AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 [RP] Une nouvelle infirmière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Infirmière
Infirmière

Messages : 18
Localisation : Il fait sombre ici...

MessageSujet: [RP] Une nouvelle infirmière   Mer 28 Aoû - 20:07

Une jeune femme blonde arriva ce jour-là dans la partie administrative de l'institut. Bien qu'elle ne soit pas en uniforme d'infirmière, elle avait des vêtements de couleurs claires et ses cheveux étaient ramenés à l'arrière de son crâne en un chignon qui avait été un peu défait lors du voyage. A ses pieds se trouvait un petit sac de voyage mais un peu plus loin, elle avait laissé une grosse valise qui semblait être sur le point d'exploser. La nouvelle infirmière, dont le visage d'habitude si pâle avait viré au rouge, avait d'ailleurs l'air d'être exténuée après avoir transporter toutes ses affaires jusque là. Elle reprit son souffle puis regarda un moment autour d'elle, essayant de se rappeler où était le bureau du directeur. Cela ne devait pourtant pas bien être difficile, elle était déjà venu hier pour son entretien. Mais au vu de ses hésitations, la jeune femme semblait avoir quelques difficultés.

*J'espère que je vite réussir à me repérer ici... Sinon, je ne vais pas m'en sortir.*

Elle jeta un oeil en direction de sa valise pour vérifier qu'elle était toujours à sa place et ne put s'empêcher de soupirer. Rien que l'idée de devoir encore la transporter la fatiguait, mais elle allait bien y être obligé à un moment ou un autre. Elle reprit son sac de voyage et s'avança un peu plus dans les couloirs.

"Il y a quelqu'un ?" lança-t-elle peu assurée.

Après coup, Mélina se demanda si elle n'avait pas fait une erreur. Elle avait été engagé la veille, mais n'avait pas eu le temps de visiter les locaux. On lui avait alors proposer de lui faire faire la visite lorsqu'elle reviendrais. Mais... Elle était là et il n'y avait personne dans les environs. Était-elle au mauvais point de rendez-vous ?

La jeune femme laissa échapper un nouveau soupir puis regarda les quelques bureaux aux alentours. Elle aurait pu essayer de demander à l'une des personnes se trouvant à l'intérieur mais elle ne ferait que les déranger. Elle se résigna donc à attendre que quelqu'un pointe le bout de son nez, enfin, jusqu'à ce qu'elle finisse par chercher ailleurs s'il n'y avait pas quelqu'un. Elle en profita pour épousseter un peu ses vêtements et tenter de réarranger sa coiffure du mieux qu'elle le pouvait, ce qui revint à relâcher ses cheveux. Autant faire bonne impression auprès de ses nouveaux collègues en évitant d'apparaître toute décoiffée.

Mélina patienta un moment au milieu du couloir, puis se rapprocha de sa valise. Elle était pourtant bien sûre qu'on lui avait dit de revenir ici, ne serait-ce que pour saluer le directeur. Encore fallait-il savoir où était son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle infirmière   Jeu 29 Aoû - 14:42

Alors qu'il finissait enfin de lire et de trier les dossiers médicaux des patients, Josh entendit un bruit à l'extérieur de son bureau. Des bruits même. Quelqu'un qui marche, une valise qu'on pose. Un soupir de soulagement. Quelqu'un qui piétine. Un nouvel arrivant? Le centre avait connu une vague d'affluence ces dernières semaines : un renouvellement du personnel, de nouveaux patients... Et cela semblait parti pour continuer. Allons bon, il pouvait toujours aller voir. Il ouvrit sa porte, et sortit pour évaluer le bruyant visiteur.

Qui était une bruyante visiteuse. Charmante, qui plus est. Mais pour l'instant, elle avait surtout l'air perdu. Bon, dans l'absolu, Josh n'avait rien d'important à faire, il pouvait bien prendre un peu de son temps pour aider la jeune femme. Faire le tour du propriétaire, porter la valise et être charmant : après ça, elle ne devrait pas poser de problème. Quoiqu'il doutait qu'elle en pose de toute façon, mais valait mieux être sur : rien n'est vraiment tel qu'il ne parait dans cet endroit. Il afficha un sourire cordial.


"Mademoiselle? Je suis Josh Dempson, je suis responsable de la sécurité ici. Je peux peut-être vous aider?"

Il nota en disant cela les bagages de la demoiselle. Un petit sac de voyage à ses pieds, et une énorme valise, qui semblait sur le point de rendre l'âme, si il pouvait parler ainsi. On pouvait en conclure que la nouvelle arrivante était venue pour s'installer : soit elle était une patiente perdue, et mal réorienté, soit, plus probablement, un nouvelle employée. Mademoiselle Stone, qui remplaçait depuis peu cette pauvre Gilberte, était bien plus compétente que la vieille. Elle n'aurait jamais laissé passer un patient. Tout en réfléchissant, il avait quitté l'embrasure de sa porte et s'était avancé, en l'attente de la réponse de Mélina.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmière
Infirmière

Messages : 18
Localisation : Il fait sombre ici...

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle infirmière   Jeu 29 Aoû - 19:25

Alors que Mélina allait repartir pour chercher de l'aide ailleurs, une porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme d'une trentaine d'années à la carrure assez imposante. Cet homme était-il réellement un médecin ? Sûrement pas, mais dans tous les cas, il était assez bel homme. Enfin, la jeune femme l'avait dérangé avec tout le bruit qu'elle venait de faire et elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas trop à cause de cela. Donner une mauvaise impression dès le premier jour et surtout pour quelque chose d'aussi maladroit serait malencontreux. Mais Mélina fut rassurée par le sourire cordial de l'homme.

"Mademoiselle? Je suis Josh Dempson, je suis responsable de la sécurité ici. Je peux peut-être vous aider?"

Comme l'avait deviné la jeune femme, il ne s'agissait pas d'un médecin de l'institut. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de penser qu'avec M.Dempson comme "garde-fou", la plupart des patients devaient se tenir à carreaux. Alors que le responsable de la sécurité s'avançait vers elle, Mélina fit un sourire à la fois rassuré et gêné en réponse à celui de l'homme. Car même s'il y avait maintenant quelqu'un pour l'aider, cette personne avait été interrompu dans ces activités par sa faute. Mais, elle n'allait pas se plaindre alors qu'elle avait aussi bel homme venue pour l'aider. En tentant de faire disparaître sa gêne, la jeune femme expliqua sa situation au chef de la sécurité.

"Ce ne serait pas de refus... Je suis Mélina Moose, la nouvelle infirmière, dit-elle avec soulagement mais toujours une pointe de timidité, J'ai été embauché récemment et je n'ai pas encore eu le temps de visiter les locaux. Donc, si je pouvais être guidée au moins jusqu'aux chambres, je vous en serais reconnaissante. Enfin, si cela ne vous dérange pas..."

Elle avait rajouté cette phrase avec un certain empressement. En effet, elle venait juste de se souvenir que quelques instants auparavant, cette personne se trouvait tranquillement dans son bureau. Il n'avait peut-être ni le temps, ni l'envie de l'accompagner jusqu'au pavillon résidentiel du personnel ou de lui faire visiter son nouveau lieu de travail. Si tel était le cas, elle le comprendrait mais allait être obligée de trouver quelqu'un d'autre et de se débrouiller seule. Rien que de s'imaginer tourner en rond dans l'institut en traînant sa lourde valise lui faisait ressentir des douleurs dans le bras. La jeune femme décida d'au moins attendre la réponse de M.Dempson avant de continuer à imaginer ces scénarios pessimistes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle infirmière   Sam 31 Aoû - 14:23

Alors que Josh approchait, il ne manqua pas de remarquer que Mélina s'empourprait en souriant, visiblement mi-gênée de le déranger, mi heureuse de trouver quelqu'un pour la guider. Elle n'avait pas l'air très sûre d'elle, et il n'y voyait rien d'anormal : arriver au si fameux CHMI, faire son premier jour... Elle devait s'inquiéter de l'impression qu'elle donnerait à ses collègues et aux patients. Le chef de la sécurité connaissait ça : difficile de correctement faire son travail quand la personne en face ne vous respecte pas. Mais cette première impression était excellente pour lui : une joli femme, pas une forte personnalité, et un savoir-faire certain, si elle était admise ici. Elle ferait bien son travail, et ne poserai pas de soucis, il en était sur.

"Ce ne serait pas de refus... Je suis Mélina Moose, la nouvelle infirmière. J'ai été embauché récemment et je n'ai pas encore eu le temps de visiter les locaux. Donc, si je pouvais être guidée au moins jusqu'aux chambres, je vous en serais reconnaissante. Enfin, si cela ne vous dérange pas..."

"Ne vous en faites pas, je suis passé par la moi aussi. Je ne suis là que depuis quelques semaines, vous savez. Mais on s'intègre bien ici, et malgré ce qu'on pourrait croire, on vit très bien. Je vous mentirai en vous disant qu'il n'y a pas de patients dangereux, mais une fois que vous avez appris lesquels et comment les gérer, vous n'aurez aucun problème. Et toute l'équipe sera ravie d'accueillir une si charmante collègue!"


Tout ce qu'il venait de dire, Josh le pensait. Après tout, lui-même n'avait jamais eu d'expérience dans ce genre d'endroit et il s'y était fait. Et c'était son métier à elle, de s'occuper des malades. Enfin, il verrait bien. Peut-être la tenir un peu à l’œil, il ne faudrait tout de même pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds.
Lors de son petit discours, le chef de la sécurité s'était approché de la valise. Alors qu'il s’apprêtait à la prendre, il vit qu'une araignée s'était perchée sur la poignée. Il avait horreur de ces sales bêtes, et même si l'institut n'en grouillait pas, il arrivait d'en trouver. Il la chassa de la main, avant de l'écraser sous son talon et de soulever le bagage. Lourd, mais pas suffisamment pour lui donner du mal. Se tournant à nouveau vers Mélina, il lui sourit.


"Je vous propose de nous diriger vers les appartements d'abord, pour nous défaire de vos effets personnels, puis nous ferons le tour du centre. Cela vous convient-il?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Infirmière
Infirmière

Messages : 18
Localisation : Il fait sombre ici...

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle infirmière   Sam 31 Aoû - 22:23

"Ne vous en faites pas, je suis passé par la moi aussi. Je ne suis là que depuis quelques semaines, vous savez. Mais on s'intègre bien ici, et malgré ce qu'on pourrait croire, on vit très bien. Je vous mentirai en vous disant qu'il n'y a pas de patients dangereux, mais une fois que vous avez appris lesquels et comment les gérer, vous n'aurez aucun problème. Et toute l'équipe sera ravie d'accueillir une si charmante collègue!"

Mélina, en entendant les paroles de Josh, se demanda si son malaise et son anxiété par rapport à son premier jour au CHMI étaient si visibles que ça. Mais le petit discours du chef de la sécurité eut tout de même l'effet escompter, à savoir rassurer la jeune femme qui esquissa un nouveau sourire soulagé. Même si Mélina avait eu l'habitude de s'occuper de patients, aucun n'avait été un potentiel tueur en série. Mais il ne devait pas y avoir que des fous sadiques dans cet établissement, il ne fallait pas non plus penser que tous les patients seraient violents mais par contre, tous avaient besoin d'aide.

Lorsque la jeune femme vit Josh s'approcher de la valise pour la porter, elle fut sur le point de lui dire que ce n'était pas la peine. Mais le voyant porter avec plus ou moins de facilités sa lourde valise, elle le laissa faire. D'ailleurs, en le voyant se débarrasser sans sourciller de l'araignée qui était sur la poignée, elle fut rassurée de ne pas avoir pris elle la valise car la jeune femme n'aurait sûrement pas réagi de cette façon. Non, elle aurait peut-être crié en repoussant le plus loin possible ses bagages. Mélina n'aimait pas vraiment les araignées et ces petites bêtes la répugnaient un peu.


"Je vous propose de nous diriger vers les appartements d'abord, pour nous défaire de vos effets personnels, puis nous ferons le tour du centre. Cela vous convient-il?"

"Oui bien sûr, c'est même une bonne idée."

Mélina rendit le sourire à Josh puis ramassa son sac de voyage. Elle se rapprocha ensuite du chef de la sécurité montrant ainsi qu'elle était prête à le suivre. Elle en profita d'ailleurs pour le remercier.

"Merci pour la valise, je ne sais pas si j'aurai pu la traîner jusqu'aux appartements seule. Mais, elle n'est pas trop lourde ? On pourra alterner si vous voulez."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chef de la sécurité
Chef de la sécurité

Messages : 185
Localisation : Là où on ne m'attend pas.

MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle infirmière   Lun 2 Sep - 20:19

Bien sur que c'était une bonne idée. Josh avait toujours de bonnes idées. Surtout avec les jeunes et jolies femmes. Enfin, elle le découvrirait assez vite. Il fut heureux de constater que Mélina n'avait pas vu l'araignée, et qu'il venait de lui épargner une grosse frayeur. Elle ne lui en serait que plus reconnaissante. Les filles avec de gros bagages étaient une bénédiction : pas besoin de chercher une excuse pour jouer les gros bras, et en plus on pouvait savoir où elles habitaient. Elle souriait toujours, mais paraissait maintenant plus détendue.

"Merci pour la valise, je ne sais pas si j'aurai pu la traîner jusqu'aux appartements seule. Mais, elle n'est pas trop lourde ? On pourra alterner si vous voulez."

Il ne sut dire si elle doutait réellement qu'il puisse porter la valise, où si elle voulait montrer qu'elle pouvait se débrouiller un peu seule. Quoiqu'il en soit, sa réponse serait la même. Bien sur qu'il y arriverait, tout de même. Et il ne la laisserait pas se casser le dos en essayant de lui montrer qu'elle n'était pas une petite fille qui ne pouvait pas porter ses affaires seule. Il aurait d'ailleurs été inquiété si son bagage avait été plus petit, elle venait pour rester après tout.

"Ne vous inquiétez pas, je peux tenir jusque la sans problème. Et je suis sur que vous auriez pu la traîner. La vraie question, c'est combien de temps auriez-vous mis?"

Et une petite blague pour la mettre à l'aise. C'était dans la poche, elle serait bientôt à ses pieds. Quoique, peut-être pas vraiment à ses pieds, mais elle ferait ce qu'il lui dirait. Il avait beau apprécier leurs qualités médicales, certains autres membres du personnel n'étaient pas toujours très coopératifs. Toujours à en faire à leur tête, ces médecins.


[EDIT : j'ai rallongé le texte d'origine, qui m'est apparu un peu court après réflexion!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle infirmière   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Une nouvelle infirmière


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cliff Heaven Mental Institute :: CHMI - Côté Médical :: Les Bureaux Administratifs-