait juste à espérer que la victime aurait autant de chance que Swan, et que quelqu'un ne soit pas loin. Quelqu'un qui serait capable d'arrêter le fou...

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Lun 30 Sep - 15:10

"Je ne vais pas te mentir, tu es à part, même sur cette île. Ne le prends pas comme un compliment, ça n'en est pas un. Tu es dangereux, peut-être plus dangereux que n'importe qui d'autre sur cette île. Je voulais voir un petit peu de quoi tu étais capable, et j'ai été servi. Et ce que j'ai vu m'a amplement suffit, n'espère pas avoir la possibilité de réitérer ce genre de choses... "

Acoudé au mur, Vladimir écoutait Josh en souriant. Enfin, plutôt un rictus provocateur qu'un réel sourire. Il se doutait bien de la position de Josh vis-à-vis de lui, et il n'en avait cure. Ce qu'il voulait, et qu'il chercherait à faire, c'était se défouler de façon gratuite. Oh, il l'avait arrêté cette fois, mais il ne serait pas toujours là... Au moins, le chef de la sécurité le considérait comme un danger important, ce qui était flatteur pour lui. Evidemment, cela impliquait qu'il serait surveillé, mais bon, ça ajouterait du piquant...

"Alors, vous considérez la jeune rousse comme un "exemple" de ce que je peux faire ? Ha ! Je manquais un peu d'inspiration, dites-le vous bien ! Hé, comme vous l'avez dit vous-même je suis à part. Pas une personne propre, effectivement. Donc, personnellement, je me fous éperdument des menaces. Un peu de torture ? Hop, je laisse Waldemar à ma place ! Et comme fou, je ne suis pas responsable de mes actes... Héhé... Je ne peux que vous souhaiter bonne chance..."

Il se pencha vers la vitre avec un air de défi.

"...Ou plutôt TE souhaiter bonne chance, Dempson !"

Vladmir alla s'allonger sur sa couchette, et en fixant son interlocuteur, il afficha un sourire arrogant...

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Ven 4 Oct - 14:04

De la provocation. De la pure provocation. Josh était presque déçu que Waldemar ne se soit pas montré plus à la hauteur de ses attentes. C'était déjà pas, il en avait presque eu des sueurs froides. Presque, il n'était pas chef de la sécurité pour rien, n'importe qui peut faire des menaces. Il faut plutôt se méfier de ceux qui ne disent rien. Ce sont ceux qui en parlent le moins qui en pensent le plus comme on dit.

"Moi qui pensais que tu aurai quelques chose d'intéressant à dire, pas de bêtes provocations... Et puis si tu crois qu'on pratique la torture ici, c'est idiot de ta part. Nous ne voulons que votre bien, tu devrais t'en souvenir." Un sourire était apparu sur le visage de Josh pendant qu'il parlait. Mais pas un sourire amical, le genre de sourire que comprendrait Vladimir. "Et tu te doutes bien que lorsque nous nous occupons de quelqu'un de particulier, nous n'avons aucun problème à prendre en compte les spécificités de chacun."

Sentant que la discussion allait vite tourner en rond, Josh se détourna et, sans un regard pour son interlocuteur, s'en alla. Ayant fait quelques mètres, il s'arrêta et haussa la voix pour être entendu.

"Merci pour les encouragements. Et rends donc son corps à ce pauvre Waldemar, il est bien plus agréable à fréquenter."

Membres
Membres

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   Ven 4 Oct - 18:48

Vladimir rit intérieurement. Il avait trouvé un adversaire intéressant, l'un des rares qui ne se démontait pas, ou ne cédait pas à l'énervement. Il le regarda s'éloigner dans les couloirs, amusé... Il ignora sa dernière pique, et lorsque les bruits de pas furent estompés, il se mit à contempler le plafond de la cellule...

MessageSujet: Re: [RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.   

Revenir en haut Aller en bas

[RP Waldemar Arivenzys] Une cellule pour deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1